Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:13:32

citation :
pielafo dit :
Devin Townsend: Dark Matters

Ok apres un nombre d'ecoutes n, je peut vraiment dire qu'on est en face de l'une des meilleures oeuvres de Townsend. Putain c'est grandiloquent, beau, grandiose. Le son est comme d'hab top notch et les parties narratives sont souvent tres droles.

Et puis comment ne pas succomber au charmes de ce War Princess et son mid tempo ravageur et ses "paaaaaaaaaart ooooooof meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" qui sont d'une beauté hors norme. Et aussi a la Universal Choir qui est superbe sur Ziltoid Goes Home qui comporte probablement le plus beau refrain que Devin ait fait de toute sa carriere. Le plus épique tout du moins.

Non franchement Z2 est une incontestable réussite en ce qui me concerne. Alors oui certains plans sont repris mais c'est ca qu'est bon aussi parfois

La messe et dite ! Encore une oeuvre majeur a rajouté a la déja grande discographie de ce génie, un peut fou qu'est Devin Townsend .
Et merci pour Ton résumé pielafo !

Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:40:08

Threshold - For the Journey (2014)

A première vue il est bien ce nouveau Threshold... Mais pas autant sur le cul qu'avec le précédent que j'avais tout de suite adoré, on va voir ce que ça donne après d'autres écoutes pour celui-là.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 19:31:09

Ecouté une seule fois pour l'instant, mais clairement il n'est pas exceptionnel oui. Après je ne connais que "March of Progress" du groupe donc je ne sais pas trop juger par rapport à leurs antécédents...

Mercredi 29 Octobre 2014 - 19:31:41

Ça me fait penser que je l'ai toujours pas écouté celui-là ! Je vais l'écouter sans a priori, je n'ai écouté que Watchtower on the Moon qui était bien sans être transcendante. Mais bon, bien que j'aime beaucoup Damian Wilson et qu'il soit le chanteur originel de la formation, il sera quand même toujours difficile de faire oublier Andrew, je sais que je me répète mais franchement, son timbre collait parfaitement à la musique de Threshold, et c'est quelque chose que je ne retrouve pas chez Wilson...

Mercredi 29 Octobre 2014 - 19:42:05

Je note, même si je ne donne aucune garantie quant à la date d'écoute de cet album

J'aime beaucoup aussi la voix de Wilson, à vrai dire c'est lui qui m'a fait m'intéresser à Threshold à la base, le connaissant par sa présence aux côtés de Lucassen et d'autres projets prog.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 19:43:38

Si il faut un album comme référence je recommanderais sans hésitation Subsurface le meilleur Threshold a mes yeux !
Le groupe nous transporte avec des titres aux émotions dont Seul Andrew Macdermott savais nous faire partagé! Une formation au sommet de son art tout simplement!

J'apprécie assez March Of Progress et For The Journey , avec le chant de Wilson mais il manquera toujours la patte d'Andrew !

Threshold : Subsurface : 2004

Mercredi 29 Octobre 2014 - 19:50:27

citation :
pielafo dit :
Devin Townsend: Dark Matters

Ok apres un nombre d'ecoutes n, je peut vraiment dire qu'on est en face de l'une des meilleures oeuvres de Townsend. Putain c'est grandiloquent, beau, grandiose. Le son est comme d'hab top notch et les parties narratives sont souvent tres droles.

Et puis comment ne pas succomber au charmes de ce War Princess et son mid tempo ravageur et ses "paaaaaaaaaart ooooooof meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" qui sont d'une beauté hors norme. Et aussi a la Universal Choir qui est superbe sur Ziltoid Goes Home qui comporte probablement le plus beau refrain que Devin ait fait de toute sa carriere. Le plus épique tout du moins.

Non franchement Z2 est une incontestable réussite en ce qui me concerne. Alors oui certains plans sont repris mais c'est ca qu'est bon aussi parfois

Tant que ça ?! J'en attendait déjà beaucoup alors maintenant...

Mercredi 29 Octobre 2014 - 21:30:34

citation :
pielafo dit :
Je le chroniquerai bien mais j'ai peu de ne pas avoir assez d'experience pour chroniquer ce monstre qu'est Townsend. Il faut vraiment tout connaitre, le contexte, les influences, les references. Bref chroniquer un Townsend c'est un sacré travail.

(nb: L'album est sorti il y a deux jours et ma précommande n'est toujours pas la j'en ai marre!)

Tu parles de ça ?

Bon, après un gros bout de temps, je dirais que Dark Matters est vraiment excellent, malgré les quelques redites.
Rien que pour Empire Ziltoidian et surtout War Princess...et puis le dialogue final est juste immense
Très complexe, très produit, énormément de choses à discerner..Bref, du Townsend en mode grand art.

Par contre, Sky Blue, je reste du même avis. Il est absolument inutile dans le contenu et Devin avoue lui même qu'il l'a sorti parce qu'il était composé et qu'il avait aussi envie de produire ce Devin Townsend Project. L'immensité de Z2 permettait ce plaisir, même s'il n'y a aucun lien.
En fait, le lien entre les deux est justement leur totale opposition car Devin a essayé de les liés mais il dit lui même que c'était encore plus bordélique après
Mais là, on tourne trop en rond, trop de redites...tout est bien fait mais on est trop proche des sessions Epicloud (et puis Forever et sa repompe de Things Beyond Thing sur les cris) ou Addicted. C'est bien fait mais je trouve que l'intérêt est trop limité...et Devin nous a pas habitué à faire pour faire.

Ma chronique est dans la tête, reste plus qu'à l'écrire

Mercredi 29 Octobre 2014 - 22:27:02

Alors là tu me troue le cul ! Carrément la totale Eternalis tu remue le couteau dans la plaie! j'attend ma livraison Amazon !!!
C'est pas juste

Mercredi 29 Octobre 2014 - 23:30:05

Ah mais je le déteste pas. Il tourne même souvent