Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Avril 2013 - 17:36:42
Non, celui-ci n'est pas plus heavy, mais je lui trouve quand même quelques influences, malgré le fait que ce soit parfois un peu léger au niveau des riffs. Mais tu as raison, j'aurais pu le placer dans le topic Hard Rock, il aurait eu certainement plus sa place là-bas.

Samedi 13 Avril 2013 - 18:48:43

Manilla Road - Mysterium (2013)

Voilà un album bien sympathique !

Samedi 13 Avril 2013 - 20:24:53

Black Sabbath - Technical Ecstasy (1976)

Ballistic - Ballistic (2003)

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:15:12

Iron Maiden "Dance of Death" (2003)

J'ai un rapport particulier à ce treizième album, que j'adore particulièrement en sachant que c'est le premier Maiden que j'ai acheté et dont j'ai vécu la sortie en l'attendant (attention, ce n'est pas le premier que j'ai écouté !).
Je le trouve plus abouti que Brave New World, il va plus loin dans l'exploration progressive et théatrale, et je reste persuadé que des compositions aussi fortes que Dance of Death ou Paschendale sont de véritables trésors. C'est de plus en un album qui (comme tous les disques depuis le retour de Dickinson) prend réellement son envol et sa puissance en live, preuve en est sur Death of the Road, où les compositions les plus épiques dégagent une énorme puissance (No More Lies également, dommage que la dantesque Montsegur n'y soit pas).

Evidemment, il y a des titres dispensables, mais je trouve cet album vraiment intéressant. Les harmonies à trois guitares (énormes sur le titre éponyme d'ailleurs) sont beaucoup plus travaillés que sur Brave New World et on sent enfin une utilité à ces trois guitaristes, qui ne sont pas en superposition (cela trouvera son apogée sur le suivant tandis que ce n'est pas flagrant sur The Final Frontier).
Bref, moi, je l'aime celui-ci, même si je l'écoute pas ci souvent que ça dans sa version studio

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:54:12
La pochette est assez marrante. Elle est même très étonnante pour du Maiden. Je crois bien que c'est la seule comme ça ^^

Corroded - State Of Disgrace (2012)

Un album de Heavy Mélodique qui repasse assez souvent chez moi. De très bons titres comme "More Than You Can Chew" - "I Will Not" et "I Am the God" et d'autres plus vite oubliés. Quelques petits défauts, dont l'introduction qui trouve mal sa place dans l'album, mais dans sa globalité, ce 3ème album est bon.

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:57:55

citation :
Hacktivist dit : La pochette est assez marrante. Elle est même très étonnante pour du Maiden. Je crois bien que c'est la seule comme ça ^^

Je trouve que les masques et les personnages évoquent le film Eye Wide Shut de Kubrick...
D'ailleurs, les photos du livret ont été prises dans le même Chateau où a été tourné les scènes du film mettant en avant les groupes fétichistes et les orgies sexuelles.

Dimanche 14 Avril 2013 - 13:38:16
Elle est moche, cette pochette. Ces personnages en mauvaises images de synthèses rajoutés à l'arrache font franchement tache, notamment monsieur cou-tordu à droit et le bébé volant... D'après ce que j'ai pu lire, à la base, il n'aurait dû y avoir que Eddy et les espèces de moines, mais certains trouvaient ça vide. Alors ils ont demandé à un type de rajouter ces... Trucs...

Dimanche 14 Avril 2013 - 14:16:12

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
ozzy71 dit :
Attack - Return of the Evil (1985)

ça vaut quoi ça?

Un excellent album de Heavy Metal assez proche de la NWOBHM qui s'écoute très bien, un album très homogène avec de très bons morceaux comme "Missing You" , "Hard Times" .... et surtout des influences Maiden mais de leus premiers albums ... logique, cet album date de 1985.

WWIII - 1st album (1990)

Dimanche 14 Avril 2013 - 20:18:15

Iron Maiden - The Final Frontier (2010)

Isen Torr - Mighty and Superior (2003)

Dimanche 14 Avril 2013 - 23:40:50

Wardog - A Sound Beating (1999)