Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Juillet 2014 - 18:58:22

Steven Wilson avec " The Raven That Refused To Sing " Un album a la hauteur de Mr Wilson, beau et ambiancé je ne m'en lasse pas!
Je vous ajoutent d'ailleurs la vidéo de ce titre!

Samedi 19 Juillet 2014 - 19:00:56

citation :
pielafo dit :
Opeth : Pale Communion

Déjà?

Samedi 19 Juillet 2014 - 20:08:20

L'album est prêt depuis un moment puisqu'il était annoncé en juin puis repoussé à août. C'est tout a fait possible que certaine version promo soit déjà arrivé pour les chroniqueurs...

Samedi 19 Juillet 2014 - 20:19:53

Ah oui effectivement, j'avais zappé ce détails.

Samedi 19 Juillet 2014 - 20:43:28

Samedi 19 Juillet 2014 - 21:57:39

Un bond dans le temps d'une poignée d'années nous permet de retrouver le groupe de néo-prog  Conception, dont le chanteur n'est autre que Roy S. Khan (ex-Kamelot). Extrait de l'album Parallel Minds (1993), voici le titre "Water Confines":

Samedi 19 Juillet 2014 - 23:32:06

citation :
pielafo dit :
Euh c'est plus simple que ça. Il a été leaké sur YouTube

Ben du coup j'y jette une oreille aussi tient
au fait je l'ai précommandé sur wowhd de mon coté 12.34€ pour l'édition avec bluray

http://www.wowhd.fr/blu-ray/pale-communion-blu-ray-cd/dp/39143277

Dimanche 20 Juillet 2014 - 10:45:03

Mastodon "Once More 'Round the Sun" (2014)

Une fois habitué au son il passe très bien, on tretrouve de temps en temps ces lourdeurs qui me plaisaient tant du temps de Leviathan, un travail de compos super bien ciselés, comme Crack the Sky c'est un disque qui je pense se bonifiera avec les années et se ressortira avec plaisir une fois que la lassitude des premières écoutes en boucle aura fait son effet

Dimanche 20 Juillet 2014 - 12:07:51

Je viens de mettre la main sur cet extrait en live du groupe de métal prog Headspace. Tirée de l'album I Am Anonymous (2012), voici cette fresque musicale de plus de 15 min intitulée : "Daddy Fucking Loves You" avec, au chant, l'indétrônable Damian Wilson. Désolé pour la qualité discutable de l'image.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 18:17:13

Ayreon - The Theory Of Everything

Cet album, malgré sa complexité, contient tout ce qu'il me plais chez Arjen ! Lui Seul sais lier les instruments Metal avec les instruments acoustiques et électronique pour un résultat simplement magnifique.
Les invités jouent parfaitement leurs rôles, l'interprétation est irréprochable. 
Cela faisais longtemps que je ne l'avais pas écouté et ça fais du bien !