Parlons un peu politique... >> Satisfait ou pas ? En France, y-a du grabuge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Mai 2007 - 11:03:15

citation :
morgothduverdon dit :
Ou dans certains pays de l'est pendant la guerre froide...

Je traduis ta phrase morgothduverdon :
Ou dans certain pays de l'est pendant l'ère communiste 

-J'aime bien les phrases de Raymond Aron:
On ne peut pas être intelligent et honête et être communiste.

-le communisme ne peut vivre que sous une dictature.....l'histoire le prouve 

Dimanche 27 Mai 2007 - 20:52:25
Meurt pourriture communiste !! Nan c'est bizarre de définir le communisme. C'est pastrès clair. Je suis clairement pas pour, mais je le défini tout de même pas par dictature...

Dimanche 27 Mai 2007 - 23:22:41
Tous ce qui est doctrinaire est soit fasciste, communiste ou théocratique.

Le doctrinaire place les doctrines (qu'elle soit raciale,marxiste ou religieuse, etc etc...) avant le genre humain ce qui en découle des cadavres par millions car ils ne suivaient pas les doctrines établies.

Et la palme d'or est décernée au communisme avec 80 millions de morts et ce n'est pas fini.
La palme d'argent revient à toutes les religions confondues (sauf le boudhisme?) avec au bas mots  10 millions de morts.
La palme de bronze revient au fascisme avec 8 millions de macabés environ.

Lundi 28 Mai 2007 - 12:16:25

citation :
Vredesbyrd dit : La palme d'argent revient à toutes les religions confondues (sauf le boudhisme?) avec au bas mots  10 millions de morts.

Mais comment se fait-il que le bouddhisme jouisse en Occident d'une réputation de pureté ?! Mai 68 et ses ravages.

Le Bouddhisme fut à l'origine de guerres de religion atroces en Inde. Mais les peuples qui l'ont adopté son si décadents que plus personne n'y a l'intention de se tuer ou se faire tuer pour une philosophie ou une religion (je ne parle pas de politique). En effet, ces peuples ont connus leur Moyen-Age et sont devenus aussi rationalistes que nous. Mais chez nous, cela se traduit par le machinisme. Pas chez eux.

Lundi 28 Mai 2007 - 17:10:42

citation :
LaBalafre dit :
Mais comment se fait-il que le bouddhisme jouisse en Occident d'une réputation de pureté ?! Mai 68 et ses ravages.

Mai 68 ce sont les trotskystes passés chez les maoïstes un temps (et en sont revenus), ils gravitaient autour de la sphère d'extrême gauche.
Mai 68 c'était les Staliniens (PC-CGT) avec les trotskystes.

Ce sont les hippies qui s'inspirait du boudhisme.

citation :
LaBalafre dit :
Le Bouddhisme fut à l'origine de guerres de religion atroces en Inde

Tu confonds avec l'hindouisme.
Ce fut en 1947 avec le partage lors de l'indépendance de l'inde (aujourd'hui le Pakistan et le Bangladesh). Une guerre entre musulmans et hindouistes.

Lundi 28 Mai 2007 - 17:50:11

citation :
Vredesbyrd dit : Mai 68 ce sont les trotskystes passés chez les maoïstes un temps (et en sont revenus), ils gravitaient autour de la sphère d'extrême gauche.
Mai 68 c'était les Staliniens (PC-CGT) avec les trotskystes.

Mai 68 est un mouvement politique dont les conséquences furent avant tout sociales et sociologiques. Donc dans les têtes, dans la morales. Mai 68, ce fut plus qu'une tentative de coup d'Etat révolutionnaire : ce fut une révolution des moeurs. Et les communistes méprisaient les "gauchistes" (trotskistes, maoïstes et anarchistes). Ils n'ont pas lancé la "révolution" parce qu'ils ont refusé l'alliance de ces "petits-bourgeois" à la Cohn-Bendit. D'où qu'une fois le refus des Communistes d'attaquer certain, De Gaulle a lancé la répression contre les "gauchistes" et les a mâté en 48 heures. D'où aussi sa phrase finale, historique, clôturant ce mois bouleversé : "Le Parti communiste a compris la leçon". C'est De Gaulle qui n'avait rien compris.

citation :
Ce sont les hippies qui s'inspirait du boudhisme.

Les hippies en France sont soixante-huitards. Peu y importe leur rôle historique véritables dans ce mois précis. Mai 68 les a aussi incarnés. Donc a légitimé leur vision du monde.

citation :
Tu confonds avec l'hindouisme.
Ce fut en 1947 avec le partage lors de l'indépendance de l'Inde (aujourd'hui le Pakistan et le Bangladesh). Une guerre entre musulmans et hindouistes.

Non, je ne confonds pas avec l'Hindouisme. J'évoque les guerres de religion entre Hindouisme et Bouddhisme en vue de la domination de l'Inde aux Vème et IVème siècles avant J-C. L'équivalent de notre XVIème siècle. Ou de la Guerre de Trente ans en Allemagne. Par homologie (et non analogie), l'Hindouisme y jouait le rôle du Catholicisme ; et le Bouddhisme, celui du Luthérianisme.

D'ailleurs, chez certains historiens des religions (ceux qui étudient le caractère des religions), Bouddha est nommé 'le Luther de l'Inde". Mais là , il y a perdu postmortem la guerre...

Mardi 29 Mai 2007 - 01:27:53
Superbe explication et bon point de vue LaBalafre

Mardi 29 Mai 2007 - 17:44:19

citation :
Vredesbyrd dit : Superbe explication et bon point de vue LaBalafre

Je crois que là dessus tu peux lui faire confiance 0

Vendredi 08 Juin 2007 - 04:09:03
soit labalafre est prof ou rat de bibliothèque ou est le plus agée de ce forum, on n'arrive jamais à le coincer, il répond toujours. 0

Vendredi 08 Juin 2007 - 13:08:57

citation :
isaak dit : soit labalafre est prof ou rat de bibliothèque ou est le plus agée de ce forum, on n'arrive jamais à le coincer, il répond toujours. 0

normal!!!, il est avocat!!!!!!, donc, contré les gens c'est son métier !! ...