Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:37:42

citation :
Vigilant_Guardian dit : On peut rapproché a une pizza que l'on ne mangerai qu'une part et balancerais le reste.Aucun interet. 

Comparaison totalement inapropriée. Une pizza lambda contient sensiblement les mêmes parts.

Le metal en revanche contient plein de styles différents.

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:39:14
Morgoth alors remplacon la pizza part une boite de chocolat. 0

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:40:32
Je vois qu'AWL a pris cher sur le topic des discographies...

Premièrement, faut arrêter de prendre Evanescence pour de la merde. On aime ou pas, mais Fallen est un album très convenable qui se laisse bien écouter.

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi ce serait impossible de se cantonner à un Seul style. Il y a deux démarches : ceux qui aiment toucher à tout et ceux qui veulent approfondir une scène, soit parce qu'ils n'aiment que ça, soit parce que c'est ce qui les passionne le plus. Moi, par exemple, j'ai une très nette préférence pour la scène Mélodique/Symphonique/Néo-Classique dans le Metal parce que c'est là où je m'y retrouve le mieux. Mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas d'autres trucs, comme le Death Brutal ou le Black Brutal, pour être concret. C'est juste que j'écoute ces derniers styles de façon très occasionnelle, de façon un peu distraite, mon coeur balançant avant tout pour les genres précités...

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:42:47
Tu apprécies également Falconer

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:43:54
Oui, déjà ça irait mieux. À moins qu'il y ai des farfelus qui s'amusent à faire une pizza qui a chacune de ses parts différentes... (Une au chorizo, l'autre royale, l'autre anchois, l'autre jambon mozza, l'autre 3 fromages, l'autre au thon,etc).

Mais ça ne fait pas une pizza lambda.

Pour les boites de chocolat, je ne mange que ceux sur base de chocolat au lait.

Donc ça me semble encore pas être la meilleure comparaison.

@Bada : je n'ai pas dit qu'Evanescence c'est de la merde. J'ai seulement dit que je considérais comme insultant de les mettre au même niveau qu' AC-DC. (Insultant pour AC-DC évidemment).

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:47:39
Je ne l'avais pas mis du même niveau. Highway to Hell est bien au dessus de Fallen, il faut pas déconner non plus.

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:48:57
J'ai compris de travers alors. Au temps pour moi.

Lundi 25 Juillet 2011 - 00:51:03
@ AWL : Bien sûr que j'apprécie Falconer, mais c'est justement archi mélodique (et Folk), ça...

@ Morgoth : Je ne vois pas en quoi c'est insultant. AC/DC est un groupe culte par la force des choses, mais personnellement, je m'en fous. Je préfère toujours écouter Sword Of Darkness, qui pourtant n'est pas connu par au moins 99% des metalleux...

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:05:27
Nan mais franchement, vous vous êtes déja tapé le live d'evanescence période fallen? En entier et avec une ouie en parfait état de marche?

A force de voir que cet album est bon sur le forum, je commence sérieusement à flipper...

Musicalement il y'a quoi de spécial? Vous trouvez sérieusement que la chanteuse sait chanter? (je parle pas des retouches sur CD, là tout le monde en est capable mais en live avec sa "vraie" voix")

Je suis pas sectaire et j'aime certains trucs niais à chant feminin mais là, j'ai du mal à comprendre... En mettant de coté l'aspect commercial (car en gros, si ca a fonctionné, c'est juste qu'on apportait un nouveau groupe à maman et papa et ses petits enfants qui ont decouverts ça à la télé et qui se sont mit à l'écouter, car du metal mediatisé, c'est forcément bien contrairement à toute cette merde sataniste et bruyante!), c'est quand même un mauvais groupe qui a rien innové et n'a su que surfer sur des vagues à la mode et des sonorités faciles pour séduire le newbie.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:08:31

citation :
BadaOfBodom dit : Je vois qu'AWL a pris cher sur le topic des discographies...

Premièrement, faut arrêter de prendre Evanescence pour de la merde. On aime ou pas, mais Fallen est un album très convenable qui se laisse bien écouter.

Qui a dit que c'était de la merde? (EDIT : merde, Vertex a tué mon argument...)
Mais tu dois reconnaitre que entre "un album très convenable qui se laisse bien écouter" et un "classique qu'il faut posséder absolument", il y a un gouffre.
J'aime bien Hybrid Theory de Linkin Park mais je vais pas dire que c'est un Cd qu'il faut posséder absolument pour tout fan de metal.

Pour moi la question de se cantonner à un style est assez imprécise.
Si quelqu'un qui n'écoute pas de metal vous pose la question, il va mettre n'importe quel fan de metal (qui n'écoute pratiquement que du metal) dans la catégorie "borné, ne veut pas s'ouvrir à d'autres styles". Pourtant chaque fan sait que le metal est suffisamment diversifié pour être intéressant. En fait vu de l'extérieur d'une scène, tout le monde a l'air borné. Un fan de jazz, va trouver que le metalleux chevelu est casse-couille à écouter du heavy thrash death Hardcore de la mort, c'est pareil de toute façon.
Si on prend rien que l'exemple du Death Metal, on se rend compte qu'il y a un monde entre Pungent Stench, Necrophagist, Incantation , The Monolith Deathcult, Cynic, etc.