Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Octobre 2014 - 16:35:19

Ouais, pour le moment, j'ai beaucoup de mal.
C'est une des premières fois que je ressens aussi peu d'inspiration générale pour un nouveau Devin...trop d'idées recyclés, des plans copie conforme de Ocean Machine, de Addicted...trop proche du DTP d'ailleurs que de Ziltoid, je ne vois pour le moment que trop peu de rapport avec le premier volet, à part la narration dans Dark Matters.

Difficile à dire donc. En revanche, les versions pour le moment dévoilées ont un son vraiment approximatif donc impossible de donner un avis définitif. Mais je ne ressens pas les baffes habituelles...même Epicloud qui était une sorte de best of semblait bien plus inspiré que ce nouveau volet.

Ce n'est pas un avis définitif mais bien à chaud après 1ou 2 écoutes de chaque.

Dimanche 19 Octobre 2014 - 21:58:36

Archangel - Paradigm

Un album réalisé humblement et sans prétention, qu'il est nécessaire de se passer de temps en temps parce qu'il apporte une sorte de sérénité. Les mélodies sont somptueuses, on en découvre de nouvelles à chaque écoute, le son lui-même est particulier (légèrement oriental), et les ambiances sont délicieuses ...

Dimanche 19 Octobre 2014 - 22:34:56

Wolfspring : Wolfspring - 2010

Wolfspring avec leur album éponyme parut en 2010 une petite merveille de Metal Progressif, qui plus est... Français !
Oui en effet le groupe a été fondé par le guitariste Chanteur Jean pierre Louveton, du groupe Rock Progressif Nemo pour les connaisseurs !
Je conseille cet album a tout fans de Dream Theater et de rock Progressif a la Pink Floyd et consort !

Dimanche 19 Octobre 2014 - 22:59:35

citation :
Newcosmics dit :

Wolfspring : Wolfspring - 2010

Wolfspring avec leur album éponyme parut en 2010 une petite merveille de Metal Progressif, qui plus est... Français !
Oui en effet le groupe a été fondé par le guitariste Chanteur Jean pierre Louveton, du groupe Rock Progressif Nemo pour les connaisseurs !
Je conseille cet album a tout fans de Dream Theater et de rock Progressif a la Pink Floyd et consort !

Ta description donne envie, Nemo je ne connais que de nom pour l'instant (et pour leurs belles pochettes aussi), encore un groupe à découvrir

Lundi 20 Octobre 2014 - 01:04:21

citation :
LeLoupArctique dit :

Nemo je ne connais que de nom pour l'instant

Pour Nemo c'est du Rock Progressif mais assez Metal je trouve, surtout sur le travail des guitares. De plus le chant et en français !
Un très bon groupe....

Lundi 20 Octobre 2014 - 09:59:11

citation :
LeLoupArctique dit :
Ah oui j'en avais écouté des extraits, c'est un peu le sentiment que j'en avais. Tu va le chroniquer ?

Non je t'en laisse le soin Il y a beaucoup de groupes dans leur cas je crois, ça n'est pas mauvais mais il manque un petit quelque chose qui leur permettrait de sortir du lot

Sinon j'écoute ça:
Poverty's No Crime - Slave to the Mind

Groupe Allemand, c'est bien fichu, j'aime le chant mais c'est un peu longuet on fini par s'ennuyer..

Mercredi 22 Octobre 2014 - 10:40:05

Ayreon - The Human Equation

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:12:40

Ayreon Ah!! ça me parle ce " The Human Equation ". Un patchwork d'influences surprenant !
En ce moment en écoute sur YouTube ! Devin Townsend " Z² " pas facile a apprivoisé l'animal " les deux albums " je voulais dire !!

Devin Townsend : Z² - 2014

Vivement le 27 ....

Mercredi 22 Octobre 2014 - 17:32:39

Devin Townsend "Dark Matters" (2014)

Bon, ce Dark Matters possède quand même des pépites mais il reste des mais.

Pour le moment, sans la version finale, avec le "vrai" son, je ne peux pas tout juger car l'immersion chez le canadien dépend toujours de la prod. Mais déjà, Ziltoidian Empire est impressionnant par ses arrangements et ses idées, War Princess également dans sa narration et les parties vocales, les choeurs sur March of the Poozers ou encore le final délirant (sans Spoiler !) de Through the Wormhole.
A l'inverse, reprendre des idées complètes du premier Ziltoid comme sur Deathray qui reprend Ziltoidia Attaxxx ou Earth qui est une repompée totale (sur les leads et la mélodie) de Color your World...je veux bien que ce soit la suite mais c'est tellement rare chez Devin que ça me choque.

Idem pour l'idée du double album tant Sky Blue, je trouve, est trop traditionnel chez le canadien. Il y a de bonnes idées mais pour le moment, je suis bien plus attiré par Dark Matters.
Même après plusieurs jours, j'arrive de plus en plus à dégager un avis mais c'est quand même vraiment compliqué

Mercredi 22 Octobre 2014 - 17:35:28

Comment?????!!!!! Un "mais" d'Eternalis sur un "Devin Devin" Devin Townsend.
Demain la fin du monde, je dis.