Parlons un peu politique... >> Sécurité routière... payons !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:44:05

citation :
MightyFireLord dit : Non mais j'ai dû tomber sur une bande de brèles, ils m'ont monté du 175 à la place du 165 préconisé (et qu'ils ont démonté juste avant...).

Il faut savoir qu'il y a différentes tailles qui peuvent se monter sur une jante suivant les normes en vigueur. Avant, mes dimensions constructeurs étaient du 185/55/15. Mais je pouvais monter du 195/50/15.
Le pneu faisait aussi moitié du prix !!!!!!!!

Mardi 13 Septembre 2011 - 13:53:11
Je sais bien, le 175 se monte sur mes jantes (pour ça que j'ai pas fait changer et que j'ai roulé avec).

Sauf que le constructeur lui, a dit, sur telle voiture, tel modèle, c'est 165 point barre

Mercredi 14 Septembre 2011 - 22:40:12

citation :
Demoneyes46 dit :
Résultat, à 60 compteur sur le plat les 7 radars indiquent 7 vitesses différentes comprises entre 50 et 62 km/h...

J'en viens même à me dire que parfois les radars sont programmés pour exagérer la vitesse, histoire de calmer les usagers sensibles à ce dispositif.

Donc à 60 le radar t'indique 50 et tu penses qu'il est programmé pour exagérer la vitesse??????

Bloody a raison, les radars pédagos sont justes (sauf chez Demoneyes), partout où je les ai testés en tous cas,

Mercredi 14 Septembre 2011 - 22:51:55
quand j'ai pris mes 6 mois de suspension y-a trois ans. Ils m'avaient flashé a plus de 160 km/h alors que c'étais pas possible de monter aussi haut avec. C'étais un berlingot diesel bas de gamme.

Comme j'étais bourré je me suis dit, c'est toi qui déconne, j'ai tellement accéléré que j'ai failli traverser le plancher.

Mais mes collègues qui ont repris le véhicule le temps de ma punition m'ont demandé comment j'avais fait pour monter aussi haut avec parcequ'ils y-étaient pas arrivé.

Juste après y-a eu la polémique sur l'angle de position des radars par rapport aux véhicules flashé et le fait que ça pourrait fausser les mesures.

En même temps j'étais tellement dans le rouge que j'ai pas moufté, même avec 10 km/h de moins j'avais tout faux.

Je pense pas qu'ils exagèrent la vitesse, peut -être qu'il y-a ce problème d'angle en ce qui concerne les radars mobiles, je sais pas.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 23:51:13

citation :
BEERGRINDER dit :

Donc à 60 le radar t'indique 50 et tu penses qu'il est programmé pour exagérer la vitesse??????

Un 60 moto correspond classiquement à du 52-55, donc qu'on m'indique 62 ça fait du 7 à 10 km/h d'exagération...

citation :

Bloody a raison, les radars pédagos sont justes (sauf chez Demoneyes), partout où je les ai testés en tous cas,

Ben viens toi même constater... Comme tu le Dis, on ne peut pas se prononcer sur TOUS les radars, je Dis simplement que j'ai vu des trucs bizarre en deux roues (après c'est peut être spécifique aux deux roues mais franchement j'en doute) qui me font douter quant à l'exactitude de certains radars pédagogiques.

Après je ne hurle pas au complot, la plupart des radars sont justes mais dans certains cas on raisonne sur un ordre de précision qui me laisse perplexe, même si comme le dit doc_benway, le jour où je me fais topper à 150 j'irai pas Accuser le radar, même pour une hypothétique marge de 10 km/h.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 22:56:15
Et les radars aux feux tricolores? Personne n'en parle et pourtant les amandes pour Transgression de feux tricolores ont augmenté de 1500% depuis leur implantation.

J'aimerai votre avis sur la question.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 22:59:50
Vu le nombres d'abrutis qui grillent les feux, c'est pas un mal. Et là, on ne pourra pas dire qu'on a pas fait gaffe, que c'est la faute au compteur ou à la roue de secours. Il y a un code de la route. Que les gens le respecte et on aura moins de morts, d'accidents et donc de contrôles...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 23:25:24
Ca flashe au feu orange ou au feu rouge?

Dimanche 23 Octobre 2011 - 23:33:51
Rouge en principe (ça serait vraiment ignoble sinon, même orange bien mûr). Mais ce système aussi a ses limites.

Bon c'est assez situationnel mais ça vaut le détour. L'an dernier, fortes chutes de neige tout ça, je m'arrête à un feu que j'avais anticipé (orange de loin donc commencé à freiner gentiment sur la glace).
Dans le sens inverse une voiture s'est fait surprendre par le feu, elle pile, mais sur la neige bah ça sert un peu à rien, passe le feu rouge en glissade comme une merde en travers et paf se fait flasher, 4 points... Alors que par un temps où les roues sont sur le goudron et pas la neige, il aurait pu s'arrêter au feu...

Lundi 24 Octobre 2011 - 00:32:15

citation :
MightyFireLord dit : Rouge en principe (ça serait vraiment ignoble sinon, même orange bien mûr). 

Vers chez moi t'en as un qui flashe à l'orange; j'en suis certain, je suis resté devant 20 bonnes minutes et j'ai vu 5/6 personnes se faire avoir ...