Parlons un peu politique... >> Sécurité routière... payons !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Septembre 2011 - 20:59:33
Ah ouais tu as raison, je crois que c'était en travaux quand j'y ai été, ça remonte déjà à 4-5 ans...

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:04:01

citation :
extrememetal03 dit : en partant en vacances cet été (de nuit !!) ,je me ,suis fait gauler à 96 km / h au lieu de 90 km/h, donc, vitesse retenue 91 km/h pour 90 !!!!!...... 1 km/h au dessus !!!.. résultat, 45 euros et 1 point en moins !!
ne me dites surtout pas que c'est pour ma sécurité ou celle des autres !!
pour moi çà s'apelle du vol manifeste !!!...........0  voir du racket !!!  merde!!

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Il y a une limite de fixée, un code de la route, des panneaux. Alors, soit on est bête comme ses pieds et on ne comprend rien, soit on s'en branle totalement, soit on se dit, je tente le coup, si il n'y a pas de radar tant mieux.
Et t'as du bol qu'ils enlévent 5km/h car maintenant les radars sont calibrés au Km/h prés.

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:10:17

citation :
Hellsheimer dit : Et t'as du bol qu'ils enlévent 5km/h car maintenant les radars sont calibrés au Km/h prés.

Il y aura toujours ce seuil de tolérance à cause des différentes voitures et de leurs compteurs.....

On a fait un test avec 2 véhicules, une française et une asiatique. On a roulé à 80 au compteur, et au passage du radar, l'une a été contrôlée un poil au dessus.....

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:11:12
Vous pouvez plus vous les faire sauter?

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:14:31

citation :
van14 dit : Vous pouvez plus vous les faire sauter?

NIET, tout est géré informatiquement via Rennes

c'était un radar fixe

Tant pis pour moi. C'est chiant car tout le long, c'est à 110, et je roulais même pas à 100 car c'était tard le soir. Et 200 m avant le tunnel, j'ai pas vu le panneau annonçant à 90 et BOOM !!!!!!!!

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:20:34
J'ai été gaulé cet été à environ 120/125 au lieu de 110, toujours rien reçu, c'était un contrôle mobile.
Je suis peut être sauvé j'étais intercalé dans un convoi de CRS dont un qui me collait au cul pour que j'avance plus vite

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:28:09
Si tu n'as pas eu d'interception, c'est que t'es passé au travers...Ou sinon, tu reçois la jolie petite enveloppe avec le petit mot doux qui va avec !!!!!!!

Il faut compter bien 1 mois la réception du courrier par rapport au contrôle.

Lundi 12 Septembre 2011 - 21:30:07
C'était au flash, de toute façon je les voyait mal dire à la radio:
"La Zaphira bleu entre les fourgonettes de CRS"

Lundi 12 Septembre 2011 - 23:33:02

citation :
Hellsheimer dit :
Et t'as du bol qu'ils enlévent 5km/h car maintenant les radars sont calibrés au Km/h prés.

Sur ce point je me pose des questions quand même. D'un point de vue physique, le calcul de la vitesse varie tellement selon l'angle du radar que certains cas (comme les radars situés sur les ponts au dessus des autoroutes) me laissent perplexe.

Lundi 12 Septembre 2011 - 23:47:51
Faut contester alors.