Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Octobre 2014 - 18:45:41

citation :
jefF33 dit :

Jerry Cantrell "Degredation Trip Volume 1 & 2"
Un chef d'oeuvre du genre , je le conseille vraiment pour ceux qui ne connaisse pas ce disque , parce que Jerry Cantrell , ici , je ne pense pas qu'il est besoin de se faire connaitre

Le Vol.2 cet aprèm

Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:29:01

Deux albums que j'ai particulièrement fait tourner ce mois-ci.

Chris Cornell - "Songbook" (2011)

Une œuvre acoustique de toute beauté comme je n'en ai plus vu depuis un sacré bout de temps, des morceaux parfaits et une voix qui prend aux tripes comme jamais.

Live - "The Turn" (2014)

Vous savez, c'est l'album avec lequel je vous saoule depuis sa sortie et même avant. Bref, ma sortie Grunge de l'année, meilleur album de Live depuis 1994 et un opus d'exception comme on pouvait en composer dans les années 90' quand l'inspiration était à son comble. Y'a tout ; titres modernes, des compos Grunge typées nineties, de la mélancolie, de l'émotion, des solos carrément fous et une patte très sombre qui s'oriente vers celle de Alice In Chains. A acheter les yeux fermés pour les fans inconditionnels de Grunge, franchement.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 21:24:24

Je retiens ces deux skeuds , merci Hackti

Jeudi 30 Octobre 2014 - 22:33:05

Je voudrais pas t'inciter à l'achat bien sûr, mais étant donné que tu apprécies, je crois, Temple Of The Dog, Audioslave et Soundgarden naturellement, l'album live acoustique de Cornell devrait te ravir puisqu'il est entre autres composé de reprises de ces anciens groupes auquel s'ajoute une belle cover de Lennon, un titre studio et des morceaux de sa carrière solo qui ne sont pourtant pas reluisants mais qui en acoustique, prennent tout leur sens. C'est une sortie qui surpasse de loin ces autres opus studios en solo plus classiques.

Le Live, je suis convaincu que dans la sphère Grunge, cet album ira loin entre les renvois à Alice In Chains, les rappels de la vieille époque où une instrumentation qui envoyait du pâté se mélangeait avec des couplets plus mélancoliques et les quelques expérimentations qui font la richesse de ce skeud. Honnêtement, je l'ai déjà fait écouter à pas mal de fans du mouvement et tous ont été conquis donc si jamais tu devais choisir un album Grunge, en 2014, celui-ci serait parfait. Je me suis pris plusieurs fois de ces claques en l'écoutant et c'est là que je me Dis que le genre a encore beaucoup à offrir malgré ce que l'on en dit.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 13:24:39

Tu ne m incites pas a l achat ... t inquiete c etait une plaisanterie . Merci pour tes critiques d albums

Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:03:53

Héhé, j'en ferais une dès que j'aurais reçu le Live aussi, je suis pressé ! Sinon, je cherche toujours un disque de Grunge qui serait le plus à même de plaire à mes parents (pour leur faire découvrir), j'avais soit pensé au "Superunknown" de Soundgarden, au "Songbook" de Cornell ou au premier album d'Audioslave, je sais pas encore. 0

Samedi 01 Novembre 2014 - 00:11:35

Au moment ou je te lisais je pensis le premier cité , bon l'autre je le connais pas non plus ... le tout c'est que ce soit un cadeau de leur Fils , ça leur fera plaisir quelque soit Ton choix

Lundi 01 Décembre 2014 - 19:48:25

Screaming Trees - « Even If and Especially When » (1987)

Mieux que le premier album, un poil plus intéressant aussi, qui suit un ordre un peu plus établi, quelques trucs pas mal, mais pour l'instant, c'est tout.

Dimanche 07 Décembre 2014 - 11:05:57

Truly - "Fast Stories... from Kid Coma" (1995)

Simplement l'un des meilleurs albums de Grunge à ce jour.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:03:12

citation :
jefF33 dit :

Alice in Chains "Facelift"
Tout simplement Enorme

Allez j'vais pas laissé mon pote Hackti tout Seul , meme si j'ai moins de répertoire que lui , voici cet excellent Alice In Chains