Discussions Diverses >> Se remettre au sport, mais comment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 12:48:49
ben déja va faloir que tu bouffe en conséquence. Dans Ton cas tu devrais faire une prise de masse et le mieux serai de t'inscrire dans une salle de muscu ou il y-a un coach. C'est bien plus compliqué que ce que l'on croit la muscu. Lui saura te dire quel programme sera le mieux en fonction de tous les paramètres.

Avec un entrainement régulier, adapté et une bonne alimentation, tu repprendras les kilos qui te manque. Mais si tu bouffes pas, tu pourras lever toute la fonte que tu veux tu gonfleras pas.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 12:51:53
Moi je te conseille la méthode Lafay. C'est de la musculation sans matériel quasiment et sans avoir a dépenser 400 € en salle à l'année. Je ne sais pas si tu connais, c'est ce que je pratique pour ma part.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 13:23:26

citation :
DocteurBenway dit : Mais si tu bouffes pas, tu pourras lever toute la fonte que tu veux tu gonfleras pas.

Le pire c'est que je mange suffisamment, si ce n'est plus.
Etant encore en plein régime sans résidus, je mange en moyenne 100 à 120 g de pâtes crues (ça doit faire aux alentours de 250-280 g une fois cuit) et un bon morceau de viande grillée sans matière grasse. Malgré ça, mon poids ne bouge pas. Je ne prends pas de graisse non plus d'après ma balance.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 14:08:26
ça dépend de Ton poids, de ta taille et de ta dépense énergétique. Pour grossir il faut être au dessus de tes besoins quotidiens ( ça veut pas dire non plus s'empiffrer de n'importe quoi n'importe comment sinon tu ne prends que du gras). 

Le soucys c'est que pour prendre du muscle ça représente de grosses quantitées de bouffes, d'ou l'utilisation de compléments alimentaires. Mais attention, tu dois avoir l'entrainement qui va avec.

L'idéal est de faire 6 repas par jour afin de répartir l'apport de glucide/lipide/protide. Les pates c'est très bien le midi et le soir mieux vaut des légumes. L'aliment miracle c'est le blanc de poulet, beaucoup de protéines et peu de lipide et presque pas de glucides. En plus c'est simple à calculer dans une diète.

Le week End tu peux de permettre ce qu'on appelle un rebond et manger comme tu veux afin de ne pas te sentir frustré.

jette un zyeux la dessus

http://www.akelys.com/calculateur_calories/calculateur1.php

tu rentre toute les données et il te Dis ce que tu as besoin en apport.

pour moi par ex je tourne à 2000 Kcal/jour pour une sèche ou perte de gras.

en mode normal je suis à 2400 Kcal/jour et en prise de poids au moins à 2700 Kcal/jour.

Mais encore une fois il te faudra te faire du mal à la salle pour construire du muscle, c'est un changement d'hygienne de vie. Il faut que ça devienne naturel et surtout pas une contrainte. Les résultats, tu les auras sur la durée. Si tu y va à reculon ça ne durera pas.

@ Furya > j'ai déja entendu parler de ça mais je ne connais pas.

Et puis payer une salle, ça donne une Motivation supplémentaire, on se Dis j'ai raqué alors j'y vais.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 14:35:44

citation :
MrPaul dit :

citation :
DocteurBenway dit : Mais si tu bouffes pas, tu pourras lever toute la fonte que tu veux tu gonfleras pas.

Le pire c'est que je mange suffisamment, si ce n'est plus.
Etant encore en plein régime sans résidus, je mange en moyenne 100 à 120 g de pâtes crues (ça doit faire aux alentours de 250-280 g une fois cuit) et un bon morceau de viande grillée sans matière grasse. Malgré ça, mon poids ne bouge pas. Je ne prends pas de graisse non plus d'après ma balance.

je suis dans le même cas je bouffe comme quatre et je prends très peu de gras.tant mieux.Je te conseille juste d'augmenter tes apports en protéine et de dormir beaucoup.En effet le muscle se construit durant le sommeil à partir de 8 heures de sommeil.Donc gros dodo + séances régulières + protéines = prise de masse musculaire.Mais garde une alimentation variée.Depuis 3 mois je soulève de la fonte et ça commence à se voir.Bon je ne dors pas des masses eu égard à ma vie de famille et un boulot en décalé.
Mais si tu es d'un type mince( pas maigre hein!) comme moi t'attends pas tout de suite à des résultats incroyables.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 15:03:53
au début c'est démoralisant;

t'as l'impression de faire n'importe quoi, de mal t'y prendre, de n'avoir aucun résultat. C'est pour ça que je te conseille de prendre une salle ou il y-a un coach, tu gagneras du temps. Ou alors tu devras faire pas mal de recherche par toi-même sur le net, t'inscrires sur des forums de muscu et glaner des renseignements.

Après, faut pas se poser de question et se faire mal pendant 1 an. Au bout d'un an tu verras qu'il y-a du changement au niveau de Ton physique. certains jours tu te Dis que tu fais ça pour rien, que tu ne ressemble a rien et puis à d'autre moment tu te rends compte des changements et là, tu sais pourquoi tu fais ça.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 15:05:36

citation :
DocteurBenway dit :
 Le soucys c'est que pour prendre du muscle ça représente de grosses quantitées de bouffes, d'ou l'utilisation de compléments alimentaires. Mais attention, tu dois avoir l'entrainement qui va avec.

L'idéal est de faire 6 repas par jour afin de répartir l'apport de glucide/lipide/protide. Les pates c'est très bien le midi et le soir mieux vaut des légumes. L'aliment miracle c'est le blanc de poulet, beaucoup de protéines et peu de lipide et presque pas de glucides. En plus c'est simple à calculer dans une diète.

Le week End tu peux de permettre ce qu'on appelle un rebond et manger comme tu veux afin de ne pas te sentir frustré.

Dans l'absolu pas forcément des mauvais conseils que tu donnes là, mais pour un "débutant" souhaitant se remettre en forme, ca me parait complètement décalé là. Les techniques du "rebond" et autres c'est pour les pratiquants avancés quand même...

Compte tenu du matériel que tu as, je conseille comme Furya la méthode Lafay, c'est bien pour se remettre en forme.
Il faut un montant de porte pour pouvoir caler une barre de traction et deux meubles à la même hauteur pour les dips, et le tour est joué!

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:08:44
ben il parle de faire du muscle 0  alors je me suis Dis que c'était plus qu'une simple remise en forme.

Jeudi 27 Septembre 2012 - 20:14:39
ouais mais la méthode Lafay c'est fait pour faire du muscle à la base pas pour de la simple remise en forme.

Jeudi 27 Septembre 2012 - 20:41:22

citation :
MrPaul dit :

Pour en revenir au sujet, l'un d'entre vous aurait-il des idées d'exercices pour essayer de me regonfler les bras et éventuellement développer mes épaules?

Pour les trapèzes, tu as le headbanging .