Parlons un peu politique... >> Satisfait ou pas ? En France, y-a du grabuge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juin 2007 - 00:25:35
ah ca explique.

Lundi 27 Août 2007 - 17:06:27
Je ne suis pas très satisfaite mais en meme temps Sarkozy ou Royal je soutenais Sarkozy et pourtant je ne pense pas comme la droite mais les idées de Royal ne me plaisais pas du tous ! De gauche ou de droite apres si la personne est nul la droite la gauche compte pas vraiment, jamais auparavant j'aurais cru dire "oui a Sarkozy". Royal avait beaucoup d'idée comme faire rentrer la Turquie ou bien mettre le mariage homosexuel...

Lundi 22 Octobre 2007 - 23:19:23
Bonsoir Supercheche !

Déjà heureux de poster dans l’un de tes nombreux topic, de ce forum !
Pour l’histoire de Sarkozy êtes vous satisfait ou non, je pense que la question n’est pas la !
En France y’a du grabuge ! Oui mais pourquoi ?
Parce que en France on aime pas que les gens ne soit pas du même avis, et l’on préfère avoir des idée bien encrée plutôt que de ce remettre en question (C’est tel ment plus simple) ! Mais bon la je suis un peu méchant sur ceux coup (pas bien) ! Enfaîte ce qui m’énerve c’est les gens qui décident que la France est déjà condamner parc qu’on n’a un Président de droite !
Oui Sarkozy est maintenant notre président ! Et alors faut-il que les gauchistes restent en deuil pendant 5 ans et que derrière la droite festoie joyeusement (Oui un peu ridicule comme vision) !
Bref moi de mon coter j’ai complètement assumer que sarko était notre président et ça ne me pause pas plus de problème que ça !

Jeudi 01 Novembre 2007 - 21:58:42
Le probléme ce n'est pas que Sarkozy soit au gouvernement mais que le gouvernement soit une clique de requins, de traitres et d'avocats d'affaires vendu aux capitalistes ( au moins 5 ministres ont été avocats d'affaires avant d'arriver au pouvoir )

Jeudi 01 Novembre 2007 - 23:17:46

citation :
ElisabethBathory dit :
... mais, les français n'ont pas l'air de se sentir concernés par l'écologie et l'avenir de la planète, ils pensent tous à améliorer leur vie à eux, et s'en tapent total' de laisser une poubelle ambulante à leur progéniture.... Et pourtant on est méchamment à la bourre niveau écologie... et c'est pas avec Sarko qu'on va rattraper ce retard..... Tout ça parce que les français ont le goût de l'argent..

Ben oui, gôut de l'argent mais pourquoi? parce que marre de payer pour les autres, de travailler pendant 12h par jour 6 jours sur 7 et de donner le tiers de notre salaire à ceux qui se foutent les doigts dans le cul en attendant qu'on leur trouve du taff....voilà pourquoi ......et c'est vrai que l'écologie passe après.....
Y'a pas mal de jeunes sur Som qui bossent pas........comprendront  mieux ce qu'est le monde du travail un peu plus tard.

Lundi 07 Janvier 2008 - 03:29:44
Le problème, c'est aussi que dans la vie, tout augmente, sauf les salaires.
A un moment, ça va bugguer !!!....., et on ira au clash......

Lundi 07 Janvier 2008 - 11:06:22
Ca dépend des branches et des conventions collectives, il ne faut pas non plus généraliser, dans la mienne il y a eu du progrès.
Et puis tout le monde râle que la bouffe est cher etc....mais pas mal de gens ont une belle berline, des écrans plats et compagnie et ils ne pourraient pas se payer une botte de radis? Un PC ce n'est pas gratuit et nous an avons tous un pour dialoguer ici (mauvaise exemple pour moi, là je suis sur celui du boulôt0 ).parfois il faut faire des choix, même si je suis bien conscient que ce n'est pas facile pour tout le monde.

Moi aussi il ya des trucs qui m'énervent dans la situation actuelle mais aller au clash pour quoi faire? Se retrouver avec Bové, ou Besancenot au pouvoir? Ah non pardon, ils n'en veulent pas car contester sans apporter de solutions c'est beaucoup plus facile.

Lundi 07 Janvier 2008 - 18:15:30

citation :
BEERGRINDER dit :  
Moi aussi il ya des trucs qui m'énervent dans la situation actuelle mais aller au clash pour quoi faire? Se retrouver avec Bové, ou Besancenot au pouvoir? Ah non pardon, ils n'en veulent pas car contester sans apporter de solutions c'est beaucoup plus facile.

C'est aussi ce que je pense.

Tout le monde critique que rien n'a (encore) changé mais je ne sais pas si le "changement" devait forcément arriver au bout de 6 mois mais plutôt au bout de "quelque(s) anné(es)".

Mercredi 26 Mars 2008 - 13:01:18

citation :
supercheche dit : Les élections présidentielles 2007 en France.
Bah oui je suis français donc vous attendez pas trop à ce que je parle de politique pour les autres pays !! Celà dit, ce forum est fait pour ça, donc allez-y !!

Etes vous satisfaits ou non ? Les votes correspondaient-ils à vos attentes ? Les opinions ...

totalement satisfait sur le coup, mais avec du recul je suis de plus en plus deçu, comme d'hab les politicards parlent de + de sécurité, + de police , tolerance zero, mais rien a encore changé.

j'aimerais que sarko mette en application ce qu'il nous a rabaché pendant des années, c'est à dire trouver une solution pour éradiquer l'insécurité, il devrait prendre exemple sur le canada qui est bien plus évolué et sécurisé que nous.

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:21:25
0Moi ce que j'en pense de la France en ce moment ? C'est que sa ressemble a une grosse série pourrie dans le genre " Amour gloire et beauté ", demain Sarko fera une conférence de presse pour nous dire : " Ecouter, avec Carla, c'était pas du sérieux, c'était juste un plan cul, elle m'a tromper avec Jean -Marie qui lui a annoncer qu'elle étais enceinte, alors il l'a plaquer et vous savez, aussi... "

Plus sérieusement, il se payent bien de notre gueule les pays voisins ! Meme que certains Belge ont annoncer " Haha,vous nous faite bien marrer avec votre président ! Je suis bien heureux d'etre Belge, au moin je n'ai pas honte de mon Pays !"
Vous vous rendez compte ? Sa devient grave quand meme...
Mais la j'en entend plus parler de Sarko... Il baisse beaucoup dans les sondages, alors que Fion ( ?? Ortographe ?? ) lui on en entend pas beaucoup parler mais lui il monte en fleche dans les sondages (j'exagere peut etre un peu.).
Halala la France...0