Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Octobre 2014 - 21:43:12

Quoi ?! T'es en train de me dire que t'as pas tenu jusqu'à la fin ?

Je veux bien qu'il soit long (1h50 je crois au total) mais vu que c'est le meilleur moment c'est bien dommage. Il ne faut pas se faire avoir par la baisse de régime vers les pistes 8-10, c'est juste pour repartir encore plsu fort par la suite

Samedi 25 Octobre 2014 - 22:38:11

Arthron : Abandon par KO au bout de 1H50 ..
Un album d'Ayreon, ça s'écoute du début à la fin ! Et puis tu n'as pas encore écouté le petit ou " plutôt Grand " dernier " The Theory of Everything " celui-là, il va t'achever à mon avis !

Lundi 27 Octobre 2014 - 15:18:43

Seventh Wonder - Mercy Falls (2008)

Après avoir bien exploré l'excellent "The Great Escape" ces 3 dernières semaines, je m'attaque à son prédécesseur qui m'a l'air tout aussi bon pour l'instant (première écoute seulement), vraiment un excellent groupe, merci à toi Pielafo pour la découverte.

Lundi 27 Octobre 2014 - 17:41:43

Pendragon : Men who climb Mountains

Lundi 27 Octobre 2014 - 22:42:27

Ayreon - 01011001 (2008)

J'adore cet album... Et la liste d'invités de folie putain, que des chanteurs que j'adore (Jorn Lande, Magali Luyten, Hansi Kursch, Tom Englund, Jonas Renske, Steeve Lee, Floor Jansen... et il y en a d'autres !).

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:08:27

Toujours du Ayreon ! Il faut dire qu'Arjen Lucassen a le don pour nous sortir des albums d'une grande classe!
Ça me donne l'envie de me remettre " The Theory of Everything ". Il m'aura fallu plusieurs écoutes pour cerné ce chef d'oeuvre !

Mardi 28 Octobre 2014 - 12:16:45

citation :
Newcosmics dit :
Arthron : Abandon par KO au bout de 1H50 ..
Un album d'Ayreon, ça s'écoute du début à la fin ! Et puis tu n'as pas encore écouté le petit ou " plutôt Grand " dernier " The Theory of Everything " celui-là, il va t'achever à mon avis !

Je viens de recevoir le dernier qui m'a l'air excellent. Non vraiment c'est juste la durée qui me gène un peu chez Ayreon.

Mardi 28 Octobre 2014 - 13:13:38

Malheureusement depuis "Into the Electric Castle" il n'y a que des double albums qu'il est difficile de dissocier (à part "The Universal Migrator"). Du coup globalement on ne doit pas être en dessous de 1h30-1h40 au total par album.

Mardi 28 Octobre 2014 - 14:37:40

"The Theory of Everything", il doit pas dépasser de beaucoup les 80 minutes, ça reste long, mais à côté de "The Human Equation" qui de mémoire dépasse largement les 100 minutes, ça reste décent. Mais c'est sûr que pour écouter un album de Ayreon, faut se dire "bon, j'ai 1h30-2h devant moi, c'est parti", sinon c'est compliqué d'y rentrer complètement...

Mardi 28 Octobre 2014 - 18:17:31

"The Theory of Everything" c'est pas tant la durée totale qui est gênante, c'est le fait que ce soit découpé en plein de mini pistes qui le rend difficile à digérer les premières fois.