Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Août 2014 - 12:37:46

Oulala les grands esprits se rencontre le même pour moi ce matin pour aller au boulot je viens de le recevoir alors ke découvre gentiment, c est pas mal du tout plus proche du Soundgarden hétéroclite du milieu 90, bon j avoue je me suis arrêté a "Hunter strike pour le moment...

Vendredi 08 Août 2014 - 13:42:22

*Hunger Strike

L'album est plutôt sympatoche, mais assez banal à mon avis (quitte à faire hurler Hacktivist ). Face à d'autres groupes (Alice In Chains, au pif), ça ne vaut pas grand chose.

Vendredi 08 Août 2014 - 20:53:40

Ouais bah avec un portable c'est po évident...
Banal j'irais pas jusque là, il est original pour le genre, les compos sont vraiment sympa la voix de Cornel fait toujours des miracles, mais je regrette plus le rythme trop faible de l album et le fait que Vedder soit relégué en très lointain second plan alors que leurs deux voix font des miracles sur "hunger strike".En supergroupe je préfère de loin Mad Season, après AIC c'est de l'ordre de 'intouchable pour ma part héhé.

Mercredi 20 Août 2014 - 23:46:32

Nirvana - Incesticide (1992)

J'aime bien cet album, par contre je sais pas ce que Kurt fout sur Hairspray Queen, mais il pète totalement les plombs !

Jeudi 21 Août 2014 - 11:43:36

citation :
=XGV= dit :
*Hunger Strike

L'album est plutôt sympatoche, mais assez banal à mon avis (quitte à faire hurler Hacktivist ). Face à d'autres groupes (Alice In Chains, au pif), ça ne vaut pas grand chose.

Nan, je suis pas du tout comme ça, tu as le droit de ne pas adorer bien sûr (jusqu'à une certaine limite haha)

Au passage, tu m'écouteras le "Sap" de AIC, sinon je te poste un de mes morceaux favoris de cet EP. On est plus dans le Alice In Chains mais dans le Alice Mudgarden, mélange de Chris Cornell, Soundgarden, Layne Staley, AIC, et Mark Arm, Mudhoney. Là, c'est encore plus intouchable les 3 réunis

citation :
rambo53 dit :
Ouais bah avec un portable c'est po évident...
Banal j'irais pas jusque là, il est original pour le genre, les compos sont vraiment sympa la voix de Cornel fait toujours des miracles, mais je regrette plus le rythme trop faible de l album et le fait que Vedder soit relégué en très lointain second plan alors que leurs deux voix font des miracles sur "hunger strike".En supergroupe je préfère de loin Mad Season, après AIC c'est de l'ordre de 'intouchable pour ma part héhé.

Je suis assez d'accord, et sur le Temple Of The Dog, il y a quand même de gros classiques du Grunge outre "Hunger Strike" ou par exemple l'unique "Reach Down" ou "Call Me a Dog" - "Say Hello 2 Heaven" etc... Effectivement, c'est dommage que Eddie Vedder face office de second plan. Et Mad Season, putain, c'est un supergroupe magique...

Jeudi 21 Août 2014 - 14:06:25

Bon Bah on arrive a être d'accord des fois quand même haha.
Oui reach Down avec son coté soul quand les choeurs arrivent c est juste magique, et hello to Heaven est superbe, elle a un groove terrible ce qui fait qu elle reste entraînante malgré sa mélancolie.

Par contre le SAP je le trouve nettement en dessous du Jar of elles, qui dégage une ambiance unique, extrêmement sombre et Triste mais de temps en temps on entrevoir une evlaircie...

Jeudi 21 Août 2014 - 14:21:27

Bah, je te contredirais pas pour le plaisir de toute façon, mais là, oui, je suis du même avis en effet ^^

Moi, je le mettrais au même niveau voire même plus fouillée d'un point de vue artistique. Les gars ont pris beaucoup plus de risque dans ce "Sap" et peut-être que c'est ce qui a fait qu'il eu moins de succès au final... Car ne serait-ce qu'avec la présence de Ann Wilson, cet EP dégage parfois des ambiances ou des rythmes/renvois blues/soul/goth souvent très sombres, renfermées et désespérées ("Brother" et surtout la magnifique "Am I Inside"). D'ailleurs, cette production est nettement plus mélancolique que "Jar of Flies" que j'adore par contre, c'est certain. Mais tu vois, à part le "Got Me Wrong" est qui plus classique que le reste de la tracklist, d'autres morceaux tentent des expérimentations alambiquées, étranges et très réussies, l'indescriptible "Love Song" dans un délire très jazzy par exemple. Pour combler le tout, on a un supergroupe spécialement crée pour l'occasion sur "Right Turn" et la Fusion des trois chanteurs est superbe avec une mention spéciale pour la performance de Mark Arm. Bon, il faut dire aussi que cet EP contient moins de morceaux que le "Jar of Flies" mais c'est une superbe prod' pour ma part.

Samedi 23 Août 2014 - 21:05:56

Jerry Cantrell "Degredation Trip Volume 1 & 2"
Un chef d'oeuvre du genre , je le conseille vraiment pour ceux qui ne connaisse pas ce disque , parce que Jerry Cantrell , ici , je ne pense pas qu'il est besoin de se faire connaitre

Dimanche 24 Août 2014 - 21:33:26

Nirvana "Nevermind"
Je ne sais pas si Kurt Cobain apprécierai de voir les oeuvres de son groupe postées sur un forum Metal , mais ceci est une autre histoire
Cet album est un essentiel du genre , je me suis commandé la Deluxe Edition ainsi que celle d' "In Utero" , bien Hate de recevoir tout ça

Lundi 01 Septembre 2014 - 16:34:07

Soundgarden "Barmotorfinger"

L'extrait d'hier m'a donné envie , un monstre d'album