Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 19:33:07
Excellent ce Symphony X, mon préféré

Faut que je voie où je peux écouter le dernier Vanden Plas. Leur dernier album était bon sans plus, mais par contre j'aime beaucoup le précédent "Christ 0". Et du coup les trailers annonçant ce dernier mettant bien l'eau à la bouche, faut que je trouve.

Sinon aujourd'hui :

Epysode - Obsessions (2011)

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 20:40:00

citation :
MightyFireLord dit :
Faut que je voie où je peux écouter le dernier Vanden Plas. Leur dernier album était bon sans plus, mais par contre j'aime beaucoup le précédent "Christ 0". Et du coup les trailers annonçant ce dernier mettant bien l'eau à la bouche, faut que je trouve.

Je l'ai et il est franchement sympa. C'est loin d'être du Prog' démonstratif, il y a de l'ambition sans que ça ne devienne de la masturbation semi-intellectuelle, et surtout c'est classieux, bien chanté (mais je crois de toute façon que le vocaliste est réputé pour ça), les touches de piano ou l'apport d'un chant féminin léger et placé quand il faut rendent le tout vraiment digeste. Moi qui ai du mal avec le Prog' et notamment dans cette veine, je le trouve vraiment bien même si je ne l'ai pas encore "digéré".

Je suis le Seul à trouver au chanteur des accents d'Andre Matos de temps en temps ?

Jeudi 27 Fevrier 2014 - 10:14:52
Bon, faut vraiment que je le chope le dernier Vanden Plas.

Sinon hier soir je me suis envoyé le :

Pain Of Salvation - Ending Themes (live)

Un live absolument génial, une setlist parfaite, un chanteur encore plus impressionnant que sur cd. Du prog loin des poncifs. Nightmist est vraiment énorme sur ce live, Disco Queen avec ce trip "allez on va tous en boîte !"....

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:34:23

citation :
AmonAbbath dit :
citation :
MightyFireLord dit :
Je l'ai et il est franchement sympa. C'est loin d'être du Prog' démonstratif, il y a de l'ambition sans que ça ne devienne de la masturbation semi-intellectuelle, et surtout c'est classieux, bien chanté (mais je crois de toute façon que le vocaliste est réputé pour ça), les touches de piano ou l'apport d'un chant féminin léger et placé quand il faut rendent le tout vraiment digeste. Moi qui ai du mal avec le Prog' et notamment dans cette veine, je le trouve vraiment bien même si je ne l'ai pas encore "digéré".

Je suis le Seul à trouver au chanteur des accents d'Andre Matos de temps en temps ?
Ouais, je l'ai écouté sur deezer il a l'air vraiment bien, en tous cas j'ai encore plus accroché qu'à "The Seraphic Clockwork" qui m'avait fait un sacré effet à l'époque (même si avec le recul je lui préfère "Christ 0" du coup). Pour le chant je vois ce que tu veux dire, bof j'ai pas pensé à Matos mais oui il a des petites intonations qui y ressemblent.

Bon sinon, on continue à profiter de la pile de skeuds ramenés de chez gibert :

Opeth - Still Life (1999)

De pas beaucoup, mais je pense que celui-là est mon album favori de Opeth (avec "Blackwater Park" juste derrière). Quel plaisir d'enfin l'entendre à fond sur la chaîne héhé.

Lundi 03 Mars 2014 - 16:56:27

citation :
MightyFireLord dit :
Bon sinon, on continue à profiter de la pile de skeuds ramenés de chez gibert :

Opeth - Still Life (1999)

De pas beaucoup, mais je pense que celui-là est mon album favori de Opeth (avec "Blackwater Park" juste derrière). Quel plaisir d'enfin l'entendre à fond sur la chaîne héhé.

Comme tu Dis, une vraie pépite cet album.
Je l'avais acheté les yeux fermés sans même l'avoir écouté avant.
Mais pour moi, il est derrière Blackwater Park

Mastodon - The Hunter

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:05:43

Devin Townsend - Synchestra (2006)

Samedi 08 Mars 2014 - 16:42:00
J'essaye ça :

Radiance (FIN) - The Burning Sun (2010)

Electro/Math/Prog, projet du gratteux de Necrophagist et Codeon.
Le chant me rebute un peu (plutôt typé heavy / Power européen, parfois un peu à la Tobias Sammet), mais c'est pas mal du tout.

http://music.radiance.fi/album/the-burning-sun

Dimanche 09 Mars 2014 - 17:42:30

citation :
krakoukass56 dit : J'essaye ça :

Radiance (FIN) - The Burning Sun (2010)
Electro/Math/Prog, projet du gratteux de Necrophagist et Codeon.
Le chant me rebute un peu (plutôt typé heavy / Power européen, parfois un peu à la Tobias Sammet), mais c'est pas mal du tout.
http://music.radiance.fi/album/the-burning-sun

citation :
pielafo dit :

citation :
krakoukass56 dit : parfois un peu à la Tobias Sammet

Ca m'interesse

Pareil, du coup j'ai écouté vite fait pour voir...
C'est Mats Levén au micro en fait, donc limite mieux que Tobias Sammet, pour ceux qui aiment ce chant bien sûr.

Mardi 11 Mars 2014 - 19:23:35
Sammet, Levén, Lande, Kiske... Ça fait du beau monde de comparer à tout ça, faudra que je tente.

Bon sinon un truc qui me fait triper à chaque fois, il est génial cet album :

Pagan's Mind - God's Equation (2007)

Technique, mélodique, puissant, des riffs de bûcheron, des soli de malade, un batteur terrible, un chanteur qui se donne à fond, j'adore.

Mardi 11 Mars 2014 - 21:21:17

citation :
MightyFireLord dit : Sammet, Levén, Lande, Kiske... Ça fait du beau monde de comparer à tout ça, faudra que je tente.

J'ai pas comparé, c'est Levén