Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Fevrier 2013 - 22:57:17

citation :
AlonewithL dit : Je le trouve vraiment scindé en deux parties ce Into the Labyrinth, tout se passe bien sur la première moitié d'album, puis pouf ça devient linéaire et très chiant. Pour le "Sacrifice" je dois dire qu'ils m'ont scotché. Effacées les incursions malencontreuses et la production passée au grattoir de "Call to Arms". Vraiment hâte d'avoir l'album entre les mains et je te remercie encore pour le lien.
Pour le Labyrinth ouais, c'est peut être ça, je peux pas encore dire après une écoute mais comme tu Dis le fait que ça devienne moins intéressant m'a fait décrocher au fil de l'écoute.
Le Sacrifice j'en ai vraiment une bonne première impression, coup de bol que je sois tombé sur ce lien il n'a pas survécu longtemps

Mardi 26 Fevrier 2013 - 09:33:42
Saxon - Denim and Leather

Mardi 26 Fevrier 2013 - 20:42:08

citation :
Eliae dit :

Stratovarius - Nemesis (2013)

1ère écoute...

Y'a que moi qui le trouve nase cet album ?

Mardi 26 Fevrier 2013 - 20:48:14

citation :
zabuza dit :

Je n'ai retenu que "Castles in the Air" d'une écoute sur Grooveshark.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 20:50:43
Je le trouve pas si mal que ça ce Strato.

On est encore loin de "Visions" de "Destiny" ou du premier "Elements", mais l'inspiration semble quelque peu revenir.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 20:51:10

citation :
scotch dit :

citation :
Behemoth49 dit : Breaker : Dead Rider

Unique album de ce combo allemand datant de 1985. Un mélange efficace et détonant de Running Wild et d'Exciter !

Uh ... 0  ça m'intéresse ces références là ... 0

Excellent ce skeud , il est sur ma liste , c'est du brut avec une Prod de garage .

[

Mardi 26 Fevrier 2013 - 20:56:31
Une écoute c'est assez peu, pour ma part, pour se faire une bonne opinion sur un skeud, en tout cas sa durée de vie, parce que c'est là que ressortent les supers albums, sur la durée... Donc oui, hier quand je l'ai écouté ce Nemesis je l'ai trouvé sympa, disons vraiment dense, les chansons se ressemblent toutes un peu, pas vraiment de chansons mauvaises donc (selon moi) mais pas non plus une chanson plus marquante que les autres. Beaucoup de choeurs, même l'utilisation du clavier fait penser à un choeur par moment, la voix de Timo me plait plus que dans n'importe quel autre album de Strato. Donc, globalement la première impression est positive, même s'il est bien moins bon que Elysium...

Mardi 26 Fevrier 2013 - 21:08:39
RAM - Lightbringer (2009)

Première écoute: y'a du costaud là dessus !!

Le dernier m'avait bien plû et celui-là est parti pour suivre le même chemin.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 21:15:35

citation :
zabuza dit : 

Stratovarius - Nemesis (2013)

Je me trompe ou tu as un avis similaire sur tous les albums qui sortent depuis des mois ?

Opera Diabolicus "1614" (2012)

Prog, heavy, sympho...difficile à classer cet ambitieux concept sur la comptesse Bathory (1614 étant l'année de sa mort, emmurée dans sa chambre).
Avec rien de moins que Snowy Shaw ou Mats Leven au chant, on est dans ce type de métal mélodique très sombre et théatral dans la lignée d'Epysode, Beyond Twilight ou Therion lorsqu'il se fait plus diabolique.

Un excellent album malheureusement passé inaperçu l'année dernière...

Mardi 26 Fevrier 2013 - 21:28:45
J'ai pas réussi à m'y faire à ce Opera Diabolicus... Je suis totalement hermétique aux ambiances, rien ne me fait vibrer. Je lui donnerait peut-être une chance à l'occasion mais je ne suis pas optimiste (et pourtant, la liste des participants arriverait presque à me faire aimer l'album rien qu'à elle ).

Concernant le Stratovarius, je l'ai écouté plusieurs fois, et globalement c'est bien mais sans plus. Je trouve que presque toutes les chansons sont trop convenues. Tout au long de l'album et ce dès ma première écoute, j'ai régulièrement "deviné" des accords ou des placements vocaux quelques secondes avant qu'ils ne soient exécutés, c'est marrant au début mais à force ça en devient chiant...
J'apprécie que Kotipelto ne force plus dans les aigus, tout comme sur "Elysium"(un truc que je supporte difficilement), j'aime bien pour le moment les titres :
- "Unbreakable" et sa mélodie au piano qui rentre facilement dans la tête
- "Fantasy" malgré son côté hyper basique, dans le genre
- "Out of the Fog" et ses gros riffs tout le long
- la mid-tempo "Castle in the Air" avec de bonnes mélodies vocales, ses chœurs et du bon son de basse
- "Dragons" aussi malgré (à nouveau) son côté très convenu
- et le titre final "Nemesis" qui lui aussi navigue en terrain connu mais qui clôture bien l'album, il est à sa place à la fin.

Constat globalement positif, mais malgré tout pas tellement enflammé par cet album. Clairement moins bon que "Elysium".
Je place le dernier Helloween carrément loin devant, à hauteur du dernier Saxon que je n'ai pas encore pu beaucoup écouter mais qui me hante depuis 2-3 jours