| MightyFireLord dit : Faut que je voie où je peux écouter le dernier Vanden Plas. Leur dernier album était bon sans plus, mais par contre j'aime beaucoup le précédent "Christ 0". Et du coup les trailers annonçant ce dernier mettant bien l'eau à la bouche, faut que je trouve. |
| AmonAbbath dit : citation : Je l'ai et il est franchement sympa. C'est loin d'être du Prog' démonstratif, il y a de l'ambition sans que ça ne devienne de la masturbation semi-intellectuelle, et surtout c'est classieux, bien chanté (mais je crois de toute façon que le vocaliste est réputé pour ça), les touches de piano ou l'apport d'un chant féminin léger et placé quand il faut rendent le tout vraiment digeste. Moi qui ai du mal avec le Prog' et notamment dans cette veine, je le trouve vraiment bien même si je ne l'ai pas encore "digéré".
Je suis le Seul à trouver au chanteur des accents d'Andre Matos de temps en temps ? |
| MightyFireLord dit : Bon sinon, on continue à profiter de la pile de skeuds ramenés de chez gibert : Opeth - Still Life (1999) De pas beaucoup, mais je pense que celui-là est mon album favori de Opeth (avec "Blackwater Park" juste derrière). Quel plaisir d'enfin l'entendre à fond sur la chaîne héhé. |
krakoukass56 dit : J'essaye ça : Radiance (FIN) - The Burning Sun (2010) Electro/Math/Prog, projet du gratteux de Necrophagist et Codeon. Le chant me rebute un peu (plutôt typé heavy / Power européen, parfois un peu à la Tobias Sammet), mais c'est pas mal du tout. http://music.radiance.fi/album/the-burning-sun |
| pielafo dit : citation :
Ca m'interesse |
| MightyFireLord dit : Sammet, Levén, Lande, Kiske... Ça fait du beau monde de comparer à tout ça, faudra que je tente. |