Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Fevrier 2013 - 14:55:15

Stratovarius - Nemesis (2013)

1ère écoute...

Lundi 25 Fevrier 2013 - 15:21:44

Argus - Boldly Stride the Doomed

Lundi 25 Fevrier 2013 - 16:32:25

citation :
Behemoth49 dit : Breaker : Dead Rider

Unique album de ce combo allemand datant de 1985. Un mélange efficace et détonant de Running Wild et d'Exciter !

Uh ... 0  ça m'intéresse ces références là ... 0

Lundi 25 Fevrier 2013 - 17:14:38

Saxon - Sacrifice (2013) / Into the Labyrinth (2009)

Alors, le petit nouveau écouté sur youtube dans la matinée, mais supprimé dans la journée donc je peux pas faire tourner. Bonne première impression, il ne dure "que" 40 minutes mais au moins c'est du concentré de heavy, à première vue j'accroche bien plus qu'avec "Call to Arms", à voir s'il tient la durée. Mais y'a de bons riffs et des soli aux petits oignons, avec un Biff Byford toujours en pleine forme.
Dans le labyrinthe, première écoute (un peu moins attentive), bonne impression aussi même si je lui préfère "The Inner Sanctum" je pense, à voir au fil des écoutes pour affiner mon avis mais c'est aussi du bon.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:12:07
M'intéresse pas mal ce nouveau Saxon, je pense me le commander et le découvrir en dur directement

Cet aprem :

Stormwitch - Tales of Terror (1985)

Stormwitch - Stronger Than Heaven (1986)

Le premier est bien sympa, le 2nd est excellent ! Du bon heavy allemand des 80's. Le chanteur est excellent, les chansons entrainantes avec un petit côté épique...

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:24:53
Le meilleur Stormwitch pour moi c'est le premier : Walpurgis Night. Putin d'album !!!

Lundi 25 Fevrier 2013 - 19:45:14

citation :
Eliae dit : M'intéresse pas mal ce nouveau Saxon, je pense me le commander et le découvrir en dur directement
Tu peux, même si pour le moment je ne peux encore pas vraiment le situer par rapport à leurs autres albums après 2 écoutes.
Sinon pour pas être déçu, tu tape dans les 5 premiers albums, rien à jeter, c'est une bonne base.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 20:54:28

citation :
Eliae dit :

Stratovarius - Nemesis (2013)

1ère écoute...

Le même, pendant l'écriture de la chronique.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 22:34:27

Zandelle - Flames of Rage (2009)

High Power - High Power (1983)

Lundi 25 Fevrier 2013 - 22:52:35

citation :
MightyFireLord dit :
Saxon - Sacrifice (2013) / Into the Labyrinth (2009)

Alors, le petit nouveau écouté sur youtube dans la matinée, mais supprimé dans la journée donc je peux pas faire tourner. Bonne première impression, il ne dure "que" 40 minutes mais au moins c'est du concentré de heavy, à première vue j'accroche bien plus qu'avec "Call to Arms", à voir s'il tient la durée. Mais y'a de bons riffs et des soli aux petits oignons, avec un Biff Byford toujours en pleine forme.
Dans le labyrinthe, première écoute (un peu moins attentive), bonne impression aussi même si je lui préfère "The Inner Sanctum" je pense, à voir au fil des écoutes pour affiner mon avis mais c'est aussi du bon.

Je le trouve vraiment scindé en deux parties ce Into the Labyrinth, tout se passe bien sur la première moitié d'album, puis pouf ça devient linéaire et très chiant. Pour le "Sacrifice" je dois dire qu'ils m'ont scotché. Effacées les incursions malencontreuses et la production passée au grattoir de "Call to Arms". Vraiment hâte d'avoir l'album entre les mains et je te remercie encore pour le lien.