Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Mai 2014 - 21:07:08

citation :
orionzeden dit :
En tout cas Mighty, la pochette j'aime bien. Là j'écoute du Steven Wilson (pas d'album en particulier, ce que je trouve sur Youtube) mais si tu Dis qu'en plus il est bon j'vais ptête aller fouiner pour voir ce que ça donne ^^.

Je me joins à l'encensement : très bon album ce VP, je lui trouve beaucoup de finesse.

Dimanche 04 Mai 2014 - 21:21:44

Ouais, je ne connais que leurs 3 derniers mais je le trouve plus cohérent que "Christ 0" que j'aime déjà beaucoup.

Samedi 10 Mai 2014 - 12:42:53

Animals As Leaders - The Joy of Motion

Du très bon Animals As Leaders, je retrouve tout ce que j'aime chez eux, d'excellents riffs, une batterie encore monstrueuse, enfin bref du tout bon quoi !

Dimanche 11 Mai 2014 - 12:09:44

3 - The Ghost You Gave To Me

Très mélodique, très travaillé au niveau des voix. L'album a un côté très "poppy", loin des albums "technico-prise-de-tête". Les parties purement Metal sont ciselées, fines et subtiles. A découvrir. Enjoy !

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:18:06

Leur meilleur album, je sais pas, c'est vrai qu'il est très bon mais je ne connais pas assez leur discographie pour juger. Mais celui que je connais le mieux, c'est Carved In A Stone, et je peux t'assurer que c'est une tuerie. Cliffhanger est d'une beauté... Et je ne te parle même pas du Ghostship séparé en 7 parties il me semble, une oeuvre épique renversante de 20 minutes qui clôt magnifiquement l'album (enfin, de manière officielle car il y a une hidden track après, magnifique également cela dit ^^)

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:27:30

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Du bon prog à l'italienne, technique et émotions au rendez-vous, avec en plus une belle palette de stars de la scène prog (Damian Wilson, Oliver Hartmann, Mark Basile, Simone Mularoni, Zak Stevens...).

Mercredi 14 Mai 2014 - 21:24:44

citation :
pielafo dit :
Shadow Gallery : Room V

Premiere ecoute du groupe. Le premier morceau Confort Me me donne envie de pleurer tellement il est beau! C'est divin

On m'a dit que c'etait le meilleur album du groupe. Quelqu'un peut me confirmer?

Le mieux est que tu fasses la disco y a beaucoup de pépites, même le dernier en date est sympa malgré la disparition de Baker :'(.
Sinon tu peux te tourner ensuite vers Carved In Stone qui est tout aussi excellent t'ass des bons moments d'émotions aussi :

Jeudi 15 Mai 2014 - 22:28:04

Hommage / plagiat la frontière est étroite dés fois, tu prends Circus Maximus et les premiers album certains riffs sont encore plus "ressemblants" avec DT (et çà reste de trés bons albums cependant).
Puis bon Dreamtheater c'est pas non plus des modèles à ce niveau

Lundi 19 Mai 2014 - 09:26:12

J'adore DT et c'est vrai que je suis pas mal tombé de haut quand j'ai découvert Kansas et l'étrange ressmblance entre The Wall et Six Degrres of Inner Turbulence, pièce que j'avais placé sur un piédestal ( Je l'aime toujours autant )
Mais c'est toujours mon groupe préféré.
@pielafo Ouep Black Clouds & Silver Linings est énorme

Sinon cette semaine je vais écouter ça :

Lundi 19 Mai 2014 - 13:05:31

Mais qu'est ce que vous racontez bordel ??!
Dream Theater sont des plagieurs, on aura tout lu.
En fait Dream Theater c'est des gros ignorants qui n'y connaissent rien au rock progressif.
Ils ont tout découvert sur le tard et se plaisent à copier sans vergogne les gimmicks du rock prog et du metal.
Moi qui pensait depuis tout ce temps qu'on appelait ça des influences, mais bien sûr que non, c'est du plagiat !!! 0

Mastodon - The Hunter (2011)
La grosse machine à tubes (putain Stargasm quoi), avec ses superbes accents progressifs et parfois space-rcok, enfin tout ça c'est rien que du plagiat de Camel hein.