Discussions Diverses >> Se remettre au sport, mais comment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Janvier 2012 - 10:37:25
quelle différence ? De quoi tu parles ?
je Dis qu'il est inutile de bosser sur des machines pour se sculpter un corps de rêve , après tu peux très bien demander l'avis des pros pour éviter de se blesser et travailler chez toi , prendre un mois dans un club pour voir les techniques a la rigueur si tu débutes.
ça dépend de ce que tu veux en fait.
Pour ma part , suite à une opération je suis resté couché pendant 6 mois et j'ai pris pas mal de gras puisque je faisais que bouffé devant la télé , après ça je me suis remis au sport tous Seul progressivement , je me suis énormément documenté sur l'entrainement et le régime  après 1 an j avais perdu 3 tailles et je suis très content de moi.
c'est sur si tu veux pousser 300 kg au couché , il vaut mieux être 2 mais la n'est pas le but pour notre ami de devenir un Iron Man je pense.
j'avais pas un rond non plus à l'époque , je me suis démerdé avec les moyens du bord. j'en suis doublement fier ( attention ça enfle )

Mardi 31 Janvier 2012 - 11:01:58
Effectivement, je ne souhaite pas soulever 100kg ou plus et/ou devenir culturiste. C'est vraiment pour m'entretenir et reprendre une activité en club (si j'ai le temps et les moyens) une fois que j'aurai une situation plus stable.

Après, je me pose une question peut être un peu bête mais au niveau de la clope, vous avez arrêté, réduit, continué comme avant? Enfin, seuls les concernés pourront me répondre.
J'ai fortement réduit mais je ne me refuse pas le plaisir d'en griller une ou deux de temps en temps.
Je sais que les non-fumeurs me diront qu'il est indispensable d'arrêter et les fumeurs qui font du sport auront une tout autre idée.

Mardi 31 Janvier 2012 - 12:36:10
La clope est évidemment à proscrire avec la pratique du sport. Néanmoins je fais pas la morale là dessus, j'aime bien m'en griller quelques unes dans la journée.
Ne fumes pas juste avant le sport, ça diminuerait tes capacités. Ni pendant ça, semble assez logique (t'auras juste l'impression de crever). Il faut attendre au minimum 2 h après le sport, histoire d'alvéoles pulmonaires. Si tu dois t'en griller une, vois ça le soir. Je n'ai pas spécialement réduit pour ma part, raison pour laquelle je me défonce en vélo (j'ai fait du foot en club à un bon niveau avant de fumer.)

Mais je le répète, il est clair qu'il faut arrêter pour une pratique optimum.

Mardi 31 Janvier 2012 - 12:45:11
Encore une fois, ça dépend aussi du niveau que tu veux atteindre. Je fais un peu de sport et je fume comme un pompier, comme dit Ghoule, je ne fume pas juste avant l'effort, pendant l'effort, et j'attends un peu avant de fumer après l'effort.

Après si tu veux devenir un mec avec un bon niveau en vélo ou en natation, il faudra virer la clope. Et même sans aller jusque là, même en étant fumeur on ne peux pas contester le fait que c'est toujours mieux de ne pas fumer.

Mais ça dépend aussi du type de sport, dans le culturisme justement (c'est juste un exemple hein) le fait d'être fumeur ou non importe peu, vu que c'est jugé sur l'esthétique et pas sur la performance.
Pour une activité en club, juste pour la remise en forme, je pense que tu peux continuer à te griller quelques clopes par jour.

Mardi 31 Janvier 2012 - 12:45:29
ça me fait penser que quand je finis ma formation, je me remets à l'escalade (entre autres), et je me fume un bon gros splif

Wastafary yeah man !

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:08:44
ça c'est une autre histoire . Le monsieur a juste parlé de la clope.

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:17:54
Ah, ça c'est autre chose.

En ce moment, je fume pas mal, je m'étais arrêté pendant 2 mois, je finis ce paquet et je ferai une autre pause, jusqu'à ce que je décide de la stopper

Niveau sport, j'ai du me faire des pompes et abdos pendant 3 semaines, puis, hop, plus rien

Mais bon, je suis toujours sec, donc je me Dis que ça va

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:34:46
Le titre du topic c'est" comment se remettre au sport" pas "comment arrêter le sport"

Blague à part, moi non plus je suis pas sujet à la prise de poids (entr65 et 70 kg).
Mais au delà de l'aspect physique, il y a une question de condition physique. Tu le ressent particulièrement au tournant de la trentaine, me concernant du moins.

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:40:24
Dès que j'ai arrêté la maçonnerie, je l'ai ressenti la grosse baisse de condition physique

Mais bon, quand j'aurais fini la formation je m'y remettrai bien, là j'ai pas vraiment le temps (quoique, le temps ça se prend si on veut vraiment vraiment).

Rien que du temps d'écrire ce post, j'aurais pu faire quelques pompes

Mardi 31 Janvier 2012 - 14:23:10

citation :
morgothduverdon dit : ça me fait penser que quand je finis ma formation, je me remets à l'escalade (entre autres), et je me fume un bon gros splif

Wastafary yeah man !

Tiens Morgoth cette Avril je serais pas loins de chez toi pour grimper vos magnifique gorge !

En tant que drogué de la grimpe (sans forcement avoir un super niveaux.) je conseille les salles de bloc. Ca développe bien les avants bras, les épaules et les abdos. J'en vois beaucoup qui y vont pour but de ce muscler et pas forcement les vrais plaisirs de l'escalade. Après les salles de bloc c'est pas dans toute les villes.