Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Août 2014 - 17:23:50

Le Seul instrument de musique que j'ai jamais touché, c'est une guitare à l'âge de 8 ans, et j'ai pété une corde. Pas la peine d'avoir fait le conservatoire pour apprécier, avec le temps et les écoutes, le travail autour de la musique et les ambiances t'imprègnent, c'est comme ça.

M'enfin, si tu préfères une écoute et puis s'en va, c'est Ton problème.

Dimanche 17 Août 2014 - 17:29:48

Je n'ai pas dit que je préférais écouter un album qu'une seule fois, j'ai juste dit que je trouvais plus dur de s'imprégner d'un album de death que d'un de black, et que pour l'instant je suis surtout en train de chercher des groupes qui me plaisent.

Si l'album me plait, j'approfondis les écoutes.

Dimanche 17 Août 2014 - 17:45:00

citation :
Svartasmetal dit : j'ai juste dit que je trouvais plus dur de s'imprégner d'un album de death que d'un de black, et que pour l'instant je suis surtout en train de chercher des groupes qui me plaisent.

Essaie de te limiter au début à une liste de groupes qui sont les piliers du genre et qui ont eu une grosse influence sur les différentes scènes dans le monde.

Par exemple =
- Bolt Thrower, Carcass, Napalm Death, Benediction pour le Royaume Uni.
- Mercyless, Agressor, Loudblast, Massacra, Crusher pour la France.
- Entombed, Unleashed, Dismember pour la Suède.
etc...

Tu vas mieux t'y retrouver fort de ces nouvelles reférences. 

Dimanche 17 Août 2014 - 17:53:00

C'est ce que j'essaye de faire avec Bolt Thrower. Le dernier Loudblast m'a énormément convaincu également, mais comme je lis partout qu'il est différent des autres...

Le plus dur avec ces grands groupes, c'est de savoir par quel album commencer. On dit souvent qu'il faut se taper les discographies par ordre chronologique, mais par exemple je ne pense pas que j'aurais apprécié Vader si j'avais découvert le groupe avec leur premier album.

Dimanche 17 Août 2014 - 18:04:37

Aide toi des chroniques pour savoir si tel album est représentatif ou non de la disco d'un groupe. Les papiers de Fabien tapent toujours dans le mile. 0

J'aime beaucoup le dernier Loudblast, mais c'est vrai qu'il ne corresponds pas aux autres disques du groupe. "Disincarnate" ou "Sublime Dementia", oui!

Dimanche 17 Août 2014 - 18:10:48

Ah, le Sublime Dementia s'en rapproche?

Les chroniques m'aident surtout quand je connais les albums auxquelles elles font référence. Sinon avec juste les termes musicaux j'ai du mal. C'est pour ça que pour l'instant le meilleur moyen que j'ai pour trouver des groupes qui me plaisent est le topic "ton morceau death"

Dimanche 17 Août 2014 - 18:26:20

citation :
Svartasmetal dit :
Ah, le Sublime Dementia s'en rapproche?

Les chroniques m'aident surtout quand je connais les albums auxquelles elles font référence. Sinon avec juste les termes musicaux j'ai du mal. C'est pour ça que pour l'instant le meilleur moyen que j'ai pour trouver des groupes qui me plaisent est le topic "ton morceau death"

Oups nan, je me suis mal fait comprendre! "Disincarnate", "Sublime Dementia" correspondent au style de Loudblast, ce sont des albums de reférence pour ce combo. Il sont très différents du dernier!
"Burial Ground" à des similitudes avec celui d'avant, mais ce dernier effort le surpasse largement à mes yeux.

Dimanche 17 Août 2014 - 18:28:10

Ah OK.

Dimanche 17 Août 2014 - 18:29:17

@Svartas : Mets Incantation et Immolation de côté aussi, deux très gros groupes pour les Etats-Unis. Y'en a encore plein d'autres, je sais, mais bon, je mets ceux qui m'ont collé dedans. Le premier a fait une école à lui tout Seul, très important.

Dimanche 17 Août 2014 - 18:38:00

J'ai acheté le dernier Incantation, mais vu la difficulté d'accès la pour le coup je vais attendre avant de me pencher sur les autres!

Immolation pour l'instant je le trouve "intéressant".