Parlons un peu politique... >> Satisfait ou pas ? En France, y-a du grabuge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Mai 2007 - 15:43:02

citation :
ElisabethBathory dit : juste un point concernant la politique et les élections présidentielles,
ça m'étonne que les verts (Dominique Voynet) n'est pas eu plus de voies (1,5%). 

D'un côté je suis d'accord avec toi car je suis très écologiste, mais d'un autre côté je pense que c'est d'absolue unilité et de la débilité la plus profonde d'associer politique et écologie. JAMAIS ca ne pourra marcher ( autre le fait que Voynet est également d'une inutilité totale, je me passe de toute grossièreté à son égard... Elle n'a que la couleur de son gazon de vert... ). Nicolas Hulot l'a compris et c'est pourquoi il a préféré rester en dehors de la politique pour continuer à mener ses prises de positions écologiques. Jamais les Verts n'auraient dû exister car l'écologie ressent forcément l'influence des mesures politiques, mais jamais associer la politique, domaine de crapules, à l'écologie ne pourra marcher...

Jeudi 10 Mai 2007 - 19:18:41
à la LCR nous sommes très engagé sur l'écologie :
  • la sortie du nucléaire,
  • l'augmentation des énergies renouvellables
  • le moratoire sur les OGM
  • la taxation des entreprises pollueuses
faut pas chercher bien loin non plu pourquoi nous on a fait 4.08% alors que les Verts 1.5%

Jeudi 10 Mai 2007 - 20:11:37
ce que tu es risible avec tes 4%, on dirait un concours de celui qu'aura la plus grosse.
Et puis tu crois que les gens ont voté LCR pour le programme écolo de besancenot, la plupart des candidat on écrit la même chose concernant l'ecologie, sauf Bové et les Vert qui on insité plus dessus.
C'est gentil de proposer la sortie du nucleaire mais tu prévois quoi en échange?
C'est le moins pire qu'on est trouver pour l'instant.
Le pauvre hulot il va être vert quand il va voir comment monsieur le président va respecter sa signature.0

Jeudi 10 Mai 2007 - 22:20:06

citation :
The_Bleaker dit : à la LCR nous sommes très engagé sur l'écologie :
  • la sortie du nucléaire,
  • l'augmentation des énergies renouvellables
  • le moratoire sur les OGM
  • la taxation des entreprises pollueuses
faut pas chercher bien loin non plu pourquoi nous on a fait 4.08% alors que les Verts 1.5%

Je dis que le programme de la LCR est inintéressant cette année. Besancenot a une trop grande gueule et il ne sait pas se tenir...Ils auraient dû prendre quelqu'un d'autre pour les représenter. Personne ne va voter pour ce parti aux législatives...Du moins, ça m'étonnerais beaucoup qu'il ait des sièges au Parlement...

Jeudi 10 Mai 2007 - 23:23:59

citation :
supercheche dit : 

D'un côté je suis d'accord avec toi car je suis très écologiste, mais d'un autre côté je pense que c'est d'absolue unilité et de la débilité la plus profonde d'associer politique et écologie. JAMAIS ca ne pourra marcher ( autre le fait que Voynet est également d'une inutilité totale, je me passe de toute grossièreté à son égard... Elle n'a que la couleur de son gazon de vert... ). Nicolas Hulot l'a compris et c'est pourquoi il a préféré rester en dehors de la politique pour continuer à mener ses prises de positions écologiques. Jamais les Verts n'auraient dû exister car l'écologie ressent forcément l'influence des mesures politiques, mais jamais associer la politique, domaine de crapules, à l'écologie ne pourra marcher...

Si les dirigeants de la France ne montrent pas l'exemple, et ne nous disent pas de faire telle ou telle chose pour la planète, même des trucs tout simple, genre trier ses ordures, tu crois vraiment que les gens vont le faire ? Certes, il y en a qui le font, mais, très peu ! Il faut croire que les français sont obligés de recevoir des ordres pour agir, et ne réagissent pas en fonction de leur conscience. Perso, je pense que si les politiciens ne réagissent pas, la France va devenir la honte de l'Europe à ce niveau-là... Et si ce ne sont pas les politiciens qui ordonnent, tu veux que ce soit qui ? Le petit Nicolas Hulot avec ses reportages ? Si c'était lui, il y aurait longtemps que les français trieraient leurs ordures, favoriseraient le transport en commun et le co-voiturage, au lieu d'aller au boulot à une personne par bagnole...
Et, la polution dépent aussi du choix politique que font les français. Beaucoup de programmes parlaient d'écologie. Donc, je ne pense pas que la politique et l'écologie soient aussi inassociables comme tu le dis. Parce que diriger un pays, ça n'est pas que le taux de chômage, le financement des retraites ou l'augmentation du pouvoir d'achat. Et c'est ça qui me tue : les gens pensent à leur petit confort, et gueulent pour un oui, pour un non... qu'ils aillent dans le Tiers-Monde, ils verront ce que c'est que de vivre dans la misère. Ils ne pensent qu'à eux ! C'est quand même affolant cette tendance nombriliste qu'il y a en France... et en plus, comme par hazard, c'est toujours une question de fric... Le jour où il n'y aura plus d'eau potable et où l'air sera irrespirable, peut-être qu'ils tilteront qu'ils ont été un petit peu égocentriques... et là, ils se revendiqueront "écolo" pour leurs intérêts personnels encore une fois.

Jeudi 10 Mai 2007 - 23:41:27
Politique et écologie ne sont pas indissociable, puisque ce sont les politiques qui prennent les décisions... La politique est (censée être) un tout.

Dominique Voynet est une anti-ecolo en ce qui me concerne. Elle a donné son feu vert pour le projet de ligne trés haute tension qui devait passer en plein dans le parc naturel du Verdon.

Le projet a été abandonné cet été, 11 ans aprés le début.

Et oui, les Français sont des cons, manipulés par les médias, nombriliques, etc...

Telle est une partie de l'humanité...

Vive les médias!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 11 Mai 2007 - 17:34:18

citation :
morgothduverdon dit : Je ne suis pas satisfait du tout... Je préfère Segoléne, je trouve qu'elle est "moins pire" que Sarko...

Sarko a eu 3 heures de temps de parole de plus que les autres candidats... Nous sommes en démocratie, et quelque chose comme ça, ce n'est pas normal. C'est du favoritisme.
Et surtout en étant pas président. Si il est président, je suis sûr qu'il va instaurer une propagande, et peut être même une démocratie dictatoriale.
là tu nous joues le bon cliché gaucho qui nous voie les fachos partout......

Vendredi 11 Mai 2007 - 18:50:03

citation :
amonamarth78 dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je ne suis pas satisfait du tout... Je préfère Segoléne, je trouve qu'elle est "moins pire" que Sarko...

Sarko a eu 3 heures de temps de parole de plus que les autres candidats... Nous sommes en démocratie, et quelque chose comme ça, ce n'est pas normal. C'est du favoritisme.
Et surtout en étant pas président. Si il est président, je suis sûr qu'il va instaurer une propagande, et peut être même une démocratie dictatoriale.
là tu nous joues le bon cliché gaucho qui nous voie les fachos partout......

Je dirais idem de toi avec tes pensées sur le communisme...

Vendredi 11 Mai 2007 - 23:21:30
Je n'ai pas été poussé par qui que se soit pour dire ça. Je me méfie tout simplement, et j'emets des hypothéses...

Attendons et observons, nous verrons si cette hypothése va s'avérer juste. Je souhaite de tout mon coeur que non.

Mais il y a des démocraties qui sont des dictatures...

Samedi 12 Mai 2007 - 13:57:54

citation :
morgothduverdon dit :
Mais il y a des démocraties qui sont des dictatures...