Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Janvier 2014 - 13:21:24

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Phage dit :
Pour Camel tu peux aussi te pencher sur le premier album qui est un peu plus rock et sur le quatrième, Moonmadness, aux ambiances particulièrement soignées.

Le premier a encore quelques racines blues bien présentes, sûrement le plus direct et abordable des 4 premiers, idéal pour découvrir le groupe justement.
Moonmadness a un côté psyché bien mis en avant, mais tombe parfois dans le kitsh je trouve. Ce que Mirage tend à éviter.
Par contre le terme chef d’œuvre est un petit peu exagéré à mon sens. Même si on a là de très bons albums. 0

Le côté kitsch présent sur The Snow Goose et Moonmadness rend les albums uniques et très attachants, c'est loin d'être un défaut je trouve !
Pour le terme "chef d’œuvre", c'est vrai que je m'emballe peut-être un peu, mais m'en fiche, c'est mon groupe de prog préféré !

Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:31:57

Opeth - Candlelight years
Je commence par Morningrise et aprés j'enchainerai sur Orchid

Vendredi 31 Janvier 2014 - 20:51:49

Ayreon : The Theory of Everything

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 19:53:02

Edge Of Sanity - Crimson (1996)
Les écoutes s'accumulent mais rien n'y fait, toujours aussi accro.

We must close the Gate
So she can't Return
We'll seal her Fate
Watch her temple Burn
And we'll capture her soul in the chambers of crimson Sleep
And there she will Suffer eternally for what she HAS done to MAN
... et là j'suis perclus de frissons...

... fin prêt pour attaquer la suite :

Crimson II (2003)

Lundi 03 Fevrier 2014 - 14:42:12

Hail Spirit Noir - Oi Magoi (2014)

Première impression mitigée...

Lundi 03 Fevrier 2014 - 16:18:59
Tu avais apprécié le précédent ?

Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:35:51

King Crimson - Lizard (1970)

Riche, ambitieux, fantaisiste, jubilatoire.

Mardi 04 Fevrier 2014 - 14:40:55

citation :
Phage dit : Tu avais apprécié le précédent ?

Oh que oui !!! Pneuma est devenu un album culte pour moi ! Il m'a transcendé dès la première écoute de la toute première chanson. Son côté hypnotique et psychédélique me rend fou à chaque écoute Mais là avec le nouveau, rien ne s'est passé... J'en attendais peut-être trop, je ne suis peut-être pas d'une humeur à écouter ce genre de musique alambiquée, je ne sais pas trop.

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 08:58:53
Ok ok, il était très bon c'est vrai ! Dommage si ce nouvel album ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur. Je vais quand même y jeter une oreille pour voir.

EDIT : J'écoute pas mal ce groupe ces derniers temps, bien psyché. Ça parlera peut-être à quelques-uns.

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 11:43:11
Bien aimé, The Tower.

Änglagård - Hybris (1992)

Un album de prog "classique", qui s'inspire de Yes, Genesis... mais avec un son lisse et moderne. Formaté, voire un peu scolaire, mais efficace et prenant dans l'ensemble. Le trio flute/orgue/mellotron, ainsi que la petite touche suédoise ajoutent à son intérêt, même si encore une fois, ça peut manquer de naturel pour des oreilles averties.
Si vous n'êtes pas versé dans le rock prog des 70s, mais appréciez le côté épique (et technique) d'un groupe comme Dream Theater par exemple, alors vous devriez essayer ça.