Sepultura >> Sepultura : Titre du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 25 Juillet 2013 - 00:55:46

citation :
DeliverUs dit : Et le clochard il est à l'origine du groupe auquel tu fait l'apologie, mais bon.

Génie un jour, clochard un autre.

C'est pas parce qu'il a créé Sepultura qu'on lui doit gloire éternelle.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 07:45:56
Max depuis qu'il s'est barré il nous sort 45 fois le même album,il est mort et enterré niveau inspiration

Sepultura eux essaient d'évoluer, leurs albums sont tous assez différents et bien mieux inspirés que les Soulfly où toutes les chansons ont toutes le même riff


Jeudi 25 Juillet 2013 - 09:11:28
moi je prefere Sepultura à soufly.
Pourquoi?
Sepultura à les couilles de continuer et de faire ce qu'ils font, y mettent du coeur et des tripes.
Soulfly dans tout ca? une affaire de famille ( rien qu'a voir les 1ere parties de la tournée et son fils derriere les futs t'as compris ), il sait plus chanter( il met sa main sur son micro pour mettre un effet guttural qu'il ne metrise plus ) , ils ne jouent plus de guitare sur scene il se cache derriere Marc Rizzo qui est un exelent musicien.
J'aime bien Soulfly mais plus ça avance plus ça me gave d'entendre la meme chose , et le truc qui m'a le plus agacé c'est le dernier album avec un changement de batteur ( parti pour la raison que tout le monde sait )qui envoie une double pedale et du blast de fou pour un rendu un peu plus Extreme histoire d'essayer de renouveler le bazard. à coté de ça les riffs de guitare c'est la meme soupe depuis des années.
Mr Cavalera avec son experience devrait plutot arreter la zik et devenir producteur.
je crache pas sur ce qu'il a apporté à la musique loin de la , mais un moment faut savoir arreter sur une bonne note

Jeudi 25 Juillet 2013 - 09:13:39
la on parle de Soulfly mais moi je prefere écouter un bon vieux Arise que le dernier KAIROS.Je ne Dis pas qu'on doit se prosterner devant MAX mais juste qu'on lui doit un peu de respect pour son œuvre passé ( tout comme pour MUSTAINE, les Metallica ou encore BLACKMORE qui aujourd'hui nous fait de la ziq "médiévale" lol.)

Jeudi 25 Juillet 2013 - 09:39:40
Bah on peut très bien lui dire qu'il est plus que temps de prendre sa retraite, ya pas de manque de respect. Il fait de la soupe depuis 10 ans, on va pas dire que c'est génial juste parce qu'il a participé aux vieux Sepult'.

Puis c'est pas non plus un manque de respect de dire que Sepultura sans lui s'en sort mieux que lui sans Sepultura.


Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:22:54

citation :
Furia dit :

citation :
DeliverUs dit : Et le clochard il est à l'origine du groupe auquel tu fait l'apologie, mais bon.

Génie un jour, clochard un autre.

C'est pas parce qu'il a créé Sepultura qu'on lui doit gloire éternelle.


encore une fois, Sepultura doit bien plus à Andreas qu'a Max au niveau musical . Sans l'arrivée de ce derniers, les albums sur lesquels tout le monde se touchent en disant que ce sont les meilleurs du groupes ( Beneath, Arise et Chaos Ad) auraient jamais vu le jour et Sepultura serait rester a faire du métal de mi de gamme et aurait pas percer de l'underground. Pour moi , le fondateur véritable de Sepultura c'est Kisser de part son travail musical et non pas Max Cavalera parce qu'il a décider comment le groupe s'appelerait.


Jeudi 25 Juillet 2013 - 11:26:41

citation :
Molick dit: Puis c'est pas non plus un manque de respect de dire que Sepultura sans lui s'en sort mieux que lui sans Sepultura.


Ça c'est faux, Sepultura, il font de la daube depuis que Max est partit, les meilleurs albums sont ceux ou  il était la, ça c'est un fait. La voix de Dereck Green ne remplacera jamais celle de Max. Après, on peut dire que Max a perdu son talent, c'est vrai, quand on voit ses prestations scéniques, il chante mal, il joue plus de gratt, .... mais Soulfly reste, pour moi, aussi efficace sur disque, et, pour ceux qui disent qu'ils font toujours les même albums, si vous voyez pas de différence entre Omen et Enslaved, c'est que vous avez vraiment pas l'oreille musicale.



citation :
electriceye it: le fondateur véritable de Sepultura c'est Kisser de part son travail musical et non pas Max Cavalera parce qu'il a décider comment le groupe s'appelerait.


Dans ce cas comment t'explique que aucun des albums après le départ de Max n'ont eu le succès qu'ont connu Arise ou Beneath The Remains ?


Jeudi 25 Juillet 2013 - 12:22:22
Parce que l'époque n'est plus la même, ces albums sont sortis à une époque où le thrash était le style en ébullition. Et encore une fois le succès n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon Metallica enterrerait Sepultura les doigts dans le nez ^^

Si Kisser était pas arrivé, on aurait eu à la place de Arise & co la même chose que les tout débuts du groupe (sympa un moment, mais très lourd au bout de 3 albums). Ya qu'à voir ce que Max compose sans Kisser, tout le temps les mêmes accords et rythmiques (le Seul album de Soulfly sur lequel je trouve un vrai travail sur les instruments c'est Dark Ages, et à la rigueur un ou 2 morceaux d'Omen).

Les albums de Sepultura depuis sont extrêmement variés et travaillés (à l'exception d'un Against raté ou d'un Roorback efficace mais vite lassant), certes je me doute que de la précision et de la profondeur c'est pas ce que les groupies de Max attendent, mais ya un minimum à assurer. Le travail de composition sur Dante de Sepult' est bien supérieur à tout le boulot de composition de Max depuis son départ. Sans compter les paroles des albums, souvent concept, et qui évoluent avec la musique.

Puis pour ma part Roots et Chaos AD ne sont pas géniaux non plus (surtout Roots que je trouve vraiment naze), même avec la présence de Max pourtant.



Jeudi 25 Juillet 2013 - 12:37:29
Personnellemet j' ai laché Sepultura après Chaos AD, cela étant Soulfly m' a paru sympa un temps mais j' ai très vite laché aussi. Je vais cependant me pencher sur Kairos qui semble réunir pas mal de bon suffrage et écouter quand il sortira ce nouvel album.
 
Quant à Max, je trouve qu' il n' est que l' ombre de lui-même et ce malgrès ce qu' il a fait par le passé.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 12:53:10
A headbangers :1) Molick a deja developpé assez bien pour que j'ai pas répondre je pense exactement comme lui? Même si je partage pas son avis sur Against (que j'ai chroniqué d'ailleurs) mais ca c'est un avis perso ca se discute pas.
2 ) l'oreille musicale? franchement reprend la disco de Soulfly et compare avec celle de Sepultura a partir de 1996,tu verras que Ton oreille remarquera un plus gros travail de compo, de recherche sur Sepultura.
3) Green a fait d'énormes progrés depuis against , et les autres musiciens ont bien adaptés leurs musique à sa voix, tu peux pas comparé le green fin  des années 90 a celui d'aujourdh'ui.