Parlons un peu politique... >> Sécurité routière... payons !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Septembre 2011 - 07:33:31
La marge sur la vitesse calculée elle est mesurée par rapport à la marge d'erreur du radar (et pas selon la marge d'erreur du compteur des différents véhicules). C'est l'outil de contrôle qui est "normalisé". Ça donne en radar fixe une incertitude de 5% (et un seuil minimal à 5 km/h), 10% pour un radar mobile (seuil mini à 10km/h).
Ceci dit moi je suis épaté pour les radars dit pédagogiques la vitesse affichée est systématiquement celle lue sur le compteur (!!! sauf bug).
Je pense comme Hellsheimer, si on joue et qu'on perd tant pis pour nous

Mardi 13 Septembre 2011 - 09:50:13

citation :
Bloodsong dit :
Ceci dit moi je suis épaté pour les radars dit pédagogiques la vitesse affichée est systématiquement celle lue sur le compteur (!!! sauf bug).

Je suis plus septique, mais après ça dépend peut être du coin où tu roules. Près de chez moi j'ai tenté d'étalonner le compteur de ma moto grâce aux 7 radars pédagogiques que je croise.
Résultat, à 60 compteur sur le plat les 7 radars indiquent 7 vitesses différentes comprises entre 50 et 62 km/h...

J'en viens même à me dire que parfois les radars sont programmés pour exagérer la vitesse, histoire de calmer les usagers sensibles à ce dispositif.

Sinon, Hells, la procédure de contestation est un tel bordel, tu sais... Et certains flics (pas tous heureusement) te menacent de t'envoyer au poste si tu ne signe pas la reconnaissance d'infraction qui empêche tout recours.
Après va essayer de déterminer si le radar est bien positionné (parce que j'ai jamais dit qu'il l'était pas, je ne fais que me poser la question).

citation :

Je pense comme Hellsheimer, si on joue et qu'on perd tant pis pour nous

D'accord pour certaines situations (mes allers-retours Lyon-Mulhouse avec passages à 150, je joue, je perds, c'est bon esprit) mais pas tout le temps (franchement, être topé sur autoroute à 116 au panneau 110 alors que t'es en pleine décélération...)

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:12:54

citation :
Bloodsong dit : La marge sur la vitesse calculée elle est mesurée par rapport à la marge d'erreur du radar (et pas selon la marge d'erreur du compteur des différents véhicules). C'est l'outil de contrôle qui est "normalisé". Ça donne en radar fixe une incertitude de 5% (et un seuil minimal à 5 km/h), 10% pour un radar mobile (seuil mini à 10km/h).

Tout à fait, l'histoire des différents compteurs des différentes voitures est la deuxième explication aussi concernant ce seuil de tolérance car tous les compteurs ne sont pas étalonnés pareil. Ce n'est qu'une très légère différence, mais c'est pris en compte par la jurisprudence.
Mais ou sinon, la première explication est bien celle que tu as mentionnée.

Et concernant le calcul de la vitesse par rapport à l'angle du radar, c'est des conneries.......

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:16:51

citation :
Reigoth dit :

citation :
Bloodsong dit : La marge sur la vitesse calculée elle est mesurée par rapport à la marge d'erreur du radar (et pas selon la marge d'erreur du compteur des différents véhicules). C'est l'outil de contrôle qui est "normalisé". Ça donne en radar fixe une incertitude de 5% (et un seuil minimal à 5 km/h), 10% pour un radar mobile (seuil mini à 10km/h).

Tout à fait, l'histoire des différents compteurs des différentes voitures est la deuxième explication aussi concernant ce seuil de tolérance car tous les compteurs ne sont pas étalonnés pareil. Ce n'est qu'une très légère différence, mais c'est pris en compte par la jurisprudence.
Mais ou sinon, la première explication est bien celle que tu as mentionnée.

Et concernant le calcul de la vitesse par rapport à l'angle du radar, c'est des conneries.......

Les kékés qui changent leurs jantes aussi, ça peut fausser légèrement le compteur (bon, c'est pas un excuse pour 20km/h d'écart non plus hein ).

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:29:50
Ouais c'est vrai ca . C'est pas de ma faute , c'est à cause de mes jantes !

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:31:56

citation :
zabuza dit : Ouais c'est vrai ca . C'est pas de ma faute , c'est à cause de mes jantes !

Ok, on te retire l'infraction pour excès de vitesse, par contre on te chope pour monte non conforme aux préconisations constructeur

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:33:30
Elles sont conformes les miennes .
T'facon , je l'ai acheté comme ca , donc pas le choix .

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:41:39
Toute façon, quand tu achète une bagnole elle doit avoir le contrôle technique passé récemment. Si les jantes/pneus sont pas bons, ça passe pas le CT.

Donc quand tu l'achète en principe c'est bon.

(après si tu change tes pneus chez Norauto ils te mettent pas la bonne taille, mais c'est une autre histoire )

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:43:31

citation :
(après si tu change tes pneus chez Norauto ils te mettent pas la bonne taille, mais c'est une autre histoire

Hein ??? Comment c'est possible ca ?

Mardi 13 Septembre 2011 - 11:55:13
Non mais j'ai dû tomber sur une bande de brèles, ils m'ont monté du 175 à la place du 165 préconisé (et qu'ils ont démonté juste avant...).

Moi je m'en foutais, pour une taille, j'avais payé le prix du 165. Sauf que ça passe pas le CT, donc je retourne les voir, pas d'échange (en même temps j'avais fait 30 000km entre temps). Mais j'ai négocié, au final j'ai payé qu'un pneu. Un train neuf pour 70euros