Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Juillet 2014 - 21:10:48

J'accroche carrément plus à ce dernier album de Mastodon qu'au précédent "The Hunter", qui pour le coup m'avait vraiment laissé sur ma faim (pas assez riche surement )

Dimanche 06 Juillet 2014 - 22:25:50

The Hunter j'ai même pas osé m'y pencher quand j'avais lu la critique sur Rock Hard qui le qualifiait de "leur Black Album", ça m'avait refroidi.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 22:30:39

Je sais pas ce qu'ils entendent par là, mais je trouve qu'ils ont mis de côté ce qui faisait que Matodon est Mastodon... Leur côté un peu expérimental et barré était moins présent, je l'ai trouvé trop en roue libre...

Après j'adore "Crack the Skye" donc vu que nos avis divergent ça se trouve tu peux aimer "The Hunter".

Sinon pour en revenir au dernier, c'est sûr qu'ils sont de moins en moins agressifs dans leur musique comparé aux albums jusqu'à "Blood Mountain" inclus.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 23:00:17

Entièrement d'accord, jusqu'à Crack the Sky, ce dernier j'avais eu un peu de mal l'aspect agressif étant en sourdine, mais il resiste très bien à l'épreuve du temps et se bonifie.
The Hunter Christophe m'en avait parlé et ça ne me disait rien qui vaille, ça avait l'air plus catchy, plus direct et moins alambiqué ou barré (d'après ce que j'avais compris), ce que tu me Dis me conforte sur mon intuition
Après j'espère que ce Once more va suivre la même trajectoire que le Crack the sky dans le temps.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 23:03:11

Pour l'instant après 2-3 écoutes, je l'aime beaucoup, j'ai retrouvé le Mastodon que j'apprécie. Bon c'est pas la claque monstromentale (un mélange de monstrueuse et monumentale ) que je m'étais pris en découvrant le groupe avec CTS, mais dès le début j'ai vraiment accroché.
J'aime bien la manière dont ils utilisent les chants sur ce dernier album, encore un peu différente de ce qu'ils ont fait jusque là je trouve.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 18:36:02

Mes écoutes de l'aprem, deux albums qui passent toujours aussi bien

Vendredi 18 Juillet 2014 - 20:25:24

Il devait y avoir beaucoup de monde pour que tu aies attendu tout l'après midi à la caisse

Mastodon - Once More 'Round the Sun (2014)

Terrible cet album. Et dès le premier titre j'accroche, le riff de base de la chanson est vachement entêtant, avec ce chant hurlé par dessus... Miam cet album est très bon, mangez-en et reservez-vous.

Samedi 19 Juillet 2014 - 08:45:51

Comme groupe de néo prog, je rajouterais Marillion. Suite au départ de Fish, en 1988, Steve Hogarth (ex-Europeans, ex-How We Live) a dû relever le défi de remplacer le charismatique leader du groupe. Parmi les nombreux albums du combo, j'en ai sélectionné un qui me semble faire partie des plus marquants du groupe, mais ce n'est que mon avis. Il s'agit de l'album Marbles (2004).

Samedi 19 Juillet 2014 - 12:59:09

Oh bah c'est pas que Ton avis
Il est sublime cet album, une finesse pas possible dans l'écriture et l'interprétation.
Très calme et mélancolique, pas à sortir en toutes circonstances, mais un boulot somptueux dans la structure, les arrangements et les mélodies.
Un énorme coup de chapeau pour ma part.

Samedi 19 Juillet 2014 - 13:51:48

Extrait du DVD Marbles on the Road (2004), Marillion nous offre, entre autres, ce puissant et mélodieux titre : "Neverland", issu de l'album Marbles (2004).