Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Septembre 2014 - 16:58:19

Opeth - Pale Communion (2014)

J'étais parti pour faire un gros pavé, mais je vais être plus concis : Opeth a rarement été aussi bandant.

EDIT : J'enchaine sur le Heritage, tout aussi génial.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 17:29:08

J'attend de le recevoir l'Opeth, il me tarde de l'insérer dans la platine même si je me suis fait un peu l'oreille avant sur Youtube mais le plaisir ne sera pas comparable ^^

Lalu - Atomik Art

@Queenisis : j'adore aussi The Human Equation (comme toute la disco d'Ayreon d'ailleurs)

@ Pielafo : oui excellent le Beyond j'ai d'ailleurs enchainé avec For the Love of Art and the Making aprés

Mercredi 10 Septembre 2014 - 18:47:43

citation :
Phage dit :

Opeth a rarement été aussi bandant.

Bientôt bientôt...

Mercredi 10 Septembre 2014 - 20:53:47

En plus la production de ce disque est tout simplement monstrueuse (comme un tas de disques produit par Wilson) ce qui accentue le tout, Drive Home me touche aussi énormément ..

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:00:34

Une autre découverte faite cet après-midi, Wingdom avec l'album " Reality " parut en 2006. J'ai complètement craqué pour ce groupe en espérant qu'il sortira d'autre albums un Chef d'œuvre de Metal Prog percutant !
En extrait le titre : Where Do We Go.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:42:54

citation :
masterofpuppets47 dit :
En plus la production de ce disque est tout simplement monstrueuse (comme un tas de disques produit par Wilson) ce qui accentue le tout, Drive Home me touche aussi énormément ..

En même temps le producteur est Alan Parson qui a notamment enregistré The Dark Side of the Moon et Abbey Road (Pink Floyd, Beatles) et le mixage est l'oeuvre de Wilson lui même dont le talent dans ce registre n'est plus a prouver (à titre d'exemple tout les Opeth depuis Blackwater Park sont passés dans ses mains).

Jeudi 11 Septembre 2014 - 22:55:25

citation :
nsfromhell dit :
 (à titre d'exemple tout les Opeth depuis Blackwater Park sont passés dans ses mains).

A l'exception de Watershed.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:18:37

Et de Ghost Reveries, j'aurais du vérifier avant de parler. Ceci dit je préfère les albums non mixé par Wilson pour des raisons qui me sont obscures. Watershed et Ghost Reveries ont été enregistrés sous la houlette de Jens Bogren aux Facination Street Studio, le type a un cv assez impressionnant.

Vendredi 12 Septembre 2014 - 10:12:03

Tu préfères les albums pré Blackwater Park ?

Vendredi 12 Septembre 2014 - 14:00:56

Avant d'avoir ouvert ma boite aux lettres :

Symphony X - Divine Wings of Tragedy

aprés :

Opeth - Pale Communion