Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Mars 2014 - 23:46:10
Putain j'ai mal lu désolé... Donc oui, définitivement, ça m'intéresse

Vendredi 14 Mars 2014 - 18:18:10

Vanden Plas - Chronicles of the Immortals: Netherworld (2014)

Fraîchement reçu. J'ai juste écouté ce dernier album des allemands une fois sur deezer "pour être sûr" car les annonces et le titre en écoute m'avaient bien mis l'eau à la bouche, et ça m'a confirmé qu'il me le fallait. Le genre de prog que j'aime bien, classieux, technique juste ce qu'il faut pour intéresser sans écœurer, comme toujours avec Vanden Plas.

Vendredi 14 Mars 2014 - 23:08:13
Ouais, classieux est le premier adjectif que j'ai eu en tête, on sent vraiment que c'est pensé pour ça, avec ces petites touches de chant féminin, ces nombreuses mélodies, le piano qui intervient très souvent... Ca s'écoute vraiment très bien, même s'il n'y a pas de quoi me faire "décoller de mon siège". C'est vraiment le genre d'album qui s'écoute en entier, c'est une histoire.
J'avais pas fait gaffe au début mais une seconde partie est prévue, et tant mieux.

Vendredi 14 Mars 2014 - 23:36:28
Si je me trompe pas c'est basé sur un cycle de bouquins donc oui il devrait y avoir une suite.

Et c'est justement là le soucis de Vanden Plas, ils font des choses vraiment très bonnes, mais "qui ne font pas décoller du siège". Je ne sais pas ce qui leur manque pour y arriver, mais c'est comme si il manquait un tout petit ingrédient à la recette.

Enfin bref, dans tous les cas je vais quand même le savourer cet album, pour l'instant je suis clairement conquis.

Mardi 18 Mars 2014 - 15:05:55
 Superscream- Some Strange Heavy Sound

Un excellent album, très varié, avec des touches de rap,de flamenco, de funk, des percussions orientale, et le très beau chant d'Eric Pariche.

Jeudi 20 Mars 2014 - 00:45:39
Je pense que ça place est plus ici.

Animals as Leader -Joy of Motion-

Comme toujours avec AaL, c'est technique, beaucoup se passent en même temps, et pourtant sa reste d'une lisibilité exemplaire. Un peu moins aggressif que les précédents (enfin ça la jamais été, mais ya juste beaucoup moins de disto sur cet album, et pas mal de clavier). Vraiment bien aimé, mais bon, ce n'est qu'une première écoute.

Jeudi 20 Mars 2014 - 14:50:29

Hail Spirit Noir - Oi Magoi (2014)

Après plusieurs écoutes décevantes, je commence enfin à apprécier ce nouveau skeud des Grecs qui m'avaient foudroyé avec leur premier album Pneuma. Je ne retrouve pas autant dans le nouveau la folie, l'aspect torturé de leur musique (quoique "Satyrico Orgio" est un pur contre-exemple), par contre l'aspect psychédélique y est à son paroxysme. Moins black dans l'ensemble, plus typé années 70 et prog, ce Oi Magoi m'embarque moins, mais je sens qu'il se révèle au fur et à mesure.

Jeudi 20 Mars 2014 - 16:19:18

Cynic - Kindly Bent to Free Us (2014)

Woaw

Voilà

Mardi 25 Mars 2014 - 17:08:57

Vanden Plas - the seraphic clockwork

J' ai écoute ce groupe il y a très peu de temps ( honte à moi) grace à la sortie de leur ( excellent) dernier album ( et aussi de l' excellente chronique de Bestjules) et j' ai trouvé ce qu' il me fallait en matière de Metal progressif.

Là où Dream Theater cherche à trop en faire et ne tient pas en haleine sur un album entier, Vanden Plas joue juste de manière classieuse et m'emmène vers de nouvelles contrées. J' adhère....

Mardi 25 Mars 2014 - 17:30:21
Un peu pareil que toi, mais avec leur dernier en date.