Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Septembre 2014 - 19:10:48

Ayreon - The Theory of Everything (2014)

Enfin reçu en dur, il prend clairement une autre dimension qu'au casque sur deezer

Jeudi 18 Septembre 2014 - 21:42:50

Je trouve qu'il prend surtout une autre dimension lorsque l'on suit avec les paroles, tu me diras, c'était peut être déjà le cas quand tu l'écoutais sur deezer

Du coup :

Ark - Burn the Sun (2001)

Une merveille, tout comme leur premier album, avec un Jorn Lande tout simplement incroyable (Missing You qui me donne les larmes aux yeux...).

Jeudi 18 Septembre 2014 - 23:07:56

Pourquoi pas le groupe Suédois Karmakanic avec le chanteur Goran Edman en aperçu le titre " welcome To Paradise " issu de l'album Entering The Spectra 2002

Avec un jeux de basse hallucinant!

Vendredi 19 Septembre 2014 - 00:35:59

Ouais ! Karmakanic !!!!!

Mais surtout l’enchaînement Cyber Dust from Mars et Space Race

Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:22:12

Epysode - Obsessions

Mes réticences à l'égard du style me handicapent à l'écoute de ce disque que je trouve pourtant très intéressant. Je pense cependant qu'il gagnerait en efficacité à être plus court et à abandonner quelques unes de ces ficelles bien trop grosses et bien trop inhérentes au genre. Mais je veux bien reconnaitre que ce sont là des convictions très, mais alors très, personnelles...

Par contre le travail effectué sur les chants est juste énorme...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:26:42

Même moi qui ai adoré cet album je reconnais qu'il est trop long, surtout sur la fin avec les titres plus légers qui tranchent trop avec l'ambiance du reste de l'album. Il aurait fallu monter en puissance et s'arrêter là, 15 minutes de moins et l'album était parfait

Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:42:16

Ouais pas mal Epysode surtout le dernier " Fantasmagoria " la pochette et hideuse, mais le contenu du CD une merveille. Aujourd'ui c'est Threshold avec " For the Journey " qui chauffe ma platine depuis vendredi!

Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:44:08

citation :
TheReverend13 dit :

Du coup :

Ark - Burn the Sun (2001)

Une merveille, tout comme leur premier album, avec un Jorn Lande tout simplement incroyable (Missing You qui me donne les larmes aux yeux...).

Sorti en même temps que le formidable The Devil's Hall of Fame de Beyond Twilight...la prestation vocale est assez similaire d'ailleurs. Jorn était vraiment impressionnant à cette époque, il transfigurait chaque album. Tellement dommage qu'il se borne à ne faire que du réchauffé en solo...

D'ailleurs, tu l'as en album ce Ark ? Impossible de le trouver à prix décent de mon côté...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:45:15

La suite !!!

Un autre groupe mais italien avec Titta Tani au chant ex DGM et Empty Tremor !

Dimanche 21 Septembre 2014 - 16:38:26

citation :
D'ailleurs, tu l'as en album ce Ark ? Impossible de le trouver à prix décent de mon côté...

Non pas en physique, en effet il reste encore très cher, et je ne sais pas si il baissera un jour vu qu'il a déjà plus de 10 ans... Enfin, l'espoir fait vivre comme on dit ^^ J'ai regardé pas plus tard que la semaine dernière sur Amazon, 20€ le skeud ça fait quand même beaucoup...