citation :Bloodsong dit : Ceci dit moi je suis épaté pour les radars dit pédagogiques la vitesse affichée est systématiquement celle lue sur le compteur (!!! sauf bug). |
Je suis plus septique, mais après ça dépend peut être du coin où tu roules. Près de chez moi j'ai tenté d'étalonner le compteur de ma moto grâce aux 7 radars pédagogiques que je croise.
Résultat, à 60 compteur sur le plat les 7 radars indiquent 7 vitesses différentes comprises entre 50 et 62 km/h...
J'en viens même à me dire que parfois les radars sont programmés pour exagérer la vitesse, histoire de calmer les usagers sensibles à ce dispositif.
Sinon, Hells, la procédure de contestation est un tel bordel, tu sais... Et certains flics (pas tous heureusement) te menacent de t'envoyer au poste si tu ne signe pas la reconnaissance d'infraction qui empêche tout recours.
Après va essayer de déterminer si le radar est bien positionné (parce que j'ai jamais dit qu'il l'était pas, je ne fais que me poser la question).
citation : Je pense comme Hellsheimer, si on joue et qu'on perd tant pis pour nous |
D'accord pour certaines situations (mes allers-retours Lyon-Mulhouse avec passages à 150, je joue, je perds, c'est bon esprit) mais pas tout le temps (franchement, être topé sur autoroute à 116 au panneau 110 alors que t'es en pleine décélération...)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn