Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Novembre 2014 - 21:46:29

Quand je parle de groupes présents sur les deux sites dans des genres différents je ne vois pas ça comme un mal. Si on prend l'exemple de Kansas, il est en Hard Rock sur SoM, et en Progressif Symphonique sur SoR. Les deux qualificatifs sont justes pour parler de leur musique, et d'ailleurs je pense que c'est dû au fait que le groupe a eu deux périodes : une première vraiment Prog, et une seconde plus Hard Rock. Pour Saga s'il est sur SoR en Rock Progressif et que là je l'entends comme du Hard/Metal Prog (c'était un album assez récent), c'est peut-être que comme Kansas le groupe a eu divers périodes. J'approfondis leur discographie et je ferais les améliorations si nécessaires. Au plaisir, Mighty

Mercredi 05 Novembre 2014 - 23:49:47

citation :
MightyFireLord dit :

Ayreon - The Theory of Everything (2014)

Je me le passe de temps en temps...quand je suis sûr d'avoir le temps de l'écouter en entier ^^'... Disons que dès ma première écoute je m'était mis en tête que je l'écouterais en entier. Bon
à la première écoute j'ai dû l’interrompre, mais autrement j'aime bien l'écouter en entier, mais je fais autre chose à coté et au final il peut même passer assez vite.
En tout cas il est vraiment sympa.

Et là je viens de voir qu'il va partager son titre avec le film qui sortira sur la vie de Stephen Hawking. Bon c'est du HS...

Jeudi 06 Novembre 2014 - 13:33:02

citation :
orionzeden dit :
Et là je viens de voir qu'il va partager son titre avec le film qui sortira sur la vie de Stephen Hawking. Bon c'est du HS...

Merci pour l'info orionzeden pour le trailer " La rencontre de deux grand homme " j'ai hâte de voir le film !

Samedi 08 Novembre 2014 - 20:15:50

La tête dans les étoiles :

Ayreon - The Universal Migrator Part I & II (2000)

Samedi 08 Novembre 2014 - 20:28:22

Devin Townsend - Sky Blue (2014)

Bon, je dois dire que je reste pas mal sur ma faim, quand même. C'est vraiment pas un album très aventureux.
Bon, il me reste à écouter Dark Matters, on verra bien ce que ça donne.

Lundi 10 Novembre 2014 - 21:46:43

Tu sait quoi =XGV= au début j'étais complètement rentrer dans l'album et conquis par Dark Matters. Mais après plusieurs écoute de plus en voiture je commence a me lasser. Disons plutôt il y as du bon , et du moins bon aussi surtout du moins bon !
pour moi ça ne sera pas l'album de la fin d'année !

Mardi 11 Novembre 2014 - 09:12:35

Je suis justement en train de l'écouter, ce Dark Matters et moi c'est plutôt l'inverse. A mesure que je l'écoute, j'accroche de plus en plus. Il correspond plus à ce que Devin fait de mieux. Il est très exubérant, recherché... et c'est aussi du grand n'importe quoi !
C'est pas le plus grand de ses albums, mais il se défend très bien.

Mardi 11 Novembre 2014 - 13:19:13

Nightingale - Retribution

Sur le premier titre pour l'instant et ça s'annonce plutôt bien.

Mardi 11 Novembre 2014 - 18:27:58

Hum, je ne sais pas du tout où le poster celui-là...

Un premier morceau Death Melodique et les trois autres plutôt prog/power/heavy...

En tout cas on passe un bon moment dessus !!

ViolentorY - Transition

Mardi 11 Novembre 2014 - 18:50:12

Je ne connais pas ce groupe mais en cas de doutes sur les classements, il reste toujours le forum "original/barré/étrange"