Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Avril 2014 - 00:12:11

Ah beh de rien, c'est pas souvent qu'on te voit chez les progueux.

Le suivant envoie nettement plus la purée, mais on tombe vite dans le mélodeath je trouve.
Et le chant part souvent sur des grosses envolées aigues, faut aimer.
Bref on n'est plus tout à fait dans le même trip, j'adhère carrément plus à ce Buried in Oblivion.

Vendredi 25 Avril 2014 - 00:21:38

Il m'arrive d'écouter des trucs plus doux, c'est pour adoucir les poils.

Non plus sérieusement j'ouvre un peu mes frontières coincées dans le Death plus traditionnel, et c'est prévu que j'essaie des groupes un peu plus porté sur le prog (comme Cynic).
Je tenterai aussi Edge Of Sanity, Between the Buried and Me... Ouais, je me fie qu'à la page sur SoM, huhu.

Dimanche 27 Avril 2014 - 16:58:19

Epysode - Obsessions

Va peut être falloir que je songe à me prendre le dernier un de ces quatres

Lundi 28 Avril 2014 - 15:18:03

Ce soir j'écoute ça :

Mardi 29 Avril 2014 - 00:08:12

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Leur premier effort vraiment prog, et pour ma part l'album qui m'a fait aimer le groupe, même si Remission me fait toujours rapidement chier.
Exit les plans déglingos de Blood Mountain, mais tout est bon dans Mastodon ma bonne dame, de la tête à la queue, après ça dépend c'que tu veux.
Je repense souvent aux remarques de mop47 sur la Prod pas assez aérée, ouais sur cet album c'est pas faux du tout, mais comment ne pas succomber...
Ces mecs ont un sens de l'écriture et de l'interprétation de dingue (mais pourquoi ne pas avoir fait chanter Dailor plus tôt ?), putain The Last Baron et ses 13 minutes me font un bien fou à chaque fois...
Objectivement c'est peut-être pas leur meilleur, mais dieu qu'il passe vite ce skeud.

Mardi 29 Avril 2014 - 08:52:31

citation :
krakoukass56 dit : mais dieu qu'il passe vite ce skeud.
Et bah, t'as qu'à l'écouter une fois de plus

Mardi 29 Avril 2014 - 08:59:19

citation :
pielafo dit :
Mouai un peu moyen ce transatlantic. Faut dire qu'apres le grandiose The Whirlwind ils pouvaient pas faire mieux!

Ben après première écoute, je le trouve plutôt pas mal. Il y a notamment beaucoup d'émotions qui ressortent du chant de Neal, mais ça on en attendait pas moins de lui. Je confirmerai ça avec une deuxième écoute.

Euh, the Whirlwind j'ai voulu l'écouter et au bout de 3 chansons j'ai arrêté. J'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions ce jour-là et il faudrait que je retente.

Mercredi 30 Avril 2014 - 08:41:23

citation :
pielafo dit :
The whirlwind s'ecoute au calme avec un casque en fermant les yeux! IL est hyper envoutant ce disque.

Comme un certain Metropolis pt 2 (cf la chro de cacaman)

Dimanche 04 Mai 2014 - 18:56:01

Vanden Plas - Chronicles of the Immortals (2014)

Pas assez écouté depuis sa sortie, je me rattrape.
Très bon ce nouvel album des allemands.

Dimanche 04 Mai 2014 - 21:02:43

En tout cas Mighty, la pochette j'aime bien. Là j'écoute du Steven Wilson (pas d'album en particulier, ce que je trouve sur Youtube) mais si tu Dis qu'en plus il est bon j'vais ptête aller fouiner pour voir ce que ça donne ^^.