Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Juin 2014 - 13:56:34

Bigelf - Into The Maelstorm

C'est bourré d'influences bien digérées (9a va des Floyd ou Beatles à certainement du Dream Theater et des trucs plus bizarres genre Krux) qui rendent cet album très plaisant

Mardi 10 Juin 2014 - 22:46:32

Euh, comment dire... j'aurais dû le poster en atmo déjà, il y a bien plus sa place il me semble. Sinon, je ne dirais pas qu'il est chiant, je dirais que c'est un album posé, calme, pas du tout metal. Il y a des éléments électro soit sympas soit casse-couilles (ça dépend), toujours la voix de Cavanagh qui est un délice, d'autant plus quand elle est couplée à celle de Lee Douglas. Il mérite plusieurs écoutes en tout cas, mais sûrement pas quand on a envie d'un truc un peu catchy

Jeudi 12 Juin 2014 - 21:49:28

Kiko Loureiro - No Gravity (2005)

Catégorisé comme Metal progressif sur SoM, c'est vrai que y'a pas mal d'éléments prog, vraiment un très bel album du guitariste, avec de belles ambiances brésiliennes (oui c'est pour ça que je l'écoute, faut se mettre dans l'ambiance ^^), et un superbe jeu de batterie, mais quoi de plus normal avec Mike Terrana derrière les fûts...

Samedi 14 Juin 2014 - 09:03:12

Surement mon préféré de sa carrière solo. Une pure merveille cet album.
Des heavy Infermo ou l'énorme Dilemna (injouable le truc) aux sublimes La Force de l'âme ou Moment of Truth en passant Endangered Species, Escaping (très Satriani dans le final), le magique Tapping into my Dark Tranquillity servant d'intermède dans les concerts d'Angra...bref, rien à jeter.

Fullblast est très bon mais moins empreint de cette magie, de cette grâce provenant des sessions de Temple of Shadows, et Sounds of Innoncence est un peu plus tribal, plus alambiqué (Virgil Donati en même temps...) et peut-être plus difficile d'accès. Quant à Universo Inverso, je n'en parle pas car on est plus dans le même genre...

Samedi 14 Juin 2014 - 09:25:27

Je n'ai écouté que celui-ci du guitariste, mais si tu me Dis que c'est Virgil Donati à la batterie sur Sounds of Innocence, je vais sûrement aller y jeter un coup d'oreille ^^
Mais en effet tu as tout dit sur cet album, La Force de l'âme me fout les frissons à chaque écoute, et en plus le titre est aussi beau que la chanson

Dimanche 15 Juin 2014 - 20:09:27

Mayan - Quarterpast

Mouais, ça aurait pu être mieux... Y a le minimum, c'est déjà ça mais vu le talent des gars....

Dimanche 15 Juin 2014 - 23:24:05

Mastodon "Once More 'Round the Sun" (2014)

Mastodon continue sur sa lignée et signe un album qui, au premier abord, risque de les envoyer très haut.
Plus accessible, très centré autour du chant mais effroyablement technique et...beau ! De dieu mais ces drogués tatoués sortent une musique du fond des tripes et d'une beauté à couper le souffle. Pas de superflus, juste des mélodies, des harmonies vraiment sublimes qui arrachent tellement elles sont sincères et pures. Les refrains risquent de vraiment de faire mal en concert...

La folie de Blood Mountain est loin, l'expérimentation de Crack the Skie également et ça diffère quand même du côté très groovy de The Hunter...c'est encore autre chose, avec une identité unique et un son reconnaissable au bout de quelques secondes.
Mastodon confirme qu'ils sont sur une autre planète et on les suivra bien volonté où qu'ils aillent...

Mardi 17 Juin 2014 - 09:52:50

Warpstone - Into The Phantasmancer Celestial Castle (2014)

Mardi 17 Juin 2014 - 21:45:46

Epysode - Fantasmagoria

Je ne me lasse toujours pas de ce chef d'oeuvre

Mercredi 18 Juin 2014 - 12:06:48

Devin Townsend - Infinity (1998)

Rien à faire, après de multiples essais, j'arrive toujours pas à accrocher. Certes y'a des chansons que j'aime bien, Bad Devil me fait tripper à chaque fois, mais j'arrive pas à rentrer dedans, ça ne me fait pas plus d'effet que ça, et c'est pas faute d'avoir essayé... Pourtant il parait que c'est le plus accessible de sa carrière solo (j'aime beaucoup Strapping Young Lad), c'est en tout cas le Seul que j'ai écouté (plus une écoute en streaming de Ki pas très attentive). Du coup, si vous en avez un autre à me conseiller, je suis preneur, sinon je resterai un ignorant toute ma vie ^^