citation :supercheche dit :
D'un côté je suis d'accord avec toi car je suis très écologiste, mais d'un autre côté je pense que c'est d'absolue unilité et de la débilité la plus profonde d'associer politique et écologie. JAMAIS ca ne pourra marcher ( autre le fait que Voynet est également d'une inutilité totale, je me passe de toute grossièreté à son égard... Elle n'a que la couleur de son gazon de vert... ). Nicolas Hulot l'a compris et c'est pourquoi il a préféré rester en dehors de la politique pour continuer à mener ses prises de positions écologiques. Jamais les Verts n'auraient dû exister car l'écologie ressent forcément l'influence des mesures politiques, mais jamais associer la politique, domaine de crapules, à l'écologie ne pourra marcher... |
Si les dirigeants de la France ne montrent pas l'exemple, et ne nous disent pas de faire telle ou telle chose pour la planète, même des trucs tout simple, genre trier ses ordures, tu crois vraiment que les gens vont le faire ? Certes, il y en a qui le font, mais, très peu ! Il faut croire que les français sont obligés de recevoir des ordres pour agir, et ne réagissent pas en fonction de leur conscience. Perso, je pense que si les politiciens ne réagissent pas, la France va devenir la honte de l'Europe à ce niveau-là... Et si ce ne sont pas les politiciens qui ordonnent, tu veux que ce soit qui ? Le petit Nicolas Hulot avec ses reportages ? Si c'était lui, il y aurait longtemps que les français trieraient leurs ordures, favoriseraient le transport en commun et le co-voiturage, au lieu d'aller au boulot à une personne par bagnole...
Et, la polution dépent aussi du choix politique que font les français. Beaucoup de programmes parlaient d'écologie. Donc, je ne pense pas que la politique et l'écologie soient aussi inassociables comme tu le dis. Parce que diriger un pays, ça n'est pas que le taux de chômage, le financement des retraites ou l'augmentation du pouvoir d'achat. Et c'est ça qui me tue : les gens pensent à leur petit confort, et gueulent pour un oui, pour un non... qu'ils aillent dans le Tiers-Monde, ils verront ce que c'est que de vivre dans la misère. Ils ne pensent qu'à eux ! C'est quand même affolant cette tendance nombriliste qu'il y a en France... et en plus, comme par hazard, c'est toujours une question de fric... Le jour où il n'y aura plus d'eau potable et où l'air sera irrespirable, peut-être qu'ils tilteront qu'ils ont été un petit peu égocentriques... et là, ils se revendiqueront "écolo" pour leurs intérêts personnels encore une fois.