Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Avril 2014 - 15:53:42

The Ocean - Pelagial

Album étonnant, je sais pas trop dans quoi on peut "caser" ce groupe. J'ai beaucoup de mal avec la voix, dommage car les parties instrumentales sont particulièrement intéressantes.

Mercredi 09 Avril 2014 - 16:26:05

Le groupe a également sorti une version instrumentale de l'album, tu peux checker ça sur youtube.

Pour ce qui est de l'étiquette, le groupe a le cul entre prog et expé.

Jeudi 10 Avril 2014 - 17:45:07

Exactement, d'ailleurs je trouve la version instrumentale de l'album beaucoup plus profonde (sans jeu de mot par rapport au concept), car à la base l'album n'a pas été composé dans le but d'y incorporer des vocaux. Album très bon avec les vocaux, mais excellent avec les instrumentales uniquement donc.

Leprous - Coal

Je m'étais jamais réellement plongé dedans l'année dernière, et puis j'ai ressortit ça cette semaine, et c'est une belle -re-découverte, même si je suis encore loin d'en avoir fait le tour.

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:51:21

Va falloir que je cherche ça alors, merci !

Vendredi 11 Avril 2014 - 19:09:15

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet (2007)

Dimanche 13 Avril 2014 - 11:03:16

Pendragon : Believe (2005)
Si vous aimez les envolées magiques à la guitare le tout baignant dans une relative douceur vous pouvez toujours tentez l'écoute de ces vieux briscard du Néo prog tout en sachant qu'ils ont des périodes bien différentes. Believe marquait une certaine rupture en dépoussièrant quelque peu leur style via l'utilisation de samples par exemples.

Vendredi 18 Avril 2014 - 11:47:42

Cynic - Kindly bent to free us

Pas facile à cerner ce disque.

Dimanche 20 Avril 2014 - 20:29:47

Circus Maximus - Nine

Vendredi 25 Avril 2014 - 00:04:28

Ca fait pourtant un bail que j'ai noté Pendragon, rahlala toujours pas essayé...

Into Eternity - Buried in Oblivion (2004)
Plus prog que son prédécesseur, moins death que son successeur, c'est le plus abouti de ces 3 albums (les 2 autres sont bons également).
On est à cheval entre death prog et Metal prog, et c'est très bien équilibré, le côté death n'est pas franchement dominant pour ceux que ça rebute.
Beaucoup de chant clair, riffing béton, des refrains bien accrocheurs, techniquement ça tue, en clair un très bon album.

Vendredi 25 Avril 2014 - 00:06:39

Celui-là, j'avais déjà écouté quelques extraits, et j'avais étonnamment beaucoup aimé. Ca change de mes écoutes habituelles.
Merci pour la piqûre de rappel en tout cas.