Parlons un peu politique... >> Sarko président ou people ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez vous l'attitude de notre président ?
Inadmissible pour un président !!! Si il cherchait à piquer la vedette à Britney et Paris et ben c'est réussi !
Rien à carer...tant qu'il ne m'empèche d'écouter du metal...
J'veux la même montre que lui !
Je l'adore j'me suis même abonné à Voici et Paris Match pour suivre ses aventures directement à la maison !

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 21:49:41
Moi je pense que la chute dans les sondages est surtout du au fait que les gens avaient mis trop d'espoir dans Sarko. Ils croyaient q en un claquement de doigt tous leurs problemes allaient etre résolus.

Aprés que son salaire est augmenté etc... c'est une autre histoire.

au moins les choses bougent,
*aprés l'arrêt des pubs sur le service publique c'est une connerie (remarque on aura moins de série francaise pourrie avec leurs budgets en baisse),
*l'idée de la seconde guerre mondiale c'est trop tot pour les jeunes ils vont pas comprendre et banaliser la violence, faut voir ca au college.

Pour les heures sup il s'est foutu de la gueule des francais ==> inneficaceet inninterressantes pour les entreprises et si on remet les 39h comme il le souhaite moins d'heure sup et pas sur que les salaires augmenteraient partout en contre partie...

Bref on verra...

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 22:09:56
Pour les heures sups ça dépend des branches en fait, j'ai des potes que ça arrange bien.

Pour le reste ouais je suis assez d'accord.

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 22:50:33
Sarkozy , c'est un bogosse .

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 22:52:06
Ouais, alors que Hollande est moche et que sa femme (Bertrand Delanoë) n'est pas terrible non plus.

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 21:48:41
j'ai voté la deuxième proposition ...

jm'en suis toujours foutue de la politique alors c'est pas mnt que ça va changer 0
c'est juste que mnt ça me fait rire ^^
[oui j'ai encore le droit d'être insousciente j'espère 0 ]

Mercredi 05 Mars 2008 - 09:10:59

citation :
nirvanaangel dit : . 
jm'en suis toujours foutue de la politique alors c'est pas mnt que ça va changer 0 

C'est avec des raisonnements comme celui la que la politique est en partie sclérosée par des vieux cons.

Pour moi quelqu'un qui dit se foutre complètement de la politique n'a pas le droit de se plaindre du monde qui l'entoure : si on laisse faire les autres c'est au choix,

1. Que l' on est trop bête pour avoir un avis sensé sur le sujet.
2. Que l'ont à rien de mieux à proposer.
3. Que l'on est satisfait de l'état actuel des choses.

Mercredi 05 Mars 2008 - 09:29:06
Je te suis sur ce point BG, il faut un minimum s'interesser à la politique, on a tous des choses interessantes à proposer et à faire entendre.

Sinon pour Sarko, bien en ce moment je sais pas trop, on ne parle que de lui à la TV (quoiqu'en ce moment ça s'est un peu calmé), il aime bien son bain de caméras et de journalistes, mais alors je sais pas qu'est ce qui lui passe par la tête avec l'histoire de la suppression de la pub dans les chaînes publiques et pire, le "parrainage", d'un enfant juif mort à l'époque de la Shoah, je suis bien d'accord de la culpabilité de la France illustrée par les exactions à la propre initiative de Vichy. Il veut entretenir la mémoire, je suis bien d'accord, on risque pas de l'oublier, mais le faire par l'intermédiaire d'un gosse de 10ans... Plutôt moyen!
Il a intérêt à redresser la barre!

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:07:42
Oui en ce moment il ne propose pas que des trucs cool, mais au moins vu sa popularité en chute libre on voit bien que l'argument qui consistait à dire que Sarko faisait ce qu'il voulait avec son image et que tous les grands médias étaient à sa botte ne tient plus.

On a jamais vu un dictateur avec une côte de confiance de 30% dans ses télé nationales.0

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:34:28
C'est sûr à 30% ça fait moyen pour un dictateur, alors franchement tous ceux qui me parle de dictature "sarkozienne" (je me permet le néologisme ), sans doute à cause du travail qu'il fait de son image et de ses décisions "coup de poing", ils me font bien rire, car premièrement ce sont bien ceux qui n'ont jamais vécu sous un régime totalitaire qui peuvent se permettre de dire çà (va dire çà à Russe qui a vécu en URSS tiens, il va bien rigoler!), car jusque là en ce qui est de la liberté d'expression y'a pas trop de quoi se plaindre en France! Regarde la Chine ou la Russie.
Tu sais les médias y sont pour beaucoup aussi, ok Sarko sait très bien jouer avec, mais ils en font un peu trop aussi, notamment avec le mariage avec la Carla Bruni, qui s'est fait à huis-clos en petit comité, on en fait tout un fromage (divorce pendant mandat nah nah nah, et alors? ça peu arriver non?)

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:42:40
pas que des trucs cools...

bon le coup de la pub a la tele publique, franchement je n'ai pas d'avis autre que le fait qu'en tant qu'expat, la seule chaine francaise que je regarde est TV5 monde ou il n'y a quasiment pas de pub et franchement les programmes sont de qualite (si si, j'avais meme un peu peur au debut) et ca ne me manque pas... bon l'argument ne vaut pas un clou quand on sait que 75% des programmes de tv5 viennent des autres chaines publiques qui sont encore financees par la pub et la redevance

autrement peut-etre qu'il se prend un peu trop pour le successeur de De Gaulle en voulant redorer le blason de la France a l'international, mais en Angleterre comme en Allemagne, la tele publique n'est pas financee par la pub et ne s'en porte pas plus mal ; donc c'est certainement jouable meme si c'est impopulaire.

pour la shoah, je pense m'etre exprime en long et en large sur le topic qui lui est consacree.

maintenant, j'avoue un peu sourire. les francais dans leur majorite ont vote sarko et s'attendaient a toutes sortes de reformes et maintenant qu'elles arrivent, on n'en veut plus... et puis je ne pense pas que le role d'un president, d'un ministre ou de tout autre elu soit d'etre populaire et de toujours aller dans le sens du poil pour eviter les clashs. sarko tente des trucs, beaucoup plus que nos derniers presidents, pour certains ca passera, pour d'autres non...

s'il ne faisait rien, on le lui reprocherait tout autant...