Bonjour, je viens de lire tous les posts qui ont été rédigés pour le sujet de la reprise d'une activité sportive dans le but de prendre de la masse musculaire.
Je suis coach sportif alors je me permets de donner un avis à tout ça.
En effet comme cela est bien expliqué par certains il faut faire les choses dans l'ordre! C'est un fait de vouloir des résultats rapidement mais on n'a rien sans rien!
La base est avant tout de commencer progressivement au risque de se blesser et de se dégouter totalement du sport.
La méthode Laffay est une bonne technique aussi bien accessible aux débutants qu'aux confirmés mais encore une fois il est important d'adapter l'entrainement à son niveau de pratique. Les activités de base comme le vélo, la natation, la randonnée sont interessantes pour améliorer les capacités du systèmes cardio vasculaire, attention tout de même à la course à pied qui peut etre traumatisante pour les genoux chez les personnes non entrainées ou en surpoids!
En ce qui concerne le développement de la masse musculaire, il faut être patient, le mieux est avant tout une salle de sport qui possède un bon équipement en appareils de musculation afin de pouvoir travailler toutes les parties du corps (et pas seulement celles que vous voyez dans le miroirs, n'est ce pas messieurs??!! Il n'y a pas que les pectoraux et les biceps qui se voient!!!!

)
Le minimum pour avoir des résultats c'est trois entrainements par semaine, l'idéal serait d'en faire 4. Il est important de prendre les conseils d'un coach ou de s'aider de certains ouvrages comme ceux de F. Delavier déja cité plus haut.
Attention ne faites pas la bétise de prendre des idées par ci et par là dans les bouquins de muscu! Chaque entrainement doit etre minutieusement pensé et intégré dans une logique de planification et de progression! Ce n'est pas du hashard!!
Pour la diète elle est toutt aussi importante qu'il s'agisse de faire baisser son poids comme de gagner en volume musculaire. Il ne faut pas tout confondre, les 6 repas par jour c'est pour les culturistes, quand je lis prise de masse et rebond glucidique je rigole!!! On n'en est pas la!!! Commencez corriger vos repas principaux et rajoutez une collation autour de vos entrainements.
Plus vos entrainements évolueront plus vous adapterez votre alimentation en ajustant vos quantités de glucides et de protéines...
Je reconnais que les abonnements en clubs sont parfois un peu chers cela peu etre repoussant. Certains coach sont très bien et peuvent vous conseiller dans vos choix.
Emilio Sanchez est un nutritionniste vers Grenoble qui est également préparateur physique, il propose des suivis même à distance avec une diète et un entrainement adaptés à votre niveau et à vos objectifs, en terme de prix il est accéssible.
Bon voila, en tout cas c'est une très bonne démarche que de vouloir se remettre au sport

et avec de la patience, du sérieux et beaucoup de persévérance les résultats seront au rendez-vous!
N'hésitez pas si je peux vous aider!