Heavy et Power Metal >> Screaming for Heavy! (La Tuerie 29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Mai 2011 - 22:53:36
Ce premier album est meilleur que le deuxième ? Parce que je possède ce dernier et c'est sûr que c'est pas génial.
Je connais que Majesty sur Battalions of Fear et c'est vrai qu'elle envoi comme il faut.

Samedi 14 Mai 2011 - 09:34:02

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
MOONRAY dit :
1988 le premier album du groupe riffs et rapidité c'est du tout bon

Oui du tout bon et aprés le deuxiéme c'est le plouf 0 0  

Moi jusqu'au cinquième je trouve ça énorme, d'ailleurs les deux premiers je les aime bien mais ce ne sont pas mes préférés. Par contre à partir de Nightfall in Middle Earth je peux plus, trop sympho / Prog et plus assez Heavy.

Samedi 14 Mai 2011 - 10:42:24
T'as écouté le dernier ? Parce qu'à l'exception des première et dernière pistes, c'est avant tout du bon vieux Power-Speed nerveux et pas dégueu du tout.

Tiens, au cas où t'aurais pas écouté :

Samedi 14 Mai 2011 - 10:45:03
Vient d'écouter sur youtube :
Secret Sphere : Archetype

Power prog mélodique de bonne facture et à mon humble avis leur meilleure production depuis A Time Nevercome !

Samedi 14 Mai 2011 - 11:22:36

citation :
=XGV= dit :

Maintenant c'est fait, merci.
Ah oui en effet, c'est bien plus couillu et direct, pas Prog / Sympho / Prétentieux / Bordélique comme sur Nightfall... et A Night at the Opera.

Samedi 14 Mai 2011 - 11:39:41

je continue sur ma lancée. celui-là commence bien également.

Samedi 14 Mai 2011 - 11:46:40

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
=XGV= dit :

Maintenant c'est fait, merci.
Ah oui en effet, c'est bien plus couillu et direct, pas Prog / Sympho / Prétentieux / Bordélique comme sur Nightfall... et A Night at the Opera.

Je t'ai mis la plus brutale, mais la majorité de l'album est du même tonneau.

Samedi 14 Mai 2011 - 13:37:48
HammerFall "Legacy of kings" (1998)

Refrains efficaces, rapidité, Power ballades, gros riffs, soli de guitares font de ce disque une bonne tuerie.

Samedi 14 Mai 2011 - 13:53:11

Stratovarius - Visions

Cela faisait pas mal de temps que je l'avais écouté celui-là.

Un peu déçu, j'en avais un meilleur souvenir. Un disque trop irrégulier pour moi, avec des qualités indéniables mais pas mal de défauts handicapants.

Déjà le clavier n'est pas toujours judicieusement utilisé. Sur des titres comme Black Diamond ou Holy Light, il en fait de trop sans parvenir à distiller une émotion particulière. Le chant a également le même problème dans une plus faible mesure, manquant parfois d'émotions.

Après, il y a également du bon : certains titres se révèlent vraiment efficaces (The Kiss Of Judas, Paradise) et il y a également 2 ballades très réussies (Before The Winter, Coming Home).

Le titre éponyme, long de 10 minutes, n'est pas aussi bon qu'on aurait pu l'attendre. Jamais le groupe n'arrive à nous entraîner totalement dans une atmosphère épique et imposante (le son n'est pas étranger à ce problème notamment), malgré la présence d'une voix narratrice par exemple.

Avis mitigé donc, l'ensemble est plutôt inspiré, bien travaillé, mais il y a le côté "synthétique" du clavier et le fait que certains titres m'atteignent alors que d'autres me laissent totalement de marbre qui me bloquent un peu.

Samedi 14 Mai 2011 - 15:09:08

Ozzy Osbourne "Bark At The Moon"