Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Août 2014 - 16:05:01

Toujours le groupe chilien Delta " The End Of Philosophy " je ne m'en lasse pas que du bonheur,par contre j'ai hâte d'écouté
"Pale Communion" d'Opeth!

Mardi 19 Août 2014 - 21:15:35

Le dernier Opeth est écoutable en streaming de manière officielle :
http://pitchfork.com/advance/519-pale-communion/
qui s'y colle pour la news ?

Mardi 19 Août 2014 - 23:21:08

@Pielafo :  Pour moi Heritage est excellent et celui ci l'est tout autant bien qu'il soit différent, plus intimiste, plus sombre peut être... en tout cas oui tu as raison, il se bonifie au fil des écoutes

Mercredi 20 Août 2014 - 13:03:08

Armageddon - S/T (1975)

Seul et unique album de ce groupe fondé par Keith Relf (Yarbirds etc). Ça envoie bien, sur la want list direct !

Vendredi 22 Août 2014 - 11:14:26

Orne - The Tree of Life (2001)

Plus atmosphérique et progressif que son prédécesseur, le côté doom à presque disparu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un projet de Kimi Kärki alias Peter Vicar (ex-Reverend Bizarre, Lord Vicar etc)

Vendredi 22 Août 2014 - 14:53:04

Solstafir - Otta (2014)_(Islande)_(Metal progressif)

Le joli bordel indéfinissable de leurs précédents albums, c'est terminé. Maintenant ils se rangent dans un prog à tendance dépressive. C'est quand même bien fait, mais l'originalité a été jetée par la fenêtre.

Samedi 23 Août 2014 - 23:22:37

Circus Maximus - Isolate (2007)

Je connais très bien "The 1st Chapter" et "Nine", que j'aime beaucoup, par contre je ne m'étais jamais penché sur celui-ci, probablement parce qu'il est moins bien noté. Cependant, j'ai remarqué une différence de style entre leur premier et leur troisième album, du coup je me fais celui entre les 2 pour voir si l'évolution dont je parlais est présente également dans cet album. Difficile de se faire un avis dès la première écoute, mais en tout cas il m'a l'air bien sympathique, il faudra que j'approfondisse ça...

Dimanche 24 Août 2014 - 15:59:39

citation :
TheReverend13 dit :

Circus Maximus - Isolate (2007)

Je connais très bien "The 1st Chapter" et "Nine", que j'aime beaucoup, par contre je ne m'étais jamais penché sur celui-ci, probablement parce qu'il est moins bien noté. Cependant, j'ai remarqué une différence de style entre leur premier et leur troisième album, du coup je me fais celui entre les 2 pour voir si l'évolution dont je parlais est présente également dans cet album. Difficile de se faire un avis dès la première écoute, mais en tout cas il m'a l'air bien sympathique, il faudra que j'approfondisse ça...

Il est excellent celui là aussi
En parlant de Circus Maximus ils devraient pas tarder à mettre en ligne leur live au Japon en HD, javais contribué au financement du truc car je trouvai l'idée fort sympa et au moins tout le monde peut en profiter :
[URL="https://www.indiegogo.com/projects/circus-maximus-live-in-japan/x/8009868"]https://www.indiegogo.com/projects/circus-maximus-live-in-japan/x/8009868
je vous tiens au jus quand j'en sais plus

Mardi 26 Août 2014 - 17:48:02

Opeth - Pale Communion

Je me le recolle mais en version CD cette fois, une merveille,un putain de bon album dont on ne pourra se lasser.

Mardi 26 Août 2014 - 17:57:19

Je reçois le vinyle demain si tout va bien !