Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Avril 2013 - 14:53:23

Grave Digger - The Clans Will Rise Again (2010)

Lundi 01 Avril 2013 - 16:39:13
Manilla Road - Mysterium

Au bout de moult écoutes, il s'impose comme un classique du groupe

Lundi 01 Avril 2013 - 16:54:24

citation :
Khayman dit : Oh? Un nouveau Pretty Maids? Merci pour l'info!

Moi je me repasse régulièrement le dernier Axel Rudi Pell :

Axel Rudi Pell - Circle of The Oath (2012)

Sûrement le meilleur album récent du bonhomme, on est en terrain connu (inspiration hard/heavy classique des 70's/80's) mais c'est bien fichu & bien produit (malgré le style "old school" la Prod est très moderne et puissante), avec son lot de riffs qui défoncent (rien que le titre d'ouverture, "Ghost in The Black" ?).
On se perd parfois dans des titres plus longs avec quelques temps morts, mais globalement ça le fait.

Meilleur album récent , j'aurais Dis le moins bon perso , "Tales of the Crown" et "The Crest" sont quand meme largement au-dessus , surtout le premier cité

Lundi 01 Avril 2013 - 17:29:53
Twisted Sister - Stay Hungry

Lundi 01 Avril 2013 - 23:47:03

WWIII - 1st album (1990)

Mardi 02 Avril 2013 - 00:08:34

Avantasia - The Mystery of Time

J'apprécie. Par contre, si globalement, je trouve que l'ensemble touche au très très bon parfois, pour moi Tobias a du mal à pondre de bons refrains (sauf exceptions). Les 3/4 du temps, ça ressemble à celui de "The Wicked Symphony", à savoir que le lien avec le reste de la chanson est assez difficile à faire, d'ailleurs Tobias lui-même ne trouve parfois rien de mieux qu'une courte pause avant de lancer son refrain, ça colle moyennement...
À part ça c'est bien chanté (ce serait malheureux), pour une fois j'aime vraiment le titre Speed avec Kiske, et ça s'écoute facilement. C'est commandé.

Mardi 02 Avril 2013 - 00:12:32

citation :
AmonAbbath dit : 
...pour moi Tobias a du mal à pondre de bons refrains (sauf exceptions)...

Ca me laisse un peu perplexe quand je songe que, fut un temps, la qualité de ses refrains étaient incontestables...

Mardi 02 Avril 2013 - 00:50:23
Ben ils ne sont pas foncièrement mauvais ses refrains, même excellents parfois, mais il a un peu trouvé la recette facile quoi... Courte pause, ou bien alors la batterie qui revient crescendo, ça repart sur un autre rythme avec les choeurs pour soutenir le tout et le tour est joué. En fait, je réécoute là, et je pense plutôt qu'il a du mal à les lier avec ses compos. Sur "Black Orchid" par exemple, le couplet est excellent, le refrain aussi, mais l'enchaînement des deux ne me semble pas couler de source...

Mardi 02 Avril 2013 - 10:16:36
Pour reprendre ce que dit Amon à propos de "la recette facile", j'ai écouté une fois rapidement ce dernier Avantasia, et au niveau des refrains c'est vrai que plusieurs fois je me suis surpris à penser au dernier Edguy entre autres.

Mardi 02 Avril 2013 - 18:02:13

citation :
AmonAbbath dit :
Avantasia - The Mystery of Time

Le même. Reçu aujourd'hui, sans l'avoir écouté au préalable. L'écoute vient de se terminer et même s'il me reste un goût d'inachevé je suis assez content du résultat. La première chose que j'ai eu envie de faire à la fin de la version alternative de "Death Is Just a Feeling" (qui au passage ne sert à rien), c'est de rappuyer sur la touche play, c'est donc bon signe... Il y a vraiment pour moi 4 ou 5 chansons qui sortent du lot : "Spectres", "Black Orchid" mon énorme coup de coeur, "Where Clock Hands Freeze", "Dweller in a Dream" et "The Great Mystery" ! Mention spéciale d'ailleurs pour les chansons plus speed avec Kiske.... Par contre, la nullité de l'album c'est vraiment "Sleepwalking", insipide, inintéressante, sans relief.