Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 17:02:40

citation :
Phage dit : Ok ok, il était très bon c'est vrai ! Dommage si ce nouvel album ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur. Je vais quand même y jeter une oreille pour voir.

Tu sais c'est peut-être moi qui ai un problème car je n'ai lu que des critiques ultra positives de Oi Magoi Mais il m'a l'air plus complexe à appréhender que Pneuma... Enfin, le mieux est toujours que tu te fasses Ton propre avis.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 21:07:50
Idem que toi Eliae pour le nouveau Hail Spirit Noir.
A la première écoute j'avais vraiment pas des masses accroché. Finalement je l'ai réécouté plusieurs fois ces derniers jours, notamment à la suite de Pneuma, et au final je l'aime vraiment bien, il s'inscrit bien dans la continuité du précédent, tout en apportant assez de nouveauté pour pas en être une simple copie.
Mais je sais pas, il me fait carrément pas le même effet, on est loin de la claque de Pneuma. Peut être le côté plus "dispersé".
Clairement pas la déception que j'ai d'abord pensé, mais pas non plus la transcendance que j'attendais d'eux. Enfin on verra bien au fil des écoutes, il est pas forcément super facile à appréhender.

Enfin bref Loïs je pense que tu devrais lui donner une seconde chance tout de même, on sait jamais.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 19:31:48

Mardi 11 Fevrier 2014 - 14:54:44

Une merveille cet album !

Mardi 11 Fevrier 2014 - 20:14:27

C'est ennuyeux ça ?
Il est extraordinaire ce dernier Steven Wilson, et en live c'est complétement magique.

Sinon je suis sur le Morningrise d'Opeth, pas la peine d’épiloguer : ultime.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 21:57:53
j'avoue ce live il est splendide, ça donne envie... j'vais peut être me pencher un peu plus sur ce Steven Wilson, je ne le connaissais jusque là presque que de la collaboration avec Pendulum

qui est un très bon morceau

Mardi 11 Fevrier 2014 - 22:32:25
"Watchmaker" ... " pendulum" on tourne beaucoup autour de l'horlogerie (ça me fait penser ce live de Watchmaker faut que je le montre à mon petit frère ça pourrait lui plaire ...et il est apprenti horloger :p )
Mais sinon oui j'aime énormément ce Pendulum, les autres aussi d'ailleurs même si j'avais un peu plus de mal avec Hold you Color parce que c'est plus de l'électro... hardcore? j'y connais rien mais en fait il a aussi de bon morceaux même si je garde Immersion comme favoris.
Mais c'est peut être un peu hors sujet effectivement, sur un topic de prog. Mais si tu Dis que Devin Townsend s'en est inspiré peut être pas tant que ça ^^.

edit: et je croyais le groupe split up mais je crois avoir lut quelque part que il y a un nouveau album de prévu pour cet année ... je l'attends!

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 20:01:28
effectivement c'est assez flagrant, mais il a demandé la permission apparemment, donc c'est plus un hommage au talent des australiens qu'autre chose. Et au passage The Island est un super morceau mais la deuxième partie est un peu plus répétitive si je me rappelle bien.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 21:03:19
Knife PArty je connais pas du tout, c'est le projet secondaire de deux des membres apparemment, mais ils t'ont bloqué de Facebook?
Et oui il y a des morceaux un peu bof mais ils sont pas si nombreux et ils se passent au pire.
Une de mes préférées est aussi The Tempest mais elle est sur In Silico

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 12:23:26
Transatlantic : Kaleidoscope

La première et la dernière piste sont bonnes, le reste est à jeter. J'espère qu'ils ne nous jouerons pas tout l'album pendant le concert prévu prochainement. Même globalement je préfère d'assez loin ce qu'ils nous ont proposé avec leurs précédents albums.

EDIT : Pour le dernier Hail Spirit Noir, même impression, déçu au début (le précédent m'avait vraiment marqué) mais au final cela lui est très bon et il a ce qui manquait au précédent, une durée décente.