Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mai 2014 - 14:06:45

Ben en termes d'harmoniques je t'avoue que je ne comprends pas tout (je suis pas guitariste moi ^^), mais sinon pour le reste non c'est assez clair ;)

De toute façon je compte bien sûr écouter avant de prendre mes places, vu que Tesseract je les verrai de toute façon, ça sert à rien que j'aille voir le deuxième concert si j'accroche pas trop à Textures. Mais "gros math-metal", ça ne me fait pas peur :p

Circus Maximus - Nine (2012)

Jeudi 22 Mai 2014 - 18:09:52

Quelques exemples, de mémoire :

Harmoniques naturelles :
L'intro de Dazed & Confused de Led Zep
L'intro de Welcome Home de Metallica
L'intro de South of Heaven de Slayer
L'intro de Take my Scars de Machine Head

Harmoniques artificielles :
Le refrain de Fire & Ice de Loudblast
Le début de Ocean Planet de Gojira
Le début de Lie de Dream Theater (juste avant l'entrée du chant)

Ghost-notes :
Le pont de Take my Scars de Machine Head (juste avant le début du solo)
Le pont de Bombtrack de RATM (entre 2 mesures)
Le refrain de 5 Minutes Alone de Pantera (entre 2 mesures)

Etc etc...

Vendredi 23 Mai 2014 - 12:59:26

Yes - The Yes Album (1971)

Ah la la, Starship Trooper, on a beau le connaître par coeur, ça fait toujours un bien fou d'y revenir.
P'tite anecdote, en lisant le livret de cette réédit' de 2003 :
"...Howe had auditioned for the guitar chair in that unit as well – as had Black Sabbath’s Tony Iommi...".
Le contenu pour les curieux : http://aln2.albumlinernotes.com/The_Yes_Album.html

Vendredi 23 Mai 2014 - 17:32:55

Ayreon - The Theory of Everything

Lundi 26 Mai 2014 - 08:40:58

Ayreon, je vais bientôt m'y mettre parce que ça a l'air de valoir le détour. Le truc c'est qu'en ce moment je suis plus sur le prog rock des années 80 comme l'album qui suit :

Mike Oldfield - Crises

Lundi 26 Mai 2014 - 18:08:09

King Crimson ; on the court of the crimson King

Excellent album ! Il me semble que c'est pratiquement le premier album de prog non ?  Faudrais que je me penche plus sur cette première vague de prog rock ! Parce qu'à pars King Crimson et Pink Floyd j'ai pas écouté grand chose.

Lalu ; Atomic Ark

J'aime beaucoup cet album. Les ambiances varient à loisir impossible de s'ennuyer !

Lundi 26 Mai 2014 - 22:02:44

Ouais c'est vrai qu'elle est très agressive pour 1969, mais certains disent plutot que c'est "you really got me" des Kinks d'autres "My generation" des Who.
Je dirais peut être la première chanson de Metal progressif, voir de jazz Metal !

Mardi 27 Mai 2014 - 18:30:16

Shadow Gallery - Legacy (2001)

Très bon album, peut-être un peu en dessous de Carved In Stone, mais deux chansons sublimes notamment (Cliffhanger Part II, quand même moins bonne que la première, et First Light, un grand moment de musique). Pas encore trouvé de faute dans leur discographie...

Jeudi 29 Mai 2014 - 21:10:41

The Alan Parsons Project - Eye in the Sky

Culte, culte et encore culte

"I'm The Eye in the sky, looking at you-ou-ou"

Jeudi 29 Mai 2014 - 22:11:49

Encore, j'adore vraiment cet album, c'est en parti à cause de ce cd et High Hopes que j'ai revendu mon ancien ampli Marantz pour prendre un Cambridge. Ce titre a une capacité à être incroyablement doux et explose pour envahir tout l'espace, j'en ai des frissons à chaque écoute, pourtant j'en ai bouffé dans ma jeunesse mais j'ai jamais réussi à en être ecoeuré