Discussions Diverses >> Se remettre au sport, mais comment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Septembre 2012 - 18:20:43
0  Mise à part le headbanging, la poutre ou le pan de gullich travaillent tous ces muscles. Cependant je ne le conseille pas forcement, ce sont deux moyens assez traumatisant mais aussi avec un grand risque de tendinite si on force trop ou on s'échauffe mal.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 10:52:47
Si t'es assez motivé (et que t'a une volonté en acier), tu peux reprendre le sport tout Seul avec les fondamentaux : footing, pompes, tractions, abdos.

Sinon c'est peut-être pas mal d'être en groupe pour se motiver... au moins au début.

Si jamais pour la muscu, consulter les ouvrages de Frédéric Delavier, un boss!

Jeudi 22 Novembre 2012 - 10:54:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MrPaul dit :

Pour en revenir au sujet, l'un d'entre vous aurait-il des idées d'exercices pour essayer de me regonfler les bras et éventuellement développer mes épaules?

Pour les trapèzes, tu as le headbanging .

MDR!

Attention les cervicales quand même. 0

Jeudi 29 Novembre 2012 - 15:41:42
Bonjour, je viens de lire tous les posts qui ont été rédigés pour le sujet de la reprise d'une activité sportive dans le but de prendre de la masse musculaire.
Je suis coach sportif alors je me permets de donner un avis à tout ça.0
En effet comme cela est bien expliqué par certains il faut faire les choses dans l'ordre! C'est un fait de vouloir des résultats rapidement mais on n'a rien sans rien!
La base est avant tout de commencer progressivement au risque de se blesser et de se dégouter totalement du sport.
La méthode Laffay est une bonne technique aussi bien accessible aux débutants qu'aux confirmés mais encore une fois il est important d'adapter l'entrainement à son niveau de pratique. Les activités de base comme le vélo, la natation, la randonnée sont interessantes pour améliorer les capacités du systèmes cardio vasculaire, attention tout de même à la course à pied qui peut etre traumatisante pour les genoux chez les personnes non entrainées ou en surpoids!
En ce qui concerne le développement de la masse musculaire, il faut être patient, le mieux est avant tout une salle de sport qui possède un bon équipement en appareils de musculation afin de pouvoir travailler toutes les parties du corps (et pas seulement celles que vous voyez dans le miroirs, n'est ce pas messieurs??!! Il n'y a pas que les pectoraux et les biceps qui se voient!!!!0 )
Le minimum pour avoir des résultats c'est trois entrainements par semaine, l'idéal serait d'en faire 4. Il est important de prendre les conseils d'un coach ou de s'aider de certains ouvrages comme ceux de F. Delavier déja cité plus haut.
Attention ne faites pas la bétise de prendre des idées par ci et par là dans les bouquins de muscu! Chaque entrainement doit etre minutieusement pensé et intégré dans une logique de planification et de progression! Ce n'est pas du hashard!!
Pour la diète elle est toutt aussi importante qu'il s'agisse de faire baisser son poids comme de gagner en volume musculaire. Il ne faut pas tout confondre, les 6 repas par jour c'est pour les culturistes, quand je lis prise de masse et rebond glucidique je rigole!!! On n'en est pas la!!! Commencez corriger vos repas principaux et rajoutez une collation autour de vos entrainements.
Plus vos entrainements évolueront plus vous adapterez votre alimentation en ajustant vos quantités de glucides et de protéines...

Je reconnais que les abonnements en clubs sont parfois un peu chers cela peu etre repoussant. Certains coach sont très bien et peuvent vous conseiller dans vos choix.
Emilio Sanchez est un nutritionniste vers Grenoble qui est également préparateur physique, il propose des suivis même à distance avec une diète et un entrainement adaptés à votre niveau et à vos objectifs, en terme de prix il est accéssible.

Bon voila, en tout cas c'est une très bonne démarche que de vouloir se remettre au sport0  et avec de la patience, du sérieux et beaucoup de persévérance les résultats seront au rendez-vous!
N'hésitez pas si je peux vous aider!

Vendredi 30 Novembre 2012 - 11:39:38
Bon message de Melina.

Je me permet d'ajouter que pour adeptes de l'activité tant physique que cérébrales, qu'il est intéressant de se pencher sur deux ouvrages :

Nutrition de la force,
de Julien Venesson.
(perso, ça a juste changé mes perfs!)

La méthode Delavier de musculation,
de Frédéric Delavier, idéal pour ceux qui peuvent investir dans un brin de matos (pour le début, ça reste moins cher qu'un abo dans une salle fitness) et qui veulent pratiquer chez eux. Ca va un peu plus loin que le PDC même si ça reste basique (y'a un tome 2 pour ceux qui veulent aller plus loin).

Vendredi 30 Novembre 2012 - 16:44:08

citation :
Melina dit :
Le minimum pour avoir des résultats c'est trois entrainements par semaine, l'idéal serait d'en faire 4. Il est important de prendre les conseils d'un coach ou de s'aider de certains ouvrages comme ceux de F. Delavier déja cité plus haut.
Attention ne faites pas la bétise de prendre des idées par ci et par là dans les bouquins de muscu! Chaque entrainement doit etre minutieusement pensé et intégré dans une logique de planification et de progression! Ce n'est pas du hashard!!

Je trouve que ça dépend des gens quand même. 4 séances par semaine si elles sont intenses ca peut être trop. J'en ai fait les frais. J'ai jamais réussi à récupérer correctement avec 4 bonnes séances par semaine. Bien sûr, certains arrivent à caler 5 voire 6 séances par semaine, je trouve que la génétique joue pas mal à ce niveau.
Pour le phénomène de "picorage" je trouve que ca permet de prendre Conscience de ses forces et ses faiblesses et d'adapter le programme en fonction. J'aime pas suivre des méthodes toutes faites, car je sais qu'il des exos qui fonctionnent moins bien sur moi, d'autres que je n'aime pas et d'autres que je privilégie parce que j'ai un retard...

Pour le reste je suis d'accord, notamment sur le rebond glucidique et le fait de "brûler des étapes".
J'ai entendu parler du bouquin de Delavier, mais j'ai pas trop regardé. A vrai dire la façon dont il a essayé de "défier" Olivier Lafay m'a pas vraiment amené à considérer sa méthode...

Je ne connaissais pas le bouquin de Julien Venesson, je vais voir ce qu'il en est.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 21:48:17
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de figé...Et ce qui peut être trés efficace pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre.
Pour le fait de pouvoir faire 4 séances dans la semaine c'est en effet délicat puisqu'il faut trouver le bon compromis entre l'épuisement du muscle et la fatigue générale... Tout dépendra de la technique utilisée et de la répartition des groupes musculaire.
Bien évidemment certaines personnes ont des prédispositions génétiques et le fait de s'entrainer (même mal parfois) aura un effet bébéfique et visible sur elles...
Après il y a malgrés tout des bases à respecter et des phases d'entrainements comunes à tous les débutants qu'on le veuille ou non.
Attention à tous les débutants qui achètent du matériel sur internet ou via des chaines de boutiques télévisées.... Il n'y a pas d'appareils miracles pour avoir un corps de rêve sans se fatiguer!!!
Au pire allez à décathlon et prenez vous un banc à développé couché, des haltères et une barre de traction et ça sera bien plus éfficace!!!0

Les livres cités par Frankhammer sont très bien!

So Go hard or go home!!!!0

Dimanche 02 Décembre 2012 - 17:31:52
merci pour ses conseils coach , moi je reprend ma saison , je fais de la muscu de novembre  à juin dans une salle , l'été il fait trop chaud pour faire du sport , enfin  ça ne  convient pas pour moi.( barbec , fests , apéro...)
pour la prise de masse je mangeais 5 fois par jour avec beaucoup de protéines,
et beaucoup de pates et riz pendant 4 mois et j'ai pris 20 kg.
pourquoi l'hiver , ça m'évite aussi  de tomber malade et de choper les grippes , bronchites etc...

Mardi 04 Décembre 2012 - 11:46:05

citation :

J'ai entendu parler du bouquin de Delavier, mais j'ai pas trop regardé. A vrai dire la façon dont il a essayé de "défier" Olivier Lafay m'a pas vraiment amené à considérer sa méthode...

Je ne connaissais pas le bouquin de Julien Venesson, je vais voir ce qu'il en est.

Oulala, si tu dois t'en tenir aux "qui a dit quoi sur untel", tu jetteras toutes les méthodes à la poubelle. Delavier est choix de premier mets dont les bouquins sont vendus dans le monde entier. De plus, ses méthode sont très élcetique et peuvent d'adresser à toutes sortes de personnes / objectif (prise de masse, endurcissement, travail spécifique des bras/abdos/etc., musculation pour les sports de combat), avec des dessins de sa plume vraiment haut de gamme. Je te recommande vivement!

Mardi 04 Décembre 2012 - 19:38:28
je dirai même plus :  je le recommande viiiiiiiiiivement!!0