Discussions Diverses >> Se remettre au sport, mais comment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Mars 2014 - 19:10:21
Personnellement, ce qui marche le mieux c'est le Power et ses tapis de double pédale à la Sabaton, Lonewolf, Gamma Ray et compagnie. Le côté épique motive et la rapidité est modérée : ça va plus vite que du heavy mais pas autant que du thrash en général.

Jeudi 27 Mars 2014 - 22:11:21
En ce qui me concerne j'ai énormément de mal avec du Metal pour courir... peut-être parce que c'est un peu plus complexe et aussi plus noir que d'autres genres, ça motive moins à courir ? Enfin, c'est uniquement personnel après hein.

Je m'envoie quelquefois des classiques de Rap US style Public Enemy, Immortal Technique, Coolio... mais la plupart du temps, je préfère courir sans musique, sinon j'ai plus de mal à me concentrer sur le rythme de mes pas, rythme respiratoire, cardiaque, etc... et ça entraine inévitablement une perte de performance, moins de 15km, etc...

Jeudi 27 Mars 2014 - 22:23:47
C'est clairement du cas par cas c'est sur                                  

Moi j'écoute de la zic en permanence, si je pouvais je le ferais même en nageant^^ 

Vendredi 28 Mars 2014 - 17:59:37
La marche rapide est aussi efficace que de faire un footing que tu stopperas au bout de 2 semaines par manque de Motivation ( 45 min de marche équivaut à un footing de 25 min ). Il faut marcher entre 5 et 7 fois par semaine et de préfèrence juste après le repas ( environ 1/4 d' heure après ) moi c' est ce que je fais, + entre 1h et 1h30 de muscu tous les 2 jours à rythme soutenu ( ça sert à rien d' en faire tous les jours, bien au contraire, il faut laisser les muscles se reposer 48h.. ). Après pour la musique, le black c' est pas ce qu' il y a de mieux, moi je me mets du Metallica ou du Megadeth,  l' electro indus c' est bien aussi pour la muscu ( Hocico, Suicide Commando etc... )

Vendredi 28 Mars 2014 - 18:26:56
+1 pour la marche rapide d'ailleurs c'est ce que je fait chaque matin et chaque soir

Vendredi 28 Mars 2014 - 21:23:26

citation :
svartskogen dit : La marche rapide est aussi efficace que de faire un footing que tu stopperas au bout de 2 semaines par manque de Motivation ( 45 min de marche équivaut à un footing de 25 min ). Il faut marcher entre 5 et 7 fois par semaine et de préfèrence juste après le repas ( environ 1/4 d' heure après ) moi c' est ce que je fais, + entre 1h et 1h30 de muscu tous les 2 jours à rythme soutenu ( ça sert à rien d' en faire tous les jours, bien au contraire, il faut laisser les muscles se reposer 48h.. ). Après pour la musique, le black c' est pas ce qu' il y a de mieux, moi je me mets du Metallica ou du Megadeth,  l' electro indus c' est bien aussi pour la muscu ( Hocico, Suicide Commando etc... )

Pour la muscu tu peux en faire 5 par semaine MAIS changer les groupes musculaire, car comme tu le dit il faut 48H de repos pour le muscle. Après tout dépend du but voulu. 48H c'est pour le volume, mais si tu cherche de la force 24h de repos c'est suffisant puisque tu puise moins dans t'es ressources.

Mercredi 06 Août 2014 - 13:06:07

Pour ma part je cours tous les jours et je fais du vélo !!!! Ca permet de faire des excès de bières de temps en temps !!!!

Jeudi 14 Août 2014 - 21:02:53

Si tu aimes les sports de raquette, tu peux t'essayer au badminton, ça n'a pas l'air comme ça mais si tu t'y mets sérieusement c'est très très physique et ça développe toutes les parties du corps (tu finis bien plus noyé qu'au squash ou au tennis, contrairement à ce que certains pourraient penser).

Mercredi 20 Août 2014 - 23:08:19

citation :
Myouf62 dit :
Si tu aimes les sports de raquette, tu peux t'essayer au badminton, ça n'a pas l'air comme ça mais si tu t'y mets sérieusement c'est très très physique et ça développe toutes les parties du corps (tu finis bien plus noyé qu'au squash ou au tennis, contrairement à ce que certains pourraient penser).

Mouais, pas de visu alors...
Des tennismen, badistes ou squasheurs bien costauds, pecs et biceps "développés" comme tu Dis, on en voit pas des masses quand même...
Sans compter que ce sont des sports asymétriques, donc t'as toujours un coté du corps qui sera beaucoup plus sous Tension par rapport à l'autre. 
Après c'est clair que c'est hyper Intense comme sports; si tu te remets à l'un des trois après un longue période d’arrêt, les trois jours qui suivent tu marches comme si on t'avait violemment fait les fesses.
Perso j'adore le squash et le bad (je m'y remettrais bien à la rentrée...), 'devrait y avoir bien plus de club de squash d'ailleurs, bordel, c'est excellent ce truc!

Mercredi 20 Août 2014 - 23:16:23

Bah moi, ce qui m'a dégouté du sport en général, c'était celui du Lycée, imposé, obligatoire, noté et où les écarts de niveaux, de notes ou même de jugements par rapport à la personne étaient particulièrement importants. Maintenant, c'est finit, j'en fais pour propre plaisir et non pas pour remplir le carnet de notes et me faire chier dans un sport que je n'apprécie pas.

Du coup, je fais un peu de canoë-kayak et du rafting puisque on a la chance d'avoir un stade d'enfer mais surtout du badminton tout les jours quelques heures dans mon jardin avec mon frangin, mais de manière sérieuse et ludique à la fois. J'aime ça