Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Juin 2014 - 18:41:52

Deconstruction, le meilleur ? Il y a beaucoup de resucée dans cet album et c'est loin d'être le plus original de sa carrière ! Ocean Machine ou Terria lui sont 100 fois supérieur !

Lundi 23 Juin 2014 - 15:26:53

Edge Of Sanity - Crimson (1996)

Enorme ! Mais faut avoir 40 minutes devant soi pour pas couper le chef-d'oeuvre

Vendredi 27 Juin 2014 - 12:22:27

Shadow Gallery : Tyranny

Je n'arrive pas à m'en lasser, c'est puissant, c'est grandiose, et les textes sont finement écrits ...

Ensuite,

Delta : The End of Philosophy

Un disque vraiment sympa de la part de ce groupe chilien un peu passé inaperçu ... Il y a un petit côté moderne ou néo-classique intéressant, mais sinon c'est du prog pur et dur.

Vendredi 27 Juin 2014 - 16:13:07

Comme album prog je choisirais " Section x " de Beyond Twilight .Parce que la performance vocale de kelly carpenter sur cet album et tout simplement époustouflante.Un groupe au sommet de son art!
j'ai choisi le titre " The Dark Ride "

Vendredi 27 Juin 2014 - 18:20:59

Whispers in Crimson : Suicide in B Minor

Groupe iranien totalement inconnu, je vous raconte pas la galère pour le mettre sur SoM, aucun contact possible avec le leader du groupe, bref ...

Il s'agirait ici plus de "power progressif", c'est sympa, efficace, le chanteur a un petit côté Russell Allen avec sa voix rocailleuse, il y a quelques passages orientaux ... Les paroles traitent de tout ce qu'il se passe au Moyen-Orient, et moi ça m'intéresse beaucoup

Dimanche 29 Juin 2014 - 12:04:28

Amon duul II: Wolf city

Un groupe phare du Kraut Rock va parfois alourdir le son des guitares le rendant plus puissant, le rapprochant du Blue Öyster Cult et de Black Sabbath.

Mardi 01 Juillet 2014 - 16:24:03

citation :
Eternalis dit :

Mastodon "Once More 'Round the Sun" (2014)

Mastodon continue sur sa lignée et signe un album qui, au premier abord, risque de les envoyer très haut.
Plus accessible, très centré autour du chant mais effroyablement technique et...beau ! De dieu mais ces drogués tatoués sortent une musique du fond des tripes et d'une beauté à couper le souffle. Pas de superflus, juste des mélodies, des harmonies vraiment sublimes qui arrachent tellement elles sont sincères et pures. Les refrains risquent de vraiment de faire mal en concert...

La folie de Blood Mountain est loin, l'expérimentation de Crack the Skie également et ça diffère quand même du côté très groovy de The Hunter...c'est encore autre chose, avec une identité unique et un son reconnaissable au bout de quelques secondes.
Mastodon confirme qu'ils sont sur une autre planète et on les suivra bien volonté où qu'ils aillent...
Première écoute cet après midi.
Je ne m'enflamme pas encore, mais j'ai beaucoup aimé. Bien plus que "The Hunter" en tous cas (après "Crack the Skye" j'en attendais un peu trop).
Ce dernier album renoue avec des mélodies envoûtantes façon CTS justement, le côté expérimental en moins, mais comme tu le Dis la vache qu'est-ce que c'est prenant !
A première vue pas mal de travail au niveau du chant, je ne Dis pas de choses nouvelles mais le jeu entre les différents vocalistes est par contre différent de ce qu'ils nous avaient donné jusque ici.

Premières impressions très positives donc, ça reste à confirmer mais cet album pourrait avoir une place de choix parmi mes sorties favorites de l'année.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 19:42:11

Vanden Plas - Chronicles of the Immortals (2014)

Tiens, lui aussi c'est un sérieux candidat parmi mes favoris cette année.
Du très haut niveau c'est ce que nous servent les allemands ici, franchement à partir du moment où on aime le genre je n'arrive pas à trouver de gros défauts.
Il y a des moments calmes, d'autres plus burnés, des passages instrumentaux de haute volée, d'autres super beaux... Excellent album de Vanden Plas.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 16:30:12

Serdce - Timelessness (2014)

Combo biélorusse entre death-tech (Atheist, early-Cynic) et Metal prog avec basse fretless, piano, chant clair et soli qui claquent.
De la bonne.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 19:36:22

Mastodon - Once More 'Round the Sun

1ère écoute, j'avais arrêté Mastodon à Crack the Sky qui perdait trop en gniak à mon gout, c'est bien foutu mais trop gentillet au prime abord
A creuser quand même c'est riche