Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Mars 2013 - 19:49:15

citation :
pielafo dit :

Avantasia : The Mystery Of Time

Cela fait une semaine que je l'ai et je pense que je peut affirmer que c'est le meilleur album de Tobias depuis Rocket Ride. Il est incroyablement homogene (a part peut etre pour la ballade sleepwalking mais bon on commence a avoir l'habitude de ce genre de morceau commercial sur les albums d'Avantasia) et bien produit.
Saviour In The Clockwork est mon titre prefere a cause de ce refrain de malade qui me hante depuis que j'ai l'album.
Tobias n'a probablement jamais aussi bien chante que sur Spectres ou il monte dans des aigus comme a la grande epoque (Hellfire Club). Autre mention pour le couplet tres cool de Black Orchid qui debouche sur peut etre le refrain le plus grandiloquent jamais compose par Avantasia. Je n'ai decele que peu de defauts a l'exception de l'horreur qu'est Sleepwalking et peu etre un Dweller In A Dream un peu trop convenu.
C'est certain il aura une place dans mon top a la fin de l'annee celui la 0

Je le découvre, les titres qui m'ont donné envie d'y revenir tout de suite sont Where Clock Hands Freeze, Spectres et Savior. Pour l'instant, je trouve plutôt bon cet album ! J'hésite à me l'acheter.
Je ne sais plus si c'est Sleepwalking... Mais en effet, il y a une ballade qui sert absolument à rien !

Samedi 30 Mars 2013 - 21:05:18

Omega - The Prophet (1985)

Un vieil album de Heavy britannique passé sous Silence, mais qui a curieusement été réédité...
C'est bien sympathique, mais il vaut surtout pour ses titres les plus longs et son atmosphère assez mélancolique. Tout dans les sonorités de cet album rappelle qu'il nous vient des années 80 et à mes oreilles, c'est un cachet supplémentaire très agréable.

Samedi 30 Mars 2013 - 23:36:18

citation :
Serval dit : Pretty Maids - Motherland (2013)

Le meme

Dimanche 31 Mars 2013 - 12:08:26
Judas Priest - PainKiller

Toujours aussi bon celui là !

Dimanche 31 Mars 2013 - 14:02:31

Angeles Del Infierno - Diabolicca (1985)

Anvil - Worth the Weight (1992)

Dimanche 31 Mars 2013 - 14:18:25

Helloween - Straight Out of Hell (2013)

Un album qui fait du bien, qui donne la pêche de bout en bout. Et même s'il est un poil long, l'ennui ne me gagne jamais, c'est vraiment une belle réussite pour moi...

Dimanche 31 Mars 2013 - 15:45:13

Saxon - Sacrifice

Se sont pas foutus de nous les Saxon... Premier titre qui part en trombe après l'intro, "Made in Belfast" qui dépayse et qui donne envie de se bouger le cul, "Guardians of the Tomb" et "Night of the Wolf" alternant superbes arpèges et passages plus détonnants, "Wheels of Terror" qui nous sort un solo Heavy/Speed (comme c'est très bien indiqué dans la chro' d'AWL, je l'attendais ce solo, pas déçu) suivi de l'un des riffs principaux du morceau qui m'a juste obligé à headbanguer comme un taré. D'autres titres sont moins originaux, mais y'a pas de quoi se plaindre avec un album pareil.

Dimanche 31 Mars 2013 - 17:02:30
Oh? Un nouveau Pretty Maids? Merci pour l'info!

Moi je me repasse régulièrement le dernier Axel Rudi Pell :

Axel Rudi Pell - Circle of The Oath (2012)

Sûrement le meilleur album récent du bonhomme, on est en terrain connu (inspiration hard/heavy classique des 70's/80's) mais c'est bien fichu & bien produit (malgré le style "old school" la Prod est très moderne et puissante), avec son lot de riffs qui défoncent (rien que le titre d'ouverture, "Ghost in The Black" ?).
On se perd parfois dans des titres plus longs avec quelques temps morts, mais globalement ça le fait.

Dimanche 31 Mars 2013 - 21:01:19
Gloryhammer - Tales From The Kingdom Of Fife (2013)

belle découverte, je trouve ça plus sympa qu' Alestorm ...

Lundi 01 Avril 2013 - 14:02:27

citation :
pielafo dit :
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais Tobias a declare pour se justifier de la popisation (j'invente des mots) du morceau qu'il c'est beaucoup inspire des travaux d'Abba. Groupe pour lequel Tobias voue une tres grande admiration d'ailleurs.
Je ne suis pas étonnée (Tuomas de nightwish aussi, je pense, avec le storytime qui fait très Abba), y a des mélodies qui font années 80. Pour le dernier album d'Avantasia, j'ai même imaginé Tina Turner chanter quelques passages 0