Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Août 2011 - 21:16:00
Une suggestion. Certes une source est "obligatoire" mais qu'on ne vienne pas nous e***rder avec le fait qu'elles soit cliquable ou non, j'en ai fait l'expérience il y a peu. Je me décarcasse à ré-écrire la news (en évitant le copier coller) et on la supprime car "ce n'est pas cliquable" malgré TROIS sources. En fait, le plus chiant, c'est que l'on doit TOUT ré-écrire. N'y a t-il pas moyens de la mettre en suspend pour pouvoir l'éditer en y ajoutant ce qui manque ? Ce serait plus pratique, moins chronophage et moins casse-couilles.

Jeudi 11 Août 2011 - 21:20:56
Ce n'est pas cliquable, effectivement, c'est pas une bonne raison pour la supprimer. Quand la news est valable, je rend le lien cliquable moi même. Et vous pouvez le faire en vous servant de la petite terre dans les icones au dessus du message.
Et il n'est pas possible de vous demander des modifs car elles n'apparaissent jamais, ce qui doit être un probléme avec le site.

J'efface environ la moitié des news (liens Deezer de plus en plus, pas de source, recopie d'autres webzines fautes d'orthographes comprises, pubs en tout genre, j'en passe et des meilleures). Donc j'invite ceux qui postent beaucoup de news (mais qui ne liront jamais ce message, malheureusement) à être vigilant.

Jeudi 11 Août 2011 - 21:24:25
Le problème pour SOM c'est que je les poste davantage sur un autre site. A cause de ça.

Jeudi 11 Août 2011 - 21:28:54
Le problème, c'est que si on passe notre temps à tout corriger, autant les poster nous même, du temps, on en gagnera. On est (je suis?) peut être trop strict, mais les news pleines de Lol, de c'est trop de la balle, ça va être l'album du siécle, c'est une année noire, etc, ça a tendance à me gonfler. Une news doit apporter un fait précis, il y a les commentaires pour s'épancher après.
On est trés peu à valider les news (en théorie 3) donc une ligne de conduite ne devrait pas être difficile à tenir pour nous. Si on fait des erreurs, il ne faut pas hésiter à nous les signaler, il n'y a que comme cela qu'on va pouvoir améliorer le bastringue.

Jeudi 11 Août 2011 - 22:33:58
Certes. Mais moi il manquait juste un lien cliquable. Il n'y avait rien d'autre à corriger.

Jeudi 11 Août 2011 - 22:56:02
On a aussi le droit à l'erreur.

Jeudi 11 Août 2011 - 23:05:01
- Là, exceptionnellement, j'ai rédigé 2 news il y a peu, et n'ai rencontré aucun souci en particulier, le tout rédigé avec mes propres mots car la fainéantise est un mal bien trop répandu, et il ne faut pas qu'elle nous atteigne...

- C'est sûr qu'entre ceux qui n'en foutent pas une et les profiteurs qui l'utilisent pour des pubs / promos, il faille élager sévère.

- Tu t'y prends un peu tard pour te prononcer sur ce que tu as enduré (pas sûr qu'ils puissent remonter la trace). Nul besoin de ressentir de réticence à en reposter à nouveau, je ne pense pas qu'il y en ait un parmi eux trois qui ait une fixation contre toi... et si ça recommence, tu sais à qui t'adresser désormais pour un réglement à l'amiable

Jeudi 11 Août 2011 - 23:17:09
Je me répète je crois, et j'imagine que ça a déjà été pensé : pourquoi ne pas simplement rajouter un champ "source" lors des soumissions de news, qui bloque tant qu'il n'est pas renseigné ? Qui ensuite s'affiche automatiquement dans la news.
Ça éviterait beaucoup de malheureux des deux côtés

Jeudi 11 Août 2011 - 23:17:44
A voir avec Kivan si c'est possible.

Jeudi 11 Août 2011 - 23:25:31
Bin écoute, je suis réticent surtout car ce n'est pas la première fois. La news en question était postée hier soir et a été refusée par opeth59 à 17h52, aujourd'hui même.
Nul n'est infaillible je suis tout à fait d'accord. Mais effectivement cette histoire de source bloque trop souvent. Ce n'est vraiment pas une question de pub ou de 'lol -mdr - ptdr' donc à voir si cela peut être corrigé.