Heavy et Power Metal >> Screaming for Heavy! (La Tuerie 29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mai 2011 - 17:27:31

Stratovarius - Elysium (2011)

Quelqu'un sait qui est au chant ?

Plus précisément qui est le lead vocal ?

Samedi 14 Mai 2011 - 17:43:47
Glen Benton, bien entendu !

Samedi 14 Mai 2011 - 17:49:43
Tim Okotipelto ()

Allez sans blague, c'est Timo Kotipelto, ça m'étonne que tu ne le saches pas encore tiens, surtout que fin 2010 / début 2011 on parlait énormément du groupe et de ses musiciens.

Samedi 14 Mai 2011 - 17:51:06

Kenziner - The Prophecies (1999)
Pour ceux qui ne connaissent pas, la formation de Stephen Fredrick avant qu'il ne rejoigne Firewind. Celà envoie la sauce même si l'on a beaucoup à redire au niveau de la qualité son.

edit: pas du tout fan de la batterie.

edit 2: Si Sadorna passe par là. David T Chastain a composé la musique de 6 titres de l'album. Curieux quand on sait que Kenziner fait un Power très mélodique.

Samedi 14 Mai 2011 - 17:59:52

citation :
AmonAbbath dit : Tim Okotipelto ()

Allez sans blague, c'est Timo Kotipelto, ça m'étonne que tu ne le saches pas encore

Si si mais je commençais à me demander et à me mélanger les crayons entre Kotipelto et Tolkki qui lui aussi participait au chant, pour ça que je posais la question (quelle idée aussi d'avoir des patronymes aussi proches ) ...

Samedi 14 Mai 2011 - 18:32:59

Primal Fear-Seven Seals

Samedi 14 Mai 2011 - 20:36:20

Galneryus - Reincarnation

En train de l'écouter et ca envoie bien. Musicalement c'est du très bon et le chant est juste, on s'aperçoit presque pas qu'ils sont Japonais les coquins (du moins quand ils chantent en anglais)

Allez, pour la route :

Dimanche 15 Mai 2011 - 09:50:36
Dio : Holy Diver

Heavy précis et méticuleux où l'on remarque davantage le sens de la composition que la puissance proprement dite même si ça Rock dur à la section rythmique! Premier album de Ronnie en solo se révèlant excellent sur la longueur.

Edit: @Alone : perso je préfère The Last in Line mais cela se joue à peu de choses 0

Dimanche 15 Mai 2011 - 11:42:53
Il est même excellent à tout point de vue. Le Seul qui le soit d'ailleurs dans toute sa discos.

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:06:48
HammerFall "Renegade"

Je suis persuadé que lorsqu'on aime un album, qu'importe sa qualité intrinsèque, c'est parce qu'on le connait bien, et je connais très bien celui-ci0 .