Parlons un peu politique... >> Satisfait ou pas ? En France, y-a du grabuge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:41:11

citation :
AlexfromDamagedBra1n dit : Meme que certains Belge ont annoncer " Haha,vous nous faite bien marrer avec votre président ! Je suis bien heureux d'etre Belge, au moin je n'ai pas honte de mon Pays !"
Vous vous rendez compte ? Sa devient grave quand meme...

Heuuu, c'est tout de même beaucoup moins grave que la situation en Belgique actuellement.
Pour le reste si c'est tout ce que tu retiens de l'action politique actuel, il faut arrêter de lire voici et gala et s'intérresser de plus prêt à la politique.
Un président qui ne fait rien ne baisse pas dans les sondages (Chirac un peu sur la fin mais ça commençait à trop se voir0 ).
Oui les mamies et papies vieux-jeux ont étaient effarouchées par ses plans cul abaracadabrantèsque.
Pour ce qui est de la vision des pays étrangers je crois que tu fais fausse route mais vastAire t'expliquera ça mieux que moi.

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:53:30

citation :
BEERGRINDER dit :
Heuuu, c'est tout de même beaucoup moins grave que la situation en Belgique actuellement.
Pour le reste si c'est tout ce que tu retiens de l'action politique actuel, il faut arrêter de lire voici et gala et s'intérresser de plus prêt à la politique.
Un président qui ne fait rien ne baisse pas dans les sondages (Chirac un peu sur la fin mais ça commençait à trop se voir0 ).
Oui les mamies et papies vieux-jeux ont étaient effarouchées par ses plans cul abaracadabrantèsque.

J'osais pas le dire.........0

Mercredi 26 Mars 2008 - 21:10:28

citation :
insomnia dit :
J'osais pas le dire.........0

A ton service0 .

Mercredi 26 Mars 2008 - 21:14:17

citation :
BEERGRINDER dit :

Oh, moi, je ne retient que ça, moi pauvre adolescent de 15 ans, je ne m'interresse plus trop a la politique (hé oui je m'y suis interresser un certain temps...0 ) , je n'ai que trés peu de connaissance niveau politique, et j'ai plein d'autre truc a foutre que de regarder tous les projets de Sarko...0 
 ( je ne lie pas voici et gala... 0 0 )

Mercredi 26 Mars 2008 - 22:31:29
Il parait qu'une loi va être votée pour baisser la bourse des étudiants de 1000 euros.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, c'est abusé, car : les loyers augmentent, les prix augmentent...

300 euros par mois, certes ça permet de survivre, mais c'est quand même juste... On y enlève 138 euros et 15 centimes (pour les cités U les moins chéres), qui passeront l'an prochain à 143 euros et 15 centimes (quand je pense que lors de ma premiére année c'était 132 euros 15....)

Il y a quand même des lois de merdes, votés par des gens qui n'ont pas de probléme d'argent à la fin du mois. Il y a de quoi être enervé quand même.

Jeudi 27 Mars 2008 - 10:20:42

citation :
morgothduverdon dit : Il parait qu'une loi va être votée pour baisser la bourse des étudiants de 1000 euros.

Et oui mais il y a tellement eu d'abus et de truandage sur les bourses qu'il faut bien y mettre le hola un jour ou l'autre. Forcément dans le coup il y aura des mecs laisés.

Mais bon on en revient toujours à la même choce : les gens attendent tout de l'état mais ont toujours l'impression de payer trop d'împots.
Et certains osent dire que nous sommes dans un mode de société libérale : laissez moi rire...

Jeudi 27 Mars 2008 - 15:44:31
Ouai, c'est clair que des enculés (désolé, je suis modérateur ici, mais là, c'est abusé!!) qui trichent sur la bourse et le logement il y en a!!

Perso, je ne touche pas la bourse (mes parents ont des revenus assez élevés pour que je n'ai pas besoin de la toucher), mais ma copine la touche, et c'est 444,44 euros par mois. (sur le papier, en vrai je ne sais pas exactement) Et sur ces 444,44 euros, 138,15 s'en vont pour le loyer, loyer qui comme je l'ai dit va augmenter à 143,15 euros l'an prochain (je précise qu'on a des chambres de 9 metres carrés (je ne m'en plaint pas) et que c'est une des cités U les moins chéres de Nice). Il reste donc 306,29 (j'ai calculé de tête, je suis une bille en maths, donc il peut y avoir une erreur. Et j'ai du faire un effort considérable en plus ). Pour ce qui est de la bouffe, ça peut être gerrable, il faut en moyenne 30 euros par semaine pour faire des bonnes courses à Leader Price (donc si on va ailleurs, les prix montent), ça fait donc 120 euros de courses par mois environ (toujours de tête), il reste donc 186,29 euros. Donc ça fait une marge correcte, et en faisant gaffe, c'est gerrable. Evidemment, il y a les frais de medecin, qui sont certes en grande partie remboursés, ou quelques achats en pharmacie, un resto de temps en temps, etc.

Maintenant, on baisse la bourse annuelle de 1000 euros, (elle passe donc de 4000 à 3000 euros), divisé sur 9 mois, ce qui fait 333,33 euros par mois.

333,33 - 143,15 = 190,18

190,18 - 120 = 70,18.

ça devient de plus en plus limite. Et bien sûr, je suppose que les prix vont encore augmenter, comme je l'ai dit, il y a 3 ans, la chambre, dans cette même cité U, coutait 132,15 euros.

Alors quand je vois des espéces de connnards et de connasses qui vont pleurer à l'assistance sociale du CROUS pour avoir un logement universitaire alors qu'ils sont de Nice même, ou qui vont faire genre qu'ils sont embrouillés avec leur parents, que ces derniers leur "coupent les vivres" (et les parents jouent le jeu evidemment) pour avoir la bourse, ben, ça me gonfle vraiment. Et après, en plus, il y en a qui tapent des poses parmi ces connards sapés comme des fashions, qui mettent leur putain de musique de merde à fond!!

Et après, l'étudiant Sénégalais, qui est là, plein de bonne volonté (d'ailleurs, souvent, il réussit ses études bien mieux que tous ces connards, qui partent en ACL (arts, langage et communication), la section des branleurs par excellence (pourtant, j'en suis un sacré de branleur!!!!), les futurs parasites sociaux et profiteurs du système si ça se trouve.... J'ai un profond mépris pour ces gens.), l'étudiant Sénégalais disais-je, ben, il n'a pas de chambre, il est obligé de se prendre un studio de 14 metres carrés à 400 euros par mois, sans compter l'eau, l'electricité, le fait qu'il peut être loin de sa fac, etc...

Enfin, ça peut être valable pour un étudiant français aussi, ou de n'importe quel pays...

Bref, tout ça m'enerve profondément.

Mais bon, le systéme à des failles, ils auraient tort de ne pas les exploiter, quelque part je les comprends...

Plus tard, ils feront pareil pour le RMI...

M'en fous, je serai accordeur de pianos + technicien avancé du piano, ingénieur du son, prof d'arts martiaux, une licence anglais en poche, et au pire maçonnerie dans mon village.

Donc, en ce qui me concerne je ne suis pas inquiet... Mais les autres....

Jeudi 27 Mars 2008 - 15:56:30

citation :
morgothduverdon dit :
M'en fous, je serai accordeur de pianos + technicien avancé du piano, ingénieur du son, prof d'arts martiaux, une licence anglais en poche, et au pire maçonnerie dans mon village.

Donc, en ce qui me concerne je ne suis pas inquiet... Mais les autres....

Oui, comme tu dis le mec qui veut bosser il peut, faut arrêter de raconter qu'il n'y a pas de boulot en france.
Certes, le truc avec horaires pépères, responsabilités limités et bon salaire c'est plus dur à trouver mais comme dans d'autres domaines les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.
80 % des jeunes français (chiffres à l'appui) souhaitent devenir fonctionnaires, je trouve que ça retranscrit bien l'état d'esprit de pas mal de français : aucune ambition et aucune prise de risque.

Jeudi 27 Mars 2008 - 16:04:51
Je suis allé à la poste ce matin, il y avait 2 guichets ouverts...

Et evidemment, une gréve des autres si j'ai bien compris, depuis au moins 3 jours...

Il faudrait voir à ne pas faire grève pour rien. Mais bon, râler pour un oui ou un nom va de pair avec le drapeau tricolore...

Dimanche 10 Août 2008 - 23:45:36

citation :
morgothduverdon dit : Il parait qu'une loi va être votée pour baisser la bourse des étudiants de 1000 euros.

Il y a quand même des lois de merdes, votés par des gens qui n'ont pas de probléme d'argent à la fin du mois. Il y a de quoi être enervé quand même.

Le nouveau système des bourses permettant d'élargir le champ, fait perdre des bourses à d'autres étudiants. En à peine un mois, votre situation a changé entre la décision conditionnelle et définitive, ca fait plaisir.

Je ne dirais pas que les lois sont votées par des gens qui n'ont pas de problèmes d'argent, je rajouterais par des personnes qui n'y connaissent pas grand chose en droit, et qui plombe la Justice francaise avec des énormités, du foutage de gueule et surtout du non sens.