Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Fevrier 2014 - 12:29:27

Star One - Victims of the Modern Age (2010) - CD2

Uniquement le CD bonus de l'édition booklet, parce que j'ai pas le temps de me faire l'album entier
Il contient des morceaux inédits avec des invités différents du reste de l'album ce qui donne de nouvelles couleurs à la musique du projet. Mais franchement avec le recul, il nous casait un ou deux titres de plus de ce genre et pouvait carrément sortir un double album comme il le fait avec les Ayreon ou en solo. Ce ne sont clairement pas des chutes de l'album, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans cette version (en plus elle est dédicacée ).

Edit : bon ben en fait en relisant ma chronique j'ai craqué je me fais aussi l'album. Finalement j'ai du temps.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 18:00:20

Devin Townsend - Ocean Machine (1997)

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 21:42:01
Sweet Smoke : Just a Poke

Lundi 17 Fevrier 2014 - 09:05:33

citation :
pielafo dit : The Ocean : Pelagial

Putain mais comment ai je pu faire abstraction de ce groupe magnifique???????????

C'est absolument fabuleux ce truc! Sans deconner! Un hybride entre Opeth, Porcupine Tree et Leprous. C'est superbe!

Étant fan d'Opeth(enfin jusqu'à Ghost Reveries que je tolère tout juste) et PT je m'était penché sur The Ocean à l'époque et... J'avais détesté.

Mais comme je suis pas du genre à rester sur une première impression, je réécoute ce matin.

Musicalement, c'est assez énorme. Après le chant, j'aime moins, un poil trop Metalcore à mon goût.

Bref je verrais après quelques écoutes si ça passe mieux.

Edith: J'ai modifié ma première phrase pas claire

Lundi 17 Fevrier 2014 - 12:24:33

citation :
Kinan dit : Sweet Smoke : Just a Poke

Et c'est tout ?

Lundi 17 Fevrier 2014 - 22:34:28
Arf je me suis mal exprimé. Je suis fan absolu de PT quelle que soit l'époque. C'était à The Ocean que j'avais pas accroché :p

Mardi 18 Fevrier 2014 - 15:12:29

Ayreon - Theory of Everything

Allez je m'y replonge

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 13:31:47

Arzachel - S/T (1969)

Groupe de rock prog/psyché avec Steve Hillage (Gong). C'est terrible.

Dimanche 23 Fevrier 2014 - 09:28:14

Vanden Plas "Chronicles of the Immortals: Netherworld" (2014)

Très ambitieux semble t-il...il va falloir de nombreuses écoutes pour en faire le tour. Très mélodique aussi de prime abord mais on reconnait instantanément la patte des allemands...

Mardi 25 Fevrier 2014 - 21:26:43

Symphony X - Paradise Lost