Parlons un peu politique... >> Satisfait ou pas ? En France, y-a du grabuge...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Mai 2007 - 17:00:24
tu était pour besancenot bleaker?  ( je connai pas tous les noms, mais je sais qu'il est de gauche et qu'il a doublé ses votes)

Mardi 08 Mai 2007 - 17:55:34
et je le suis toujours
il est pas simplement "de gauche" mais d'extrême-gauche
et il n'a pas doublé ses votes, mais a fait une progression de 200 000 voix par rapport à 2002, dans un contexte de vote utile, et de 2 candidatures illusoires ( Bové et Bayrou ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot

Mercredi 09 Mai 2007 - 00:07:47

citation :
The_Bleaker dit :

citation :
morgothduverdon dit : Le changement véritable, José Bové le représente bien. Mais si ce changement n'est pas suivi internationalement, ça ne marchera pas de toute façon...

c'était quoi son programme déjà ?
moratoire sur les OGM, on avait
et quoi d'autre ?

après faut pas chercher bien loin pourquoi il a fait 1.32% et nous 4.08% et qu'on est arrivé 5è

Arriver 5éme ça ne sert à rien...

Son programme? Regarde la sa brochure que tu as du recevoir avec la brochure de tous les candidats, et tu verras...

Pour la légalisation du canabis de Besancenot, ça a bien du apporter la moitié des voix...

Mercredi 09 Mai 2007 - 02:13:55
je vois pas en quoi la candidature de bayrou etait inutile, tout comme celle de besancenot, qui fera joli dans le paysage politique tout comme l'a fait arlette même si leur parti non rien a voir. Bové0  je ne veux pas te vexer morgoth, mais di moi ce que ce type apporte, en plus il devrais faire de la taule et il n'y va même pas, belle democratie. Sans parler (pour ceux qui si connaissent) de son amitié avec les kanak( je vous ai compris, tu parles, il fait très caledonien). Ou son passage dans les banlieux. Bon j'arrête on va croire a une vengeance personnelle.
Sarko est un homme qui fait peur,( du moins a moi) un paternaliste fini, qui va aider blair en lechant la chaussure droite de l'etat americain,( le rêve francais) un homme qui parle tjs des même problèmes,( les trucs bien mediatiques, immigrations, travail, immigrations, travail) qui au final n'a pas fait grand chose en tant que ministre de l'interieur et etait bien content de ne pas avoir la place salissante de premier ministre ( de toute facon avec chirac sa aurait était dur) baisser les morts sur la route, d'accord, mais il suffisait juste d'appliquer la loi, si on le faisait il y aurait des domaines ou se serait la révolution.
Quand a baisser la fréquence racaille comme j'ai pu comprendre, mouais, moi j'ai vecue dans un pays ou on fesait pas attention a la couleur de peau, alors la france 0 . Son moratoire travail fait doucement rire. Enfin le mieux est de garder son programme et de cocher ce qu'il a fait au bout de cinq ans, on n'usera pas bcp le stylo.
La seule chose que j'espère c'est une cohabitation politique udf ump, avec un peu des deux extrêmes droite gauche qui ouvre leur geule de temps en temps. Tout les partis sont necessaire, même les extrêmes a faible dose.

Mercredi 09 Mai 2007 - 03:15:10
Bové devrait faire de la taule parce qu'il a coupé des champs d'OGM non contrôlés. Et pour le MacDo.

Chirac a détourné combien déjà?

Qui a le plus de raisons d'être en taule? Bové est un grain de sable dans les rouages capitalistes, ils le font tomber comme ils peuvent.
Son amitié avec les Kanaks, je ne vois pas en quoi c'est un probléme... Les Kanaks peinent a avoir leur indépendance, il les soutient, c'est normal, c'est en accord avec ses convictions.

Moi je me considére ami des Chagossiens (ou Shagossiens, je ne sais pas).
Vous ne savez pas qui sont les Chagossiens? Je vous dirai demain, je vais dormir là...

Mercredi 09 Mai 2007 - 11:51:18
Il y a maniere de faire, chirac n'a pas exposé ces faits, il fait tout pour les cacher,
mais je crois que c'est pas comparable, tout les pontes plus ou moins friqué on de bon avocats, et c'est bien connu, tu seras plus punis si tu voles un scooter que si tu détournes trois milliards.
Je vois pas l'interêt de tout casser, de même que je ne penses pas que détruire des champs ( qui ne sont pas tous non contrôler) apporte grand chose, il manière plus intelligente de combattre un lobby, en plus sa leur fait une belle jambe, les gros groupe s'en foutent, par contre les gens qui avait un boulot un peu moins.
Pour les kanaks, hum, pour un francais c'est dur de comprendre la situation, mais si tu veux l'indépendance n'est voulu que par une infime partie de la population, sache que la nouvelle caledonie serait une île de misère sans l'aide financier de la france, et que les kanaks sont bien contents d'avoir le statut francais qui plus est de POM, alors défendre et arborai des couleurs qu'on ne connais même pas, se faire passer pour un noir en disant que les blancs sont mechants ( francais), je trouve ca un peu ridicule, surtout que ce fameux parti indépendantiste est financer par la france.
On veut bien l'independance mais on garde les sous.
Je trouve bizarre quand france on se sentent l'ame d'un peuple qu'on ne connait même pas, qui n'a rien demandé, et quand plus de ca on s'en serve pour se faire mediatiser.

Mercredi 09 Mai 2007 - 14:26:22
Un champ d'OGM qui n'est pas enfermé dans une serre n'est pas contrôlé. Un coup de vent, et hop, le pollen est disséminé partout.

Mercredi 09 Mai 2007 - 18:38:05

citation :
morgothduverdon dit :

Arriver 5éme ça ne sert à rien...

si, ça prouve qu'il y a une force anti-capitaliste qui représente une certaine partie de la population ( 5/12 c'est pas mal )

citation :
morgothduverdon dit :
Pour la légalisation du canabis de Besancenot, ça a bien du apporter la moitié des voix...

pas la mienne en tout cas
moi ce que je veux c'est surtout mon revenu étudiant à 800€ ainsi que des nationalisations pour ne pas avoir à payer, et une réelle politique environnementale
ensuite, pour mon avenir, "travailler moins pour travailler tous" et pour gagner +
un SMIC à 1500€ net tout de suite ( et pas brut et en 2012 comme le propose le PS )

et ça c'était pas dans le programme du campagnard

citation :
isaak dit : je vois pas en quoi la candidature de bayrou etait
inutile, tout comme celle de besancenot, qui fera joli dans le paysage
politique tout comme l'a fait arlette même si leur parti non rien a
voir.

Bayrou se vendait comme l'homme de la Révolution

alors qu'il voulait faire une "révolution" sociale-libérale, soit toujours capitaliste

alors j'comprends pas les gens d'Extrême-Gauche qu'ont été voté pour
lui, trop des moutons aveuglés par l'abatage médiatique vendu au
capitalisme

citation :
isaak dit : La seule chose que j'espère c'est une
cohabitation politique udf ump, avec un peu des deux extrêmes droite
gauche qui ouvre leur geule de temps en temps. Tout les partis sont
necessaire, même les extrêmes a faible dose.

1. la cohabitation c'est quand la Présidence n'est pas dans le même camp que le Gouvernement,
  2. tu parles d'une alliance entre l'UMP avec l'UDF "nouveau associé à l'UMP" au sein du gouvernement
  3. si on a pas de groupe à l'Assemblée Nationale, on nous écoutera
    pas, donc il nous faut au moins 20 députés, nous en faudrait 100 pour
    avoir assez de poids pour montrer notre réelle opposition au
    capitalisme et à la politique sarkoziste

Mercredi 09 Mai 2007 - 23:32:07
@ bleaker: mais ou tu vois que je parle d'alliance entre udf et ump !!!!!!!!!!
la cohabitation c'est deux partis opposé qui doivent faire avec . Jospin n'etait pas le grand amour de chirac.
Il est vrai que qu'une cohabitation pousse vers l'immobilisme mais je préfère ca a trop d'actions ou ne pourra revenir en arrière.
"travailler moins pour travailler tous et pour gagner +" Ah ouais, cool, et l'argent qui va vouloir te le donner, sa donne vachement envie de monter une société. En général tu gagnes plus mais tu travailles pareil, pas moins. Les 35h ont deja etaient prévu pour agrandir le nombre d'emploi sa etait pire. Baissé encore, quelle connerie.
( je vous fait deux temps partiels a 15h.) C'est les cotisations sociales qu'il faut revoir et la législation sur l'embauche, y a ceux qu'il veulent pas travailler aussi, les aides de l'etat c'est bien, d'ailleur j'ai remarqué, c'est plus avantageux pour certain etudiants de ne pas travailler et d'avoir papa maman, plus l'etat, que ceux qui bossent et qui on le droit a moins d'aides parce qu'ils touchent de l'argent a cote.

bleaker dit : Bayrou se vendait comme l'homme de la Révolution

alors qu'il voulait faire une "révolution" sociale-libérale, soit toujours capitaliste

alors j'comprends pas les gens d'Extrême-Gauche qu'ont été voté pour
lui, trop des moutons aveuglés par l'abatage médiatique vendu au
capitalisme

c'est sur besancenot c'est plus mieux; ce n'est pas un gros méchant capitaliste.
Je trouve ta vision des choses très manichéène. Tu crois franchement qu'on peut tout avoir en faisant moins. Le social c'est bien mais a force sa use.
Des étudiants professionels c'est courant.
Ah oui j'oubliai, les impot sur les grandes fortunes, bien, mais ils sont si peut, le pillier de la france c'est la classe moyenne, la classe qui en a marre de payer les pots casser de tout le monde, qui gagne trop pour avoir les aides, et pas assez pour rouler en cadillac et chiez sur les impots.
L'argent de l'etat ils pompe la alors arrêter de crier sur les bourges qui on soit disant tout, c'est la classe moyenne qui bosse et qui en a marre de donner.

Jeudi 10 Mai 2007 - 14:25:23
juste un point concernant la politique et les élections présidentielles,
ça m'étonne que les verts (Dominique Voynet) n'est pas eu plus de voies (1,5%). La planète tombe en ruine, c'est un gros dépotoire... mais, les français n'ont pas l'air de se sentir concernés par l'écologie et l'avenir de la planète, ils pensent tous à améliorer leur vie à eux, et s'en tapent total' de laisser une poubelle ambulante à leur progéniture... à part leurs petits avantages, leur petit confort et leur retraite, en gros, leur nombril, je vois pas ce qui les intéresse... Et pourtant on est méchamment à la bourre niveau écologie... et c'est pas avec Sarko qu'on va rattraper ce retard...  et on risque de foutre la culture en danger maintenant... Tout ça parce que les français ont le goût de l'argent...
Et au lieu d'avancer, on reste dans le conflit gauche-droite, on vote toujours pour les mêmes partis...

enfin, bon, voilà, c'est juste mon avis.

et déjà pour le résultat du 1er tour, non, je n'étais pas satisfaite, et là, c'est encore pire. ça me fout les nerfs, je suis loin des idées de Sarko, mais, bon, les français ont voté, on verra bien ce que ça donnera, mais, vous l'aurez compris, je ne suis pas de droite...