Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Août 2014 - 19:48:14

Moi j'attends le nouveau Darkology... Il devait sortir en 2014 mais pas de nouvelles depuis 6 mois...

Et le Zierler project ça en est où ce truc ?

Mardi 12 Août 2014 - 21:43:28

Mouais, ok... J'espère que ça Fera comme Epysode, après avoir annoncé qu'un projet était en cours, il y a eu un Silence volontaire pendant plusieurs mois avant de revenir avec une promotion digne de ce nom le moment venu.

Mercredi 13 Août 2014 - 10:00:05

Opeth -Pale Communion

Seconde écoute sur youtube, j'ai pas pu résister...
Un album plus intimiste qu'Heritage et de plus en plus orienté vers le Rock Prog des 70'.  Moi j'adore mais je sais pas si ça va plaire à tout le monde. 

Mercredi 13 Août 2014 - 11:38:12

@King_Triton : Tu penses à quel(s) groupe(s) de prog de 70's en particulier ? Sinon je vais attendre la sortie CD pour ma part mais je suis déjà bien curieux de poser une oreille sur cette nouvelle galette des suédois 0

Petite fournée de Winds pour ma part :

Winds - Of Entity And Mind (2001) & Prominence and Demise (2007)

Petit rappel : Entité norvégienne emmenée par le claviériste Andy Winter qui s'accompagne de Carl August Tidemann (Arcturus) à la guitare et Hellhammer (Mayehm entre autres) à la batterie.

Plus atmosphérique que prog, dirigé par les lignes de piano inspirées de son leader, le groupe offre pour son premier EP, mon oeuvre préférée du groupe, 4 titres magnifiques et envoutants.

Sur Prominence and Demise, dernière sortie en date du groupe, le Ton s'est durci mais le groupe sait faire varier ses compos entre mélodies et efficacité pour un album de très bonne facture.

Je les avais mis de côté pendant un moment, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les ressortir 0

Mercredi 13 Août 2014 - 11:57:11

@Alfael: Je pense que les ombres de King Crimson et de Yes planent pas mal sur cet album. Mais bien sûr tout cela est exécuté avec le génie et la patte si particulière d'Opeth, nous ne sommes à aucun moment dans le plagiat. Un régal pour ma part, voila mon prochain achat.

Edit : le titre "Goblin" est un hommage au groupe Prog' Italien du même nom. (B.O du film Suspiria entre autres.. )

Jeudi 14 Août 2014 - 18:43:28

La suite d'hier :

Epysode - Fantasmagoria (2013)

Dimanche 17 Août 2014 - 18:42:00

citation :
MightyFireLord dit :

Et le Zierler project ça en est où ce truc ?

Kelly a dit sur son facebook il y a quelques semaines qu'il devrait sortir fin de l'été début automne et que le mastering se terminait.
Il confirme que l'album reprend exactement là où Beyond Twilight s'est arrêté donc, malgré l'absence de news venant du cerveau lui-même, ça fuite toujours

Dimanche 17 Août 2014 - 20:01:29

Anathema - We’re Here Because We’re Here

Lundi 18 Août 2014 - 16:57:25

citation :
King_Triton dit :
Opeth -Pale Communion

Seconde écoute sur youtube, j'ai pas pu résister...
Un album plus intimiste qu'Heritage et de plus en plus orienté vers le Rock Prog des 70'.  Moi j'adore mais je sais pas si ça va plaire à tout le monde. 

J'ai pas pu résister, je me suis spoilé le premier titre de l'album (Eternal Rains Will Come), si tous les titres sont de ce niveau j'ai mon album de l'année !

citation :
King_Triton dit :
Edit : le titre "Goblin" est un hommage au groupe Prog' Italien du même nom. (B.O du film Suspiria entre autres.. )

Putain excellent, j'ai tellement hâte d'écouter ça !!

Lundi 18 Août 2014 - 23:33:28

citation :
Phage dit :
J'ai pas pu résister, je me suis spoilé le premier titre de l'album (Eternal Rains Will Come), si tous les titres sont de ce niveau j'ai mon album de l'année !

Et ils le sont ! J'arrête pas de me le passer, y'a rien à jeter, c'est beau ! il me le faut !