Parlons un peu politique... >> Sécurité routière... payons !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Mai 2011 - 21:05:08
Je suis bourré, ben je vais pas conduire, merde, faut pas être con.

Si tous les gens faisaient comme moi à prendre leur responsabilités, et surtout à pas faire les CONS comme des connards!!!! Ben ça irait bien, et ces lois à la con n'auraient pas lieu d'être, et on serait plus riches car on payerait moins de contraventions, alors fermez là!!!!!!!!!!!

Mardi 24 Mai 2011 - 16:37:36
Bon en fait apparemment ce topic n'a plus de raison d'être :
http://www.france-info.com/france-politique-2011-05-24-les-panneaux-qui-annoncent-les-radars-ne-seront-plus-demontes-538596-9-10.html

Si certains veulent réagir, je laisse ouvert encore un petit moment. Merci à ceux qui ont participé au débat de façon constructive.

Mardi 24 Mai 2011 - 17:04:24

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Évidemment que oui puisque tu mets beaucoup plus longtemps à t'arrêter en cas de besoin sans que ça paraisse.

Évidemment, le jour où la station spatiale internationale décide de tomber sur la route 500m devant moi...

Inutile de sortir des lourdes pour affaiblir mon argumentation, c'est agaçant.

La station spatiale je m'en cogne, mais si c'est mon gosse qui traverse et que tu peux pas t'arrêter parce que t'es à 60 au lieu de 50, c'est plus emmerdant, et ça s'est déjà vu, sur ce topic même d'ailleurs.

Ah mais j'oubliais c'est vrai : tu anticipes, tu t'adaptes, tu es trop fort et tu n'as pas besoin de règles, le français moyen au volant en somme.....

Tu aurais raison si le conducteur moyen était responsable, mais c'est pas le cas : le conducteur est parfois (souvent) con, et quoi que tu en dises, on l'est tous à un moment ou à un autre, et tu n'échappes sûrement pas à la règle, donc faire confiance à la capacité d'adaptation, d'anticipation et eu sens des responsabilités, c'est peine perdue pour la majorité des gens.

Mon pauvre, du parles de l'exemple des sangliers pour illustrer l'esprit de responsabilité, à Ton avis quel est le pourcentage des gens qui pensent à ça au bord d'une route boisée, 3%? 5%? Et encore....

Sinon, pour aller dans Ton sens, content que les panneaux soient remis, chez moi ils avaient déjà été enlevés, mais je sais où ils sont .

Mardi 24 Mai 2011 - 17:33:10

citation :
BEERGRINDER dit :
La station spatiale je m'en cogne, mais si c'est mon gosse qui traverse et que tu peux pas t'arrêter parce que t'es à 60 au lieu de 50, c'est plus emmerdant, et ça s'est déjà vu, sur ce topic même d'ailleurs.
Ah mais j'oubliais c'est vrai : tu anticipes, tu t'adaptes, tu es trop fort et tu n'as pas besoin de règles, le français moyen au volant en somme.....

Pas la peine d'être un génie pour voir quand les habitations sont proches de la route et lever le pied, pas besoin non plus d'être Einstein pour voir qu'en poussant un peu plus qu'autorisé sur une nationale déserte entre les champs à part des écureuils y a pas grand chose qui risque de se présenter intempestivement sous tes roues.

citation :

Tu aurais raison si le conducteur moyen était responsable, mais c'est pas le cas

D'où l'intérêt d'axer sur la formation et moins sur la répression

citation :

Sinon, pour aller dans Ton sens, content que les panneaux soient remis, chez moi ils avaient déjà été enlevés, mais je sais où ils sont .

À la vitesse où va le "progrès" dans ce domaine j’avais bien peur que mon absence de plus de 5 mois de mes routes Haut-Rhinoises n'aient pu me coûter des points à mon retour sans les panneaux

Mardi 24 Mai 2011 - 17:42:51

citation :
Demoneyes46 dit :
Pas la peine d'être un génie pour voir quand les habitations sont proches de la route et lever le pied, pas besoin non plus d'être Einstein pour voir qu'en poussant un peu plus qu'autorisé sur une nationale déserte entre les champs à part des écureuils y a pas grand chose qui risque de se présenter intempestivement sous tes roues.

Oui, ben t'es peut-être moins con que les autres mais :

Si tu savais le nombre de cons que je croises tous les jours au milieu de la route et qui manquent de se foutre dans le fossé parce qu'ils ne s'attendaient pas à croiser un tracteur, si tu voyais le nombre de motos qui traversent le village de Authezat à 200 la nuit, les mecs qui emmanchent des airs de repos à toc pour me doubler, ceux qui te doublent sans aucune visibilé, etc , etc....

Alors certes mettre le paquet uniquement sur les radars c'est pas la solution ultime, mais à t'entendre on dirait que la vie est trop injuste et que on ramasse pour un rien : c'est faux, les mecs chialent : "Pour 1 ou 2 km/h ça fait chier", oui mais ils se sont fait prendre à 57 (ramené à 51), c'est qu'ils était à 63-64 à leur compteur hein.... Je conduis souvent à 5 - 10 voire 15 km/h de plus que la vitesse autorisée en bagnole, je fais 20 - 25 000 bornes par an et j'ai tous mes points, alors je considères que le mec qui chiale qu'il a plus le permis, il l'a peut-être un peu cherché.

Mardi 24 Mai 2011 - 17:59:06

citation :
BEERGRINDER dit :
Alors certes mettre le paquet uniquement sur les radars c'est pas la solution ultime,

C'est bien là mon propos...

citation :
mais à t'entendre on dirait que la vie est trop injuste et que on ramasse pour un rien : c'est faux, les mecs chialent : "Pour 1 ou 2 km/h ça fait chier", oui mais ils se sont fait prendre à 57 (ramené à 51), c'est qu'ils était à 63-64 à leur compteur hein.... Je conduis souvent à 5 - 10 voire 15 km/h de plus que la vitesse autorisée en bagnole, je fais 20 - 25 000 bornes par an et j'ai tous mes points, alors je considères que le mec qui chiale qu'il a plus le permis, il l'a peut-être un peu cherché.

Je suis peu ou proue dans la même situation que toi (je dois moins rouler quand même) et je pense aussi qu'il faille vraiment ne rien comprendre pour perdre son permis à cause de petits excès cumulés.
Mais ce qui me dérange, c'est la doctrine "excès de vitesse = délinquance meurtrière". Par contre que l'on gratte ce que l'on peut je le fais aussi. Avant les radars on regardait pas trop trop mais on roulait genre à 93 compteur pour 90. Maintenant on sait que les radars te prennent à 95 réel, donc à environ 100 compteur, du coup le con qui s'adapte pas et qui essaye de rouler le plus vite possible en toutes circonstances sans se faire choper n'est pas moins dangereux.

Je rajouterai bien un petit "d'où l'importance d'axer sur la formation et la pédagogie" pour la route (hohoho, jeu de mots) mais je pense que tout le monde à compris

Lundi 12 Septembre 2011 - 20:42:16
Ben voilà, 45 € de payés pour une vitesse retenue à 93 km/h, enregistrée à 98 pour une limitation à 90....., et -1 pt.

J'avais pas vu le panneau juste avant le tunnel alors que tout le long, c'était à 110....Tant pis......Faut dire que c'était sur une 4 voies à La Réunion, pas une simple route....

Lundi 12 Septembre 2011 - 20:48:48
Pour le peu de 4 voies qu'il y a la bas, pas de chance d'être tombé sur un radar

Lundi 12 Septembre 2011 - 20:51:21
en partant en vacances cet été (de nuit !!) ,je me ,suis fait gauler à 96 km / h au lieu de 90 km/h, donc, vitesse retenue 91 km/h pour 90 !!!!!...... 1 km/h au dessus !!!.. résultat, 45 euros et 1 point en moins !!
ne me dites surtout pas que c'est pour ma sécurité ou celle des autres !!
pour moi çà s'apelle du vol manifeste !!!...........0  voir du racket !!!  merde!!

Lundi 12 Septembre 2011 - 20:51:32

citation :
MightyFireLord dit : Pour le peu de 4 voies qu'il y a la bas, pas de chance d'être tombé sur un radar

Oh, mais il y en a quasiment tout autour de l'île maintenant......Déjà entre St Denis et St Pierre, tu ne passes plus par le cap de la Houssaye, ils ont fait une 2 x 2 voies sur les hauteurs.....C'est plus pratique.....