Discussions Diverses >> Se remettre au sport, mais comment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Janvier 2012 - 22:57:15
pour la prise de muscle ou la perte de gras y-a un principe simple.

Si tu grossis vite, c'est du gras, lentement c'est du muscle

si tu maigris vite, tu perds du muscle, lentement tu perds du gras

tout ça bien sùr si on pratique un sport de façon régulière et de manière suffisament intense.0

Lundi 30 Janvier 2012 - 22:58:47

citation :
MrPaul dit : Je suis un peu du même avis que jeanmuchmuch66. Avec peu d'investissements (financier) et un peu de recherche sur google, je dois pouvoir trouver quelque chose pour travailler les parties du corps qui m'intéressent.

Si tu veux faire un programme de fonte, faut investir pas mal quand même, tu verras si tu prends un banc honnête, une barre, assez de poids, deux haltères, encore des poids ca commence à chiffrer. D'autant que tu auras du mal à t'en tirer avec ça, faudra une barre de traction, une cage à squat, etc.
Pour c'est une assez mauvaise option, surtout vu les conditions, faire du couché ou du squat sans assurance à l'arrache chez soi, bof bof.
Si tu veux t'entrainer chez toi, faut vraiment passer par une méthode poids de corps type Lafay ou alors aller en salle et prendre un abonnement.

EDIT : à docteurbenway : ouais bof ce genre de principe...C'est loin d'être aussi simple. T'as des gens qui prennent plus vite en muscle que d'autres en graisse, et il est très facile de perdre du muscle lentement si on les sollicite pas...
D'ailleurs les balances à impédancemétrie ne sont souvent pas très fiable non plus à ce niveau : en une journée les chiffres varient pas mal et la Balance a tendance à "confondre" le gras et le muscle suivant les niveaux d'eau...

Lundi 30 Janvier 2012 - 23:04:31
perso j'ai investi dans un banc avec 100 kg de fonte et ça fait un an que je pousse dessus. Bon là j'en vient à bout mais il m'a bien aidé.

investissement 300 euros environ.

sur les Cycles de force c'est maintenant trop juste.

Lundi 30 Janvier 2012 - 23:05:30
moi je te déconseille le travail en solo !!

Lundi 30 Janvier 2012 - 23:06:25
c'est vrai que c'est pas évident, y-a plein de trucs a savoir et si tu fais mal un mouvement, y-a personne pour te corriger.

Lundi 30 Janvier 2012 - 23:14:37
puis le travail en groupe ou a deux pour la muscu ça motive et on peut metre de la charge car l'autre réceptionne , par contre quand on est 20 a fair un footing c'est un peu lourd .

Mardi 31 Janvier 2012 - 03:00:05
Du vélo me semble idéal pour reprendre.

Une moyenne de 50 /60 km par semaine, divisés en 4J, tranquillement, soit à p p 15 km par sessions, c'est coolos. un jour de repos entre chaque sessions, c'est que je fais ( entre 80 et 100 km/ voire plus par semaine, enfin là il neige chez moi).

Et j'alterne avec de la course à pied quand j'veux pas sortir le vélo + pompes et abdos journaliers. Mais vaut mieux courir après avoir déjà repris un certain rythme sportif. Le tout c'est de s'y tenir et trouver un partenaire, mentalement tu tiens mieux à 2, question motivation aussi, comme le souligne Myers.

Mais je ne sais pas si mes conseils s'appliqueraient à Ton mode sportif. Je ne fais pour ma part absolument pas de muscu.

Mardi 31 Janvier 2012 - 08:31:26

citation :
myersmichael dit : moi je te déconseille le travail en solo !!

ah bon et pourquoi donc ?
pour ma part ça fait 7 ans que je m'entraine Seul et tous va bien.
Je pense pas qu'il est envie de devenir un golgoth tout en muscle donc une barre , 2 petits althères et de la fonte on peut tout faire chez soit. plein de mouvement variés existent pour travailler avec une barre, poids léger et nombreuses reps sont de mises dans son cas pour maigrir et non soulever du lourd comme j'ai pu le lire.
De plus , j'ai deja pu tester les clubs , tu pas bosser tranquillement ,  ya toujours un gars qui "squatte"  l'appareil que tu veux et faut attendre son tour.
ma fois chacun son truc mais de la a dire qu'on peut pas s'entrainer Seul , jamais entendu pareil idiotie.

Mardi 31 Janvier 2012 - 08:44:54
t'es un peu a l'ouest toi ,non ! ? je déconseille j'interdit pas ! j'ai pas envie de me la raconter mais je fais du sport depuis des années et quand je Dis que sais déconseillé je sais de quoi je parle . Tu peux bosser Seul quand tu as un minimum de base , quand tu débutes et que t'es tout Seul il y a personne pour te conseiller ou pour montrer les positions exact . Si tu veux on peut fair de la muscul ensemble et tu verras la difference .

Mardi 31 Janvier 2012 - 09:32:47
Bonjour les sportifs.

Bon, pas de problème au réveil ce matin.
Je vais prendre le temps de potasser le bouquin de Lafay.
Ce sera un bon point de départ avant de véritablement me lancer dans un programme.
Concernant le vélo, je partage le même avis que Ghoule.
Je pense partir sur une moyenne de 3-4 fois par semaine.
Etant un peu Solitaire à mes heures, je pense que bosser tout Seul sera plus agréable au début, histoire de trouver mon rythme, de reprendre Conscience de mes capacités, de voir ce que j'ai perdu... Je verrai si je ressens le besoin de m'entraîner avec quelqu'un plus tard.

Concernant le matériel, je n'ai pas les moyens financiers d'investir dans un banc ou autre appareil (Je suis jeune diplômé en recherche d'emploi sans indemnité, ça me limite un peu).