Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Septembre 2014 - 14:46:30

citation :
Phage dit :

Tu préfères les albums pré Blackwater Park ?

Non, je préfère Ghost Reveries et Watershed qui ont des productions et des ambiances que je préfère mais c'est tout a fait subjectif. Tout est bon globalement chez Opeth.

Vendredi 12 Septembre 2014 - 20:58:29

Mindmaze - Back from the Edge

Et bah c'est franchement un bon album, même si l'avis peut encore changer, j'en suis encore qu'à la première écoute. Le chant féminin est bon, pas chiant comme j'en avais peur ; on entend super bien la basse (Mike LePond de Symphony X !). Pour l'instant ça manque légèrement d'originalité mais c'est bien inspiré.

Lundi 15 Septembre 2014 - 00:05:44

Vanden Plas - Chronicles of the Immortals (2014)

Vraiment excellent cet album, plus je l'écoute et plus je l'aime. Je crois même qu'il est en train de détrôner "Christ 0" que j'estime pourtant beaucoup.

Lundi 15 Septembre 2014 - 10:46:30

Empty Tremor que j'ai découvert récemment en fouillant sur les forums et YouTube. En tout cas " The Alien Inside " et une pure merveille de Metal Progressif , avec le chant mélodique et puissant d'Oliver Hartmann ( At Vance, Iron Mask, etc. ) dommage qu'il n'ai pas poursuivi l'aventure!

Lundi 15 Septembre 2014 - 10:52:47

Hartmann (comme Mats Leven ou Kelly Sundown d'ailleurs) à ce souci de ne pas arriver à se stabiliser, il passe un peu partout sans y rester bien longtemps.

Hartmann , Leven et Sundown sont d'ailleurs des vocalistes que j'aime beaucoup, mais dont je regrette ce manque de stabilité, qui fait qu'on ne peut pas profiter par exemple de 3 ou 4 albums d'un groupe avec leur voix dessus. Il faut farfouiller et passer d'un groupe à un autre, d'un projet ici, quelques featurings par là...

Lundi 15 Septembre 2014 - 18:02:59

Arjen Lucassen - LOST in the New Real
retrouvé en faisant un peu de rangement (je sais toujours pas pourquoi je trouvais que c'était une bonne idée de prendre la version vinyle avec les 2 cd dans une pochette plastique -_-' )
il me tarde que le projet avec Anneke sorte...

Lundi 15 Septembre 2014 - 20:35:44

Storm Corrosion - S/T

EDIT : Il me semble qu'à sa sortie il avait pas mal été boudé par ici, c'est n'importe quoi ! Cet album est un véritable bijou d'ambiances mélancoliques et de pureté ! Les passages plus oppressants sont excellents et donnent beaucoup de relief au tout. Vivement le prochain !!

Lundi 15 Septembre 2014 - 22:26:56

J'aime beaucoup ce Storm Corrosion aussi

Epysode - Obsessions

Ca y est je me suis enfin décidé à acheter le Fantasmagoria (mieux vaut tard que jamais ), en attendant répétition

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:56:43

citation :
Phage dit :

Storm Corrosion - S/T

EDIT : Il me semble qu'à sa sortie il avait pas mal été boudé par ici, c'est n'importe quoi ! Cet album est un véritable bijou d'ambiances mélancoliques et de pureté ! Les passages plus oppressants sont excellents et donnent beaucoup de relief au tout. Vivement le prochain !!

Il est très bien ce Storm Corrosion
Sinon là

The Osiris Club - Blazing World

2ème écoute, en premier jet ça sonne un peu comme un mélange de Voivod et de Marillon (Et comme il y a du Voivod dedans, on peut retrouver des sonorités communes avec le premier Ghost, Mercyful Fate en moins)

Jeudi 18 Septembre 2014 - 16:40:32

Pour moi le Groupe Metal Progressif c'est Shadrane " Temporal " l'autre projet de notre frenchy Vivien Lalu!