Steven Wilson avec " The Raven That Refused To Sing " Un album a la hauteur de Mr Wilson, beau et ambiancé je ne m'en lasse pas!
Je vous ajoutent d'ailleurs la vidéo de ce titre!
Cinquième cercle Inscrit le : 29-04-2008
L'album est prêt depuis un moment puisqu'il était annoncé en juin puis repoussé à août. C'est tout a fait possible que certaine version promo soit déjà arrivé pour les chroniqueurs...
Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Un bond dans le temps d'une poignée d'années nous permet de retrouver le groupe de néo-prog Conception, dont le chanteur n'est autre que Roy S. Khan (ex-Kamelot). Extrait de l'album Parallel Minds (1993), voici le titre "Water Confines":
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Une fois habitué au son il passe très bien, on tretrouve de temps en temps ces lourdeurs qui me plaisaient tant du temps de Leviathan, un travail de compos super bien ciselés, comme Crack the Sky c'est un disque qui je pense se bonifiera avec les années et se ressortira avec plaisir une fois que la lassitude des premières écoutes en boucle aura fait son effet
Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Je viens de mettre la main sur cet extrait en live du groupe de métal prog Headspace. Tirée de l'album I Am Anonymous (2012), voici cette fresque musicale de plus de 15 min intitulée : "Daddy Fucking Loves You" avec, au chant, l'indétrônable Damian Wilson. Désolé pour la qualité discutable de l'image.
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Cet album, malgré sa complexité, contient tout ce qu'il me plais chez Arjen ! Lui Seul sais lier les instruments Metal avec les instruments acoustiques et électronique pour un résultat simplement magnifique. Les invités jouent parfaitement leurs rôles, l'interprétation est irréprochable. Cela faisais longtemps que je ne l'avais pas écouté et ça fais du bien !